Personne ne parle de Safari sous windows !

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Personne ne parle de Safari sous windows !

Messagepar BYA » 23 Juin 2007 22:15

Bonsoir,

Avez-vous fait le test de Safari sous Win, pour ma part c'est la cas et je l'ai adopté.
Il n'y a plus de bug avec la version 3.0.2, en tous cas je n'en ai pas eu.
Il me semble le plus rapide des explorateurs.
avez-vous un avis contraire ?
Dernière édition par BYA le 24 Juin 2007 16:48, édité 1 fois.
Restons branchés à tous âges
BYA
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2004 20:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Dalmuti » 23 Juin 2007 23:45

Mais c'est toujours une beta... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Personne ne parle de Safari sous windows !

Messagepar Revjones » 24 Juin 2007 01:25

BYA a écrit:Avez-vous fait le test de Safari sous Win, pour ma part c'est la cas et je l'ai adopté.
Il n'y a plus de bug avec la version 3.0.2, en tous les cas je n'en ai pas eu.
Il me semble le plus rapide des explorateur.
avez-vous un avis contraire ?


La raison pour laquelle personne n'en parle s'explique facilement: hyper-rigide, rien de révolutionnaire, et même carrément rien de nouveau. Sur un MacOS fraîchement installé ça peut dépanner (ne serait-ce que pour télécharger un autre navigateur), mais l'intérêt de l'installer sur un Windows où il ne figure pas par défaut est pour moi très (trop) limité, d'autant plus qu'Internet Explorer y est déjà présent en tant que navigateur de base. Ca fait un peu double emploi.

Le seul qui aurait eu des chances de me faire laisser tomber Firefox était Opera devenu gratuit, mais l'absence de filtrage publicitaire digne de ce nom l'a disqualifié.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar EtoileCarouge » 24 Juin 2007 05:54

Testé, et effectivement, quand tu vois ce que tu as dispo sous Win, je ne vois pas l'intéret!
Personellement, je tourne avec Opera en navigateur principal et Mozilla suivant les trucs et je trouve que cela suffit plus que largement.
D'autre part, ces deux produits ont acquis aujourd'hui une stabilité et une richesse de fonctions qui permettent de couvrir tout ce que l'on peut souhaiter d'un navigateur.
Mais, c'est une question de goût et de couleurs...
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Dell » 24 Juin 2007 08:28

Hello BYA

Oui ICI :arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/post147546.html#147546

Ne pas oublier la fonction :arrow: Image


_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 24 Juin 2007 12:53

Safari sous windows restera comme un lancement raté (microsoft a eu aussi son lot de présentations ratées, tout le monde y passe), abominablement buggé : des bugs critiques (= plantage complet) déclenchés en un rien de temps sur une utilisation normale du programme.
Apple voulait montrer son savoir faire en matière de programmes "à la apple", là ils ont planté le lancement d'une manière incroyable, tout ça est normalement testé, retesté et on ne publie pas un logiciel aussi buggé quand on a les moyens de tests qu'à apple. Vous me direz, windows... bref.

Ca ne les empêchera pas de vendre leurs produits, ni de faire télécharger Safari, mais la pénétration du marché logiciel PC par apple fera toujours un peu sourire... maintenant. Déjà iTunes n'était pas un modèle logiciel.

Ils vont corriger, ont corrigé, mais Firefox ou Opera et autres sont encore au calme.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Tzieber » 24 Juin 2007 13:34

Salut,

Je l'ai chargé sur ma machine pour tester les sites que je développe, mais je ne l'utiliserais pas comme navigateur principal.

Bref, ayant Firefox, IE, Netscape, Opera et Safari, mon choix reste largement sur Firefox qui domine largement les autres.

Bon dimanche

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Un peu trop sévère la critique

Messagepar BYA » 24 Juin 2007 17:02

Bonsoir à nouveau,

Effectivement DELL le sujet était déjà sur le forum et j'aurai pu le rechercher.

Il est vrai qu'avec Windows il y a déjà un navigateur mais laisser entendre qu'il est suffisant, c'est un peu fort !
Depuis la nouvelle version j'utilise Safari mais aussi Firefox suivant mes besoins et je ne reviendrai pas à IE, pour ma part trop vulnérable et plus long à l'ouverture.
Restons branchés à tous âges
BYA
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2004 20:12
Localisation: Bordeaux

Re: Un peu trop sévère la critique

Messagepar Revjones » 24 Juin 2007 17:40

BYA a écrit:Il est vrai qu'avec Windows il y a déjà un navigateur mais laisser entendre qu'il est suffisant, c'est un peu fort !


Non, pas spécialement. Dans les deux cas le but est de proposer un navigateur simple et sans fioritures, utilisable dès l'installation du système et adapté au plus grand nombre d'utilisateurs (dans le même optique on peut aussi citer Konqueror de KDE, sous Linux). Les "power users", plus enclins à installer des alternatives, se dirigeront tout naturellement vers des solutions plus modulables (Firefox, Opera), les autres se contenteront de ce qu'ils ont déjà à disposition, donc IE. Il n'y a pas vraiment de place pour Safari, à mon avis.

Depuis la nouvelle version j'utilise Safari mais aussi Firefox suivant mes besoins et je ne reviendrai pas à IE, pour ma part trop vulnérable et plus long à l'ouverture.


Safari n'est pas pour l'heure moins vulnérable, c'est même une véritable passoire dans sa mouture pour Windows. Sur MacOS c'est un peu différent, vu qu'il bénéficie de mesures de protection offerts par le système, qu'il n'est naturellement pas possible d'exploiter telles quelles dans un environnement Windows. Ceci explique cela. Ca peut toutefois encore s'améliorer, sait-on jamais.
Bref, ce n'est pas une nouveauté, les logiciels Apple, aussi performants soient-il dans un environnement Mac, ne sont absolument pas adaptés à une utilisation sous Windows. QuickTime s'y est déjà cassé les dents, iTunes ne subsiste que parce que beaucoup de monde en a besoin pour gérer son iPod et n'a pas connaissance d'alternatives, et il ne fait pour moi aucun doute que Safari ne restera qu'une simple anecdote. De plus le gaspillage d'espace sur les interfaces des logiciels Apple ont le don de m'horripiler, mais ça c'est une autre histoire.
On peut lui laisser la rapidité d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dell » 24 Juin 2007 20:08

Re

dernière info sur safari

Une deuxième mise à jour de la version bêta du navigateur Web Safari d' Apple vient d'être publiée avec sous un environnement Windows non anglophone, une amélioration significative de sa stabilité qui lui faisait cruellement défaut.

Une fois les effets d'annoncesà la Steve Jobs passés, peu appréciés par la Foundation Mozilla et surtout non suivis de faits pour les utilisateurs disposant d'une copie non anglophone de Windows, la firme à la pomme s'est empressée de rectifier le tir concernant son navigateur Web Safari via la publication d'une mise à jour de sa première version bêta, cette dernière corrigeant pour l'essentiel trois vulnérabilités critiques.Une réactivité louable qui ne résolvait toutefois pas son problème majeur de stabilité équivoque pour ses premiers pas dans un environnement Windows, donnant au terme de bêta une crédibilité toute relative car pour rappel, ce stade de développement doit permettre aux utilisateurs bénévoles la recherche de bugs dits résiduels.


La véritable première version bêta est disponible
Table rase du passé doit être faite et il faudra sous Windows se servir de la version bêta 3.0.2 de Safari comme référence pour la remontée de bugs. Elle apporte une amélioration de la stabilité, l'intégration de plusieurs correctifs de sécurité ou encore la résolution du problème d'affichage de texte en gras et en italique ainsi que de la fermeture inopinée de l'application lors de la saisie de texte dans un formulaire (spécifique à l'environnement Windows non anglophone).

A noter également la disponibilité d'une version 3.0.2 bêta de Safari pour Mac OS X qui outre un aspect également sécuritaire et relatif à la stabilité, apporte une amélioration de la prise en charge de la bibliothèque de fonctions WebKit pour Mail, iChat et Dashboard.

Consulter la liste des bugs corrigés sous Windows, sous Mac OS X

Consulter la liste des vulnérabilités comblées

Donner une seconde chance (sous Windows) à Safari bêta 3.0.2

Source generation-nt

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar jspa » 02 Juil 2007 07:08

Bonjour,

Je trouve qu'avoir safari sert pour la compatibilité d'un site internet. Mais il y a bien mieux dans les navigateurs. Même sous mac il n'est pas génial.

En tout cas je reste sous Firefox. :)

______________________________________________________________________

JSPA
Avatar de l’utilisateur
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 02 Mai 2007 15:02


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité