[Résolu] Périphériques non installés sur portable Asus

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Périphériques non installés sur portable Asus

Messagepar GrandGourou » 13 Déc 2014 11:46

Bonjour à tous, j'espère que je ne me trompe pas de section en écrivant ici.

Voici mon problème :

Image

Il s'agît d'un portable Asus ROG G750JM acheté récemment. J'ai ajouté un SSD et installé Windows 8.1 dessus. Le son ne fonctionne pas très bien (problème pour le couper ou le réactiver par exemple). J'ai essayé les drivers fournis sur le site Asus mais sans améliorations.

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider à résoudre le souci, bonne journée à tout le monde.
Dernière édition par GrandGourou le 13 Déc 2014 14:29, édité 1 fois.
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17

Re: Périphériques non installés sur portable Asus

Messagepar Hapax » 13 Déc 2014 12:11

salut
sur la page de tes drivers Asus,tu peux tenter de réinstaller ,dans la catégorie "carte graphique",le pilote de Intel Graphics Driver : il intègre un pilote audio...
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrab ... _Download/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Périphériques non installés sur portable Asus

Messagepar GrandGourou » 13 Déc 2014 12:45

Hapax a écrit:salut
sur la page de tes drivers Asus,tu peux tenter de réinstaller ,dans la catégorie "carte graphique",le pilote de Intel Graphics Driver : il intègre un pilote audio...
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrab ... _Download/

Ok, problème de son résolu !
Reste les contrôleurs mais je ne vois pas trop ce que c'est :

Image
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17

Re: Périphériques non installés sur portable Asus

Messagepar Falkra » 13 Déc 2014 13:16

La plupart du temps, ça marche quand même. :mrgreen:
Un driver à la noix d'un sous système de carte mère a priori.

Au besoin tu vas dans les propriétés, et tu regardes PCI VENDOR et DEVICE, ce genre de choses :
Image

Puis tu jettes un oeil ici, au moins avec le numéro constructeur, ça aiguille un peu les recherches : http://www.pcidatabase.com/

Mais bon, a priori tout ça, c'est du driver sur le cd de carte mère, noyé dans package "all in one" du constructeur qui installe tout d'un coup (mais pour l'OS précédent, en général).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Périphériques non installés sur portable Asus

Messagepar Hapax » 13 Déc 2014 13:32

sinon,pour le contrôleur PCI,sur la page Asus, catégorie "autres" ,tu télécharges le pilote "Intel Management Engine Interface"...
pour le contrôleur de bus SM -->exécuter-->dxdiag -->onglet affichage , et recherche ta référence ...
Falkra a raison : problème de packages répercuté sur une nouvelle installation d' OS...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Périphériques non installés sur portable Asus

Messagepar GrandGourou » 13 Déc 2014 14:28

Falkra a écrit:La plupart du temps, ça marche quand même. :mrgreen:
Un driver à la noix d'un sous système de carte mère a priori.

Au besoin tu vas dans les propriétés, et tu regardes PCI VENDOR et DEVICE, ce genre de choses :
Image

Puis tu jettes un oeil ici, au moins avec le numéro constructeur, ça aiguille un peu les recherches : http://www.pcidatabase.com/

Mais bon, a priori tout ça, c'est du driver sur le cd de carte mère, noyé dans package "all in one" du constructeur qui installe tout d'un coup (mais pour l'OS précédent, en général).



Ok, trouvé grâce à ça, il s'agissait du pilote du chipset Intel(R)8 C220 Series ... merci !
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17

Re: Périphériques non installés sur portable Asus

Messagepar GrandGourou » 13 Déc 2014 14:29

Hapax a écrit:sinon,pour le contrôleur PCI,sur la page Asus, catégorie "autres" ,tu télécharges le pilote "Intel Management Engine Interface"...
pour le contrôleur de bus SM -->exécuter-->dxdiag -->onglet affichage , et recherche ta référence ...
Falkra a raison : problème de packages répercuté sur une nouvelle installation d' OS...
Image


Et c'était bien ça pour le deuxième aussi !
Merci infiniment à tous les deux, tout est ok à présent 8-)
GrandGourou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 81
Inscription: 06 Aoû 2008 16:17


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités