Perte de connexion SUNRISE (ZyWall 10 et 642R-13)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Perte de connexion SUNRISE (ZyWall 10 et 642R-13)

Messagepar PascalG » 05 Déc 2003 08:42

Mercredi 3 décembre, sur 2 lieux, j'ai constaté une perte de la connexion ADSL, les config sont les mêmes: réseau d'entreprise , ZyWall 10 et router 642R-13 (ISDN), ligne ADSL Sunrise 512/128. Chez sunrise, ils n'ont bien-sur rien changé et chez swisscom non-plus :shock: :?:
En supprimant le ZyWall 10 et en reconfigurant le bridge en router, ça remarchait. Ensuit, j'ai mis les nouveaux firmware sur les 2 appareils, j'ai refait toute la config et ca remarche comme par enchantement.
Quelqu'un a-t-il expérimenté le même problème ??
En tous cas c'est toujours enervant de se faire prendre pour un con au suport technique alors qu'il semblerait tout de même qu'un changement soit intervenu dans leurs protocols de connexion ou leur matériel vu que rien n'a été changé sur les 2 réseaux :?: :?:
Ou bien, chez Zyxel, ils programment leur matériel pour perdre la config à une date donnée :wink:
PascalG
 

Perte de connexion SUNRISE (ZyWall 10 et 642R-13)

Messagepar EricC » 13 Déc 2003 21:24

Exactement la meme situation avec ma connexion est un 642R-13. Par contre malgre une reconfiguration, pas moyen de refaire fonctionner le connexion. Finalement apres plusieurs heures de support technique j'ai change mon routeur pour un 650HW qui a tout de suite fonctionner mais le 11 decembre meme syndrome a nouveau ? Qu'est ce qu'il font avec leur reseau ?
EricC
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités