Perte de vitesse en wiFi après upgrade

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Perte de vitesse en wiFi après upgrade

Messagepar kamoze » 13 Jan 2009 11:05

Bonjour,

J'ai upgradé dernièrement mon abo cablecom de 5000 kbps à 10000 kbps et en wi-fi j'arrive vers 6000 kbps maximum. Derrière le modem cablecom j'ai un routeur wi-Fi Linksys WRT54GL auquel j'ai 3 pc et un portable connecté, 3 en wi-fi et un avec un devolo via les prises électriques, sur les 4 pc j'arrive en gros vers 6000 kbps alors qu'avant j'avais bien les 5000 kbps. J'ai testé avec un câble réseau direct depuis le modem cablecom et j'ai bien les 10000 kbps mais si je met le câble derrière mon routeur je retombe à 6000 kbps donc le problème vient du routeur.
Est ce qu'il y a un réglage à faire au niveau de la config du routeur ou autre chose pour que j'aie bien mon débit correct en wi-fi ?

Le portable est à 3 mètres du routeur sans obstacle entre deux.

Merci pour votre aide
kamoze
 
Messages: 17
Inscription: 19 Fév 2005 19:06

Re: Perte de vitesse en wiFi après upgrade

Messagepar aston » 14 Jan 2009 04:26

Mais le firmware de ton routeur a jour.

Pour ce qui est du wifi ne compare jamais avec le cable c'est normal que tu ai de la perte meme a 3 mètre tu peu avoir un tas d'interference, difficle de dire comme ca.

Moi j'ai un peu près la même config que toi tout le barda en sous sol et les pc en étage avec devolo et routeur du meme modèle et j'ai pareil que toi au niveau de la perte car wifi et devolo c'est plus lent.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Perte de vitesse en wiFi après upgrade

Messagepar kamoze » 14 Jan 2009 10:55

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà mis à jour le firmware et je comprends qu'on peut avoir un peu de perte en Wi-Fi et devolo mais j'ai aussi mis le câble depuis le routeur à mon portable et j'ai à peu près le même débit qu'en wi-fi et devolo.
C'est pour ça que je pense que la perte vient du routeur mais n'y connaissant pas trop dans les réglages et en plus ça à l'air assez complexe c'est pour ça que je demandais qu'est ce que je pourrais essayer de modifier....
kamoze
 
Messages: 17
Inscription: 19 Fév 2005 19:06


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités