[RESOLU] Périphériques IDE non reconnus

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Périphériques IDE non reconnus

Messagepar chermositto » 16 Mar 2009 05:56

Bonjour.
J'a pour la première fois sous windows le problème suivant : quelque soit le périphérique IDE que je branche -DD ou DVD- il n'est pas reconnu. On ne les retrouve nul part dans l'ordinateur. Je suis en mode administrateur mais de toutes façons Windows ne les voient même pas au démarrage.

Ces memes matériels sont parfaitement reconnus dans le bios. J'ai trois autres périphériques, tous en SATA, qui sont bien reconnus.

J'ai déjà installés et désinstallés des périphs sur plusieurs PC et je n'ai jamais eu ce problème.

Mon matériel : CM gigabyte EP 45 UD3P.
Dernière édition par chermositto le 16 Mar 2009 18:57, édité 1 fois.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Périphériques IDE non reconnus

Messagepar Casper » 16 Mar 2009 07:56

Salut,
Sont ils vus dans le gestionnaire de périphérique
Après tu peux aller vérifier dans outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques voir si les lecteurs apparaissent bien et si une lettre leur est attribué
Dans le bios vérifier si les disques ne sont pas en mode AHCI chez moi si j'active ce mode là les disques disparaissent...
Bonne chance ...
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Périphériques IDE non reconnus

Messagepar chermositto » 16 Mar 2009 08:47

Bonjour. entre temps j'ai recherché aussi.

On ne trouvait trace des disque IDE nul part dans Windows mais très bien dans le bios. Quand j'ai installé les pilotes SATA Gigabyte au départ j'avais laissé coché : Pilotes SCSI pour permettre les fonctions HOTPLUGS des disques SATA. Après avoir farfouillé comme il faut j'ai vu qu'il y avait aussi l'option "Pilotes IDE normaux". Donc après pas mal de manœuvres diverses j'ai installé ces pilotes et après j'ai activé le contrôleur dans "gestionnaire des périphériques". A la seconde même Windows a détecté l'IDE qui était branché depuis plusieurs heures et l'a installé en 30 seconde.

J'avais posté car je pensais à un problème plus complexe. M'enfin fallait la trouver quand même cette histoire.

Ce qui est idiot c'est que sur une carte mère moderne il n'y ait pas une séparation nette entre les SATA et les IDE qui permettent aux deux de fonctionner avec toutes leurs propres caractéristiques. Maintenant a priori je n'ai plus les fonctions Hotplugs pour les SATA. On s'en passera.

Merci de ton post.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: [RESOLU] Périphériques IDE non reconnus

Messagepar Airwave » 17 Mar 2009 08:24

Disons que c'est une question de compromis... Les constructeurs aiment poser des controlleurs hybrides pour plus d'évolutivité... Mais courage, la disparition de l'IDE est proche, une bonne chose de faite! :mrgreen:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel