Perte de connection et montée du ping avec cablecom.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Perte de connection et montée du ping avec cablecom.

Messagepar Snipy » 05 Nov 2007 19:55

Bonjour a tous,

J'ai quelques soucis avec cablecom, si le problème ne vient pas directement de leurs coté, ils n'auront jamais fait quoi que sa soit de valable pour vraiment m'aider...

Alors je viens vous en parler.

J'ai une connection 10000 Cable chez cablecom, nous sommes deux ordinateurs connecté dessus, l'un se trouve au sous sol d'une maison a deux étages, et l'autre se trouve tout en haut, je fait passer la connection par prise devolo, je joue très souvent aux jeux vidéo en ligne, j'utilise pour ainsi dire ma connection uniquement pour cela, mon père lui utilise sa connection de temps à autres pour aller sur internet.

J'ai toujours pu jouer sur des serveurs de jeu avec un excellent ping qui tounrait généralement vers 40 aux grands max 80 (sur des serveur étranger) depuis qu'ils on changé le taux de débit en mars, j'ai une montée de ping affolante dans mes jeux, sur certains serveurs ou je tournait avant à 40 je suis désormais a 80, des jours j'arrive a toucher du doigts les 50 mais le ping reste instable et fait des sauts de 50 à 80, ce qui m'enpèche de jouer correctement.

J'ai bien entendu pris contacts avec cablecom par téléphonne un nombre incalculable de fois, j'ai tout essayé, formaté mon ordinateur pour enlever tout troyen, j'ai racheter des cable ethernet neuf, j'ai fait leurs tests de ping par windows en passant avec la commande de l'EPFL, je leurs ai envoyé les résultats eux mème m'ont dit qu'il y avait un problème mais ils ne savent jamais d'ou il proviendrait.

dèrnière communication en date avec cablecom, ils se décident à m'envoyer le modem "nouvelle génération" le VCM03....mais ils me renvoient un VCM02 le mème que j'ai depuis deux ans...je les rappel et je leurs dit qu'ils se sont tromper et que j'attendait le VCM03 comme promis...bien entendu ma nouvelle interlocutrice n'a jamais eu vent de cette histoire et décide de ne pas m'envoyer le VCM03 promis, bref pas moyen de savoir si le problème vient de mon routeur cablecom.

Je suis à court d'idée pour trouver d'ou vient le problème cablecom ne veut pas vraiment entrer en détails, et mème si mon débit est celui que mon contrat stipule, mon temp de réponse ms est devenu bien trop haut.

l'un de vous aurait aussi ce mème problème?

Alors ma question est la suivante...Que doit-je faire?

Merci
Snipy

Messagepar 33man » 05 Nov 2007 22:20

Salut,

j'ai le meme problme a Fribourg,

cablecom est surcharge avec son infrastructure et ca fout a merde...

j'en suis a mon 5ieme mois gratuit...

Ceci dit je suis en pleine discussion avec et ils me demandent car j ai cite un topic allo.ch les mac addresse des client qui ont pas de probleme... Je sais pas trop leur interet mais bon...

Donc je suis sur Fribourg et 'est le bordel EN VILLE, a 2 km en deors de ville, plus de problèmes...

Donc ou habite tu ? As tu au moins des mois gratuits?
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Snipy » 06 Nov 2007 12:34

J'habite à Genève, et non je n'ai pas de mois gratuits
Snipy

Messagepar pronzo » 06 Nov 2007 18:05

euh moi j'ai ma connexion à 241kbps le soir au lieu de 3500 à fribourg.. j'ai rempli le trouble ticket sur http://perftest.cablecom.ch/french/index.html
et ils m'ont pas encore repondu... ça fait un mois et ils m ont proposé juste une reduction de 20balles sur ma facture.. pa d mois gratuits.. j vais leur tél pr ma 3ème fois koi!! LOL.. ils font rien pr que ça marche.. sur le statut du reseau sur leur site ils disent ke rien est prevu et ke tout marche... pff... :evil:
pronzo

Messagepar BADBOSS » 06 Nov 2007 20:51

Heu...., et moi je rigole doucement (cela pour ceux qui connaissent mes doléances avec cableco(n)m). :lol: :roll:
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Perte de connection et montée du ping avec cablecom.

Messagepar TERROR » 25 Fév 2008 14:19

Bonjour,

Le problème qui est évoqué plus haut ne m'étonne pas.
Pour info, j'étais il y a un peu plus d'un an chez Bluewin et j'ai décidé de passer chez cablecom car je voulais un débit plus élevé ainsi qu'un prix plus abordable, de plus, je trouve que la prise multifonction que Cablecom installe est assez pratique et du même coup je suis chez Cablecom pour le téléphone, le câble télévision et internet.

Je joues aussi énormément aux jeux en réseau (CSS, etc... et le ping est un élément majeur pour que je puisse jouer correctement) et, alors que je n'avais pas de problème de ping mais plutôt de débit avec Bluewin, la solution Cablecom me paraissait idéale.... Grosse erreur !

J'ai tout essayé, reboot du modem, reboot du pc, essayé la ligne avec mes 6 PC's différents tour à tour ou bien ensemble (des machines moyennes jusqu'à certains PC's ultra puissants), branché des câbles directement du modem au pc sans passer par des switch et raccourci la longeur des câbles : Rien n'y fait !

Lorsque je joues (tous les soirs de la semaine + le week-end), les pings passent de 50 (assez bon) à 120 ou 140 (complètement nul et injouable).

D'après moi le problème vient de la surcharge du réseau à certaines heures et certains jours. En fin d'après-midi et le soir, les lignes Cablecom ou les bornes installées dans les quartiers sont saturées ce qui créé une montée du ping car beaucoup de gens se connectent pour un usage quelconque et les lignes surchargées ne sont plus fluides.

En revanche, essayez de jouer vers 0h00 / 1h00 du matin : Oh miracle ! le ping est bon et le jeu redevient un plaisir :-)

Le fait est que pour les Gamers, le ping est très important mais que pour les utilisateurs qui relèvent des messageries et qui "consultent" des pages, qui surfe sur le web, etc... le ping ne pose pas de problème et la plupart ne savent même pas ce que c'est donc ils ne s'en préoccupe pas, ne s'en plaignent pas auprès du FAI et donc une minorité relève ce problème qui n'est apparement pas une priorité pour Cablecom.

J'ai déja communiqué ce problème à Cablecom par le passé et je me suis vu offrir 2 mois gratuit de connexion, aujourd'hui je vais devoir rappeler car le problème persiste et absolument aucune nouvelle ou solution ne m'a été apportée depuis lors par Cablecom.

Aujourd'hui, je suis en train de me demander si je ne vais pas revenir à Bluewin et payer plus cher mais au moins avoir un ping qui soit de bonne qualité.
TERROR

Messagepar spectral » 17 Mar 2008 21:01

Bonsoir

J'habite a fribourg Pérolles

J'ai une connexion chez cablecom aussi et depuis le début de mars le bordel est installé chez cablecom :plaf:

Je jou à counter-strike source et call of duty 4 et à partir de 17h,17h30 mon ping up la il monte comme un fou jusqua 120,140 et parfoi meme 200 avec un loss de 10,11 ou 12 je lagg comme un petit porc :evil: ... à partir de 00h30 comme ça oup la le ping descend normale...

j ai ben vu que vouz avez le meme problemme que moi et si quelqu1 à la solution :D je vouz remercierai parce que cablecom ignore ça et ils veulent pas savoir de nos problemme...

Si ça continue je changerai, je vais chez bleuwin :supers:
spectral

Messagepar JD26 » 25 Mar 2008 17:55

Salut, j'ai le même problème que vous. Toujours entre les plages de 18h - 23h, monté de ping, presque injouable.

Malheureusement, il n'y a pas de solution, Cablecom ne voulant pas assumer qu'ils ont tort et que c'est eux les fautives, c'est à nous de souffrir les conséquences.

Je suis à mon 4ème mois gratuit. J'ai fais leurs tests pour pas être de mauvaise fois.

Faut pas vous laisser faire, faut continuer à envoyer des email et les appeler. Ils nous donne des mois gratuits et mettent la faute sur notre matériel parce que pour eux c'est plus facile de faire comme ça et moins chére que d'accepter le problème et dépenser de l'argent pour mettre à jour leur infrastructure dépassé.

PS: J'habite à Saint Imier, Canton de Berne, à 20 min de la Chaux de fonds et Neuchatel.
JD26

Messagepar NEOPHYTE6669 » 18 Mai 2008 14:17

Bonjour!!!!

Moi aussi j'habite à Saint-Imier... Depuis environ 1 moi mon ping est extrêmement élevé... Mais que foute Cablecom!!!!!!
NEOPHYTE6669

Messagepar BADBOSS » 18 Mai 2008 15:30

:plaf: :ptdr: :xpdr:
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar G-tk » 18 Mai 2008 20:23

Pareil pour moi j'habite à Pully en banlieue Lausannoise et aux heures de pointes c'est injouable ( sur css) surtout que comme je fait des wars( matchs) c'est assez génants si je lag.

En plus depuis peu c'est pas qu'aux heures de pointes c'est aussi en après-midi le week end!
J'ai une connection 15 000/ 5000 et j'arrive au max à 4000/ 1000 et aux heures de pointes ca descend a 200 kbps!!!! C'est meme pas suffisant pour surfer sur le net!!
Vous pensez pas qu'avec une pétition on peut en venir à bout?

ps: ils viennent de m'envoyer leur nouveau modem suite a des résultats de tests envoyés.
( mais je n'ai pas réeussi a installer le modem :cry: ) bien que je sache que ce n'est pas un problème de modem....
G-tk

Messagepar G-tk » 06 Oct 2008 17:30

J'en peux plus! Cela va faire 4 semaines que la connection lag, à toute heure je ne peux plus jouer est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème et a pu le regler avec cablecom? car pour passer chez bluewin je dois attendre jusqu'à avril!

PS: avec le site cablecom les mesures de download atteignent les 15000kbps assez souvent et par contre niveau upload 200 kbps environ ( pas super surtout que avant d'avoir changer le modem cablecom quils m'ont envoyé j'avais plus nettement plus!) et le ping par contre et la seule mesure juste vu qu'il varie de 30 à 150 complètement instable.

sur d'autres site j'atteint les 4 mega maximum de download et meme le soir quand sur le site cablecom me donne 15000 les autres me donnent 200 !!!
G-tk

Messagepar Falkra » 06 Oct 2008 20:01

Bonsoir,

avec le câble, la bande passante est particulièrement mutualisée, et l'impact des autres utilisateurs se ressent beaucoup.
Par ailleurs, comme pour l'ADSL, le réseau de certaines zones géographiques offre des performances médiocres, à cause d'un affaiblissement excessif dû à l'éloignement du point de raccordement, parmi de multiples causes.

S'il y a le choix, privilégiez un modem en connexion ethernet (évitez l'USB au maximum), cela ne rendra pas la connexion rapide et réactive, mais peut réduire une partie des désagréments. Bien sûr il faut que le fournisseur propose un modem qui laisse le choix.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar G-tk » 06 Oct 2008 20:45

Je suis en ethernet câblé :cry: c'est assez pénible cablecom quand même.
G-tk

Messagepar Falkra » 06 Oct 2008 20:54

C'est très pénible, d'autant qu'on t'annonce un modem qui ne vient pas !
Sais-tu si tu es éloigné de ton point de raccordement ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar G-tk » 06 Oct 2008 20:59

Non je vais essayer de me renseigner,( mais j'habite à pully juste collé a Lausanne donc ca devrait pas être une trop grande distance) par contre je sais que depuis leur travaux pour amelioré la connection noel passé bah c'est pire qu'avant!
G-tk

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)