Perte de puissance en Wifi

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Perte de puissance en Wifi

Messagepar Nephilis » 30 Avr 2008 15:03

Bonjour a vous.

Voila mon probleme;

Je suis passer dernierement chez cablecom n ayant plus acces a l adsl. Etant toujours connecter au net j ai pris la version 25000/2500,apres reception du modem et installation de la connexion tout ce passe nickel, mon signale est assez bon 17000 a 24000 suivant les heures.( :wink: ).(par cable rj45)
N ayant pas la prise dans la meme piece que mes pcs j ai du me resoudre a achetez un routeur wifi donc j'ai pris le zyxel 320-P assorti de carte G-302 v3 et 1 cle usb G- 202 .
J ai parametrer mon reseau en en lisant votre forum et tout c est bien passer.

Pour finir j ai controler mon debit sur le pc principale et la malheureusement il n est que de 4000 a 5000kb en dl, je precise qu' aucun autre pc est en ligne a ce moment.

je ne vois pas ou est le probleme :?: j ai mis a jour mes pilotes (routeur et carte) et le signal est donner comme exellent par windob. p.s. J ai laisser la config de base au routeur n etant pas un expert en la matiere, et le routeur est censer supporter au max 36mega.

si quelqu 'un a une idee...

Merci d avance.
Nephilis

Re: Perte de puissance en Wiifi

Messagepar Nephilis » 01 Mai 2008 17:31

UP :!: la boum...
La moindre petite suggestion serait la bienvenue car les cables commence a gentillement enerver ma douce moitier :?
Nephilis

Re: Perte de puissance en Wifi

Messagepar biogwen » 02 Mai 2008 13:28

tu as quelle distance entre ton PC et ton modem??
il faut voir aussi les obstacles.
après ce que tu peux faire est très simple. test ta vitesse en mode sans échec connecté par cable au modem.
si tu as toujours ce problème de vitesse, contact le service tech de ton fournisseur d'accès.
biogwen

Messagepar krz125 » 02 Mai 2008 15:15

J'ai eu le même problème et j'ai installé "DEVOLO" tranfert par les prises de courant. cela fonctionne impeccablement. Le starter kit Devolo ethernet coûte à la FNAC +/- 88Euros. Cela me permet unue connection 100% dans toutes les pièces de la maison.
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar biogwen » 05 Mai 2008 18:56

ça fonctionne bien tant que tu n'as pas trop de variation ou d'appareils branchés sur le circuit éléctrique
biogwen

Messagepar Nephilis » 07 Mai 2008 13:00

Merci de vos reponses!!

En faite c est juste en wifi que je perds en la vitesse, je suis a maxi 6000k alors que en cable direct ca marche nickel 18000-22000.
De plus il n y aque 5 metres entre les 2 et pas de porte :crazy:.

J ai effectivement pas mal d appareils donc je vais faire installer des prises supplementaires pour le net... :|

bye
Nephilis

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)