Personnalisez votre panneau de configuration.
Je ne parle pas ici de changer l'icone des fichiers *cpl avec ressource hacker mais d'ajouter n'importe quelle application dans le panneau de configuration.
Pour cela téléchargez YourCPL ici :
http://www.iansharpe.com/getfile.php?dl=yourcpl
Voici l'explication pour son utilisation :
mettez YourCPL.cpl et YourCPLconfig.txt dans système32.
Vous allez ajouter les programmes désirés dans le panneau de configuration grâce au fichier YourCPLconfig.txt.
Ouvrez-le avec le notepad et entre les données selon cette structure :
1°L'emplacement du fichier (Programme) à lancer
2°pressez touche TAB
3°Le nom de l'icone ou du fichier qui apparaîtra dans le panneau de configuration
4°pressez touche TAB
5°La description du programme qui apparaîtra aussi dans lepanneau de configuration
Soit :
Emplacement du programme[press Tab key]Nom de l'Icon(31 charactères max.)[press Tab key]Description(63 characters max.)[press tab key]Command line arguments
Attention à bien respecter cette structure sinon il apparaîttra autant d'erreur dans le panneau de configuration qu'il y a de lignes fausses
Personnellement je fais un copier-coller des lignes d'exemples qu'il y a dans le fichier et je change uniquement les textes sans toucher aux espacements !
Pour faire disparaître un des icones créés mettez un point virgule devant la ligne ou effacer-là.
Voici mon fichier texte pour exemple :
- Code: Tout sélectionner
c:\windows\system32\sysedit.exe Sysedit Editez le système de fichier avec Sysedit
c:\windows\regedit.exe Regedit Editeur de Registre
C:\WINDOWS\system32\sndvol32.exe Volume Régler le volume des haut-parleurs
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe configurer YourCP configurer YourCPL c:\windows\system32\YourCPLconfig.txt
c:\windows\notepad.exe Bloc note Ouvrir le bloc note
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe défragmenter Lance le défragmenteur de Windows C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc
Voilà
C'est exellent !