perte des entrées S-ATA sur ma carte mère

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

perte des entrées S-ATA sur ma carte mère

Messagepar FIX4920 » 24 Mar 2014 12:16

Salut, nouveau sur le forum mais déjà besoin de votre aide :?
alors voilà j'ai décidé il y a qelques mois de mettre mon pc au goût du jour car vieux de 7 ans et ça rame un peu avec flight sim...

donc les achats ont été une alim antec truepower 650w, une carte mère msi Z87-G43, carte graphique msi Geforce GTX770, processeur intel I7-4770K, 2x 4 Go ram G Skill XM, disque SSD Sandisk Ultra plus 256 Go... bref cela me semble propice à envoyer du gaz :twisted: le tout est monté dans mon ancier boîtier antec et je rajoute à ça mon ancier disque dur pour du stockage... tout tourne au mieux jusqu'à il y a environ 3 semaines...
le pc commence à déconner: je retrouve l'écran en mode veille mais ne veut pas en sortir, puis ça évolue assez mal par la suite avec un pc qui se coupe de lui-même et tente de redémarrer à plusieurs reprises...
on subodore un souci d'alim... on m'en prête une et en effet le tout fonctionne... Ouf

je me retourne donc vers le vendeur qui accepte de reprendre mon alim pour qu'elle reparte vers le fabriquant etc... bref j'en rachète directement une ( corsair 750W) histoire que l'histoire ne dure pas des plombes et tant qu'à faire je décide de moderniser l'aspect extérieur du PC et son refroidissement... achat d'un boîtier Corsair Vengeance C70 en kaki et ventirad Noctua NH-U14S... je me sens donc prêt pour affronter les 10 prochaines années de ma vie de simmer :-D
et bien non!!!!!!!!!!

je monte le tout dans le nouveau boîtier, fier comme un bar-tabac, mon fils me regarde faire, fier de son père je suppose :P et quand tout est branché surprise: je démarre et il m'affiche l'écran de la carte mère puis message d'erreur avec startup.nsh etc... etc... je rentre alors dans le BIOS et je me rends compte que ma carte-mère m'indique tous les ports S-ATA comme étant vides ???? pourtant physiquement le SSD est sur le 1, le disque dur sur le 2, le lecteur DVD sur le 3... j'ai essayé de ne garder que le SSD, puis changer la connectique, pas de résultats... Grrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

alors si qqn peut m'aider je serais assez content... Mesdames, messieurs, à votre bon cœur, siouplait :-D
FIX4920
 
Messages: 2
Inscription: 24 Mar 2014 11:46

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités