Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar granpa » 06 Mai 2009 11:29

Bonjour. Voila mon problème,suite à la mise à jour de Firefox(version 3.0.10)ou à une mauvaise manoeuvre passée inaperçue j'ai perdu tous mes mots de passe.Est-ce que quelqu'un pourrai me venir en aide pour m'indiquer si il y a une solution pour les récupérer?en plus je ne peut plus enregistrer les nouveaux mots de passe.Merci beaucoup de votre aide.
granpa
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2008 18:59

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Hapax » 06 Mai 2009 13:40

salut
Cliquez sur Outils->Options...->Securité
Cliquez sur le bouton "Mots de passe enregistrés..."
Cliquez sur le bouton "Affichez les mots de passe", puis cliquez sur OK
Une liste avec le site web défini par une URL (ex : www.vigilia.org), le nom de l'utilisateur (login) et le mot de passe vous serons affichés.

ou peut-être essayer ici : http://www.nirsoft.net/password_recovery_tools.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar benouville » 07 Mai 2009 23:31

bonjours!

Hapax, dit moi, tu n'a jamais encore entendu parler de hacking?
ce genre de question-réponse ne devrait même pas figuré sur un forum, du fait que n'importe quoi comme personne, peut lire les réponses et s'en servir.

Et vu que l'utilisateur à poster uniquement un seul message, si c'est un hacker, tu vient de lui transmettre une panoplie de réponse sécuritaire, en quoi, en n'ayant nullerment effectuer un contrôle basic, de sécurité (peut être tu l'a effectuer, je l'espère pour toi, ou du moins j'espère que l'admin du forum a bien effectuer les contrôle de base).

Parce que lui il pourra se servir pour l'utiliser contre un autre utilisateur.

Donc vous voyez, comment en moins de quelques phrases, n'importe qui comme utilisateur, peut obtenir bien vite des informations sur la sécurité.

Et ne me parler pas que je suis un peux trop parano.
La sécurité elle a un coup, celle de ne pas faire confiance à n'importe qui, et encore moins, de parlé des mots de passes sur un forum ou via tchat.
ce genre de question réponse aurait pu se passer via MP.
Et là encore, l'admin devrait effectuer quelques vérification symbolique.

Parce que imaginons, que moi je suis un hacker, et que je ne détient pas le mot de passe de l'utilisateur, c'est déjà simple de se faire passer pour un autre utilisateur, sachant que je connait le nom de l'utilisateur, mais qu'il me manquait son mot de passe.

Donc attention quand tu nomme des outils qui sont destiné pour les utilisateurs avertit.

Donc désolé si ce message te choquera, mais plutôt deux fois qu'une, mieux vaut faire attention, lorsque une question sécurité est posté dans un forum.
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Hapax » 07 Mai 2009 23:35

:xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr:
(j'en aurai lu de belles , ici!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar byp » 08 Mai 2009 04:38

Hapax a écrit::xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr:
(j'en aurai lu de belles , ici!)
On se marre super bien sur ce forum, hein ??? :plaf: :ptdr: :plaf: :ptdr: :plaf: :ptdr: :whaou: :whaou: :whaou: :whaou:

P.S. T'as vérifié l'identité de " benouville ", il n'a que 17 posts à son actif... :?: :?: :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Hapax » 08 Mai 2009 07:00

salut byp
lol! si farfouiller dans son ordi relève du hacking ,il y a de quoi se la mordre!
en plus le terme "hacking" est, généralement, improprement perçu et quand j'en lis les règles d'éthique ,j'adhèrerai plutôt :
* L'accès aux ordinateurs - et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment - devrait être illimité et total.
* L'information devrait être libre et gratuite.
* Méfiez-vous de l'autorité. Encouragez la décentralisation.
* Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu'ils jugent factices comme la position, l’âge, la
nationalité ou les diplômes.
* On peut créer l'art et la beauté sur un ordinateur.
* Les ordinateurs sont faits pour changer la vie.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar TGM » 08 Mai 2009 09:02

Yellow,

Bon alors attention, moi je n'ai que 2 ou 3 messages ici, je suis un vilain bidouilleur, etc.
Trève de plaisanterie, il existe un utilitaire pour Firefox qui s'appelle Password Exporter qui devrait te permettre de réexporter ta base de tes mots de passe. Dans le même contexte, tu peux aussi essayer Show my Password.
Je ne vais pas passer en revue toutes les extensions de Firefox ...
Si tu sais saisir un mot de passe, tu sais aussi te servir de ton clavier ... aides toi ...
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Falkra » 08 Mai 2009 10:37

A essayer, sauvegarder le fichier signons3.txt qui se trouve dans le profil.
L'ouvrir avec un notepad évolué (genre notepad++) sauvegarder avec un codage > UTF8 au lieu d'ANSI.
A faire Firefox étant fermé.

(info par Sacles)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar diavolezza » 08 Mai 2009 12:17

hello
ne peut-on le faire avec le Bloc-notes classique, enregistrer sous -> Codage: -> UTF-8 ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Falkra » 08 Mai 2009 13:23

Si, on peut aussi. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar benouville » 08 Mai 2009 15:21

byp a écrit:
Hapax a écrit::xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr:
(j'en aurai lu de belles , ici!)
On se marre super bien sur ce forum, hein ??? :plaf: :ptdr: :plaf: :ptdr: :plaf: :ptdr: :whaou: :whaou: :whaou: :whaou:

P.S. T'as vérifié l'identité de " benouville ", il n'a que 17 posts à son actif... :?: :?: :xpdr:


salut byp.
il y a une différence entre 1 message poster et 17, et j'étais presque sûr, que ma réponse allait faire marrer plus d'un.

Hapax a écrit:salut byp
lol! si farfouiller dans son ordi relève du hacking ,il y a de quoi se la mordre!
en plus le terme "hacking" est, généralement, improprement perçu et quand j'en lis les règles d'éthique ,j'adhèrerai plutôt :
* L'accès aux ordinateurs - et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment - devrait être illimité et total.
* L'information devrait être libre et gratuite.
* Méfiez-vous de l'autorité. Encouragez la décentralisation.
* Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu'ils jugent factices comme la position, l’âge, la
nationalité ou les diplômes.
* On peut créer l'art et la beauté sur un ordinateur.
* Les ordinateurs sont faits pour changer la vie.


Ben celà dépend en fait ce que l'on veux faire en farfouillant!
si cela vas dans le sens de se protéger sois même alors c'est oui, mais si cela vas dans le sens de pouvoir s'en servir pour aller sur les ordinateurs d'autrui, alors c'est non, et je suppose que là tout le monde est d'accord.

l'accès aux ordinateurs, cela dépend encore de quel type d'ordinateur, si par exemple, cela fait partie de la culture, alors oui, donc tel que la liberté et la gratuité de pouvoir lire, et pas faire payer les gens, qui veulent lire les documents.
Et il y a beaucoup de personne qui en farfouillant sur leurs propres ordi, sont en infraction, et cela sans qu'il sont au courant. Parce que l'ordinateur lui il est con, c'est la personne qui se sert de l'ordinateur qui le rend intéligent.
Donc il y a de multiple façon de farfouiller dans son ordinateur.
Celle pour le réparer. (mais là il faut déjà posséder quelques notions).
Et je ne nie pas, que si ont ne détient pas ses notions, rien de meilleurs que de demander l'aide.

Mais comme actuellement, parce que il ne faut pas être myope, pour savoir, que certaine information sur notre sécurité, qui elle sont listé dans certain sujet, elle servent grandement a affaiblir la défense contre les intrusions dans nos ordinateurs.
Tel la liste des Antivirus et des par feu internet.
Si une personne découvre ses informations, tel comme un voleurs dans le temps, qui lui il récoltait toutes les informations sur le type et la marque du coffre fort qu'il allait attaquer.
Ben c'est alors facile pour lui de pénétrer chez nous, il lui suffit juste de lire sa notice de défense que tel logiciel antivirus dispose, pour en créer un virus qui attaquera et immobilisera notre antivirus.
Et ainsi il peut récupérer et même détruire tout un ordinateur, et cela parce que nous les utilisateurs, ont lui a facilité sa tâche, en énumérant nos logiciel de sécurité que l'ont utilise sur un forum.

Et tient, toi tu parle de hacking, dans le sens directe qui est spécifié dans les livres ou sur les sites.
Or comment nomme tu, les personnes qui créer un virus, et par la suite miracle un nouveau logiciel antivirus sort, qui lui sait erradiquer le virus.
Donc la encore une fois, il ne faut non plus être myope, pour comprendre, que certain nouveau, pour faire connaitre leurs produit, donc pour faire grinmper les achats, ils créer un virus, et qui attaquera un certain nombre d'utilisateur.
Et puis par miracle, sur un forum, ont lis une réponse, d'un logiciel qui fonctionne (qui éradique le dit virus qui a attaquer une centaine ou un millier de machine).
Certain de ses logiciels sont même gratuit, donc ayant simplement but, de se faire connaitre.
moi je nomme cela du hacking commercial. Et qui lui est 5 ou 10x plus dangereux que le hacking normal. du fait que le hacking normal vas dans le sens de la liberté et la gratuité, et le hacking commercial lui vas uniquement dans le sens d'avoir de la notoriété et faire grimper les ventes.

le hacking normal il attaque les gros.
et le hacking commercial lui il attaque les plus faibles.
alors moi dans ce cas précis, mon choix il est vite fait.

granpa a écrit:Bonjour. Voila mon problème,suite à la mise à jour de Firefox(version 3.0.10)ou à une mauvaise manoeuvre passée inaperçue j'ai perdu tous mes mots de passe.Est-ce que quelqu'un pourrai me venir en aide pour m'indiquer si il y a une solution pour les récupérer?en plus je ne peut plus enregistrer les nouveaux mots de passe.Merci beaucoup de votre aide.


Donc ici, Granpa lui il parle de mot de passe.
Et si il ne peux plus enregistrer ses mots de passes, c'est que il doit avoir un problème avec les paramètres, donc lui donné une réponse qui lui aurait aidé, a nouveau sauvegarder de nouveaux mots de passe, ça cela aurait été une vraie réponse, et pas de suite lui proposer une liste d'outils permettant de retrouver ses anciens mots de passe (point de vue sécurité, tout le monde conseil, de modifier régulièrement les mots de passe, autant les mots de passe pour les forum, que les emails, que tout les autres) et tout naturellement il ne faut jamais utiliser le même mot de passe.
ça cela aurait été de la sécurité préventive.
Certes je suis tout a fait d'accord, c'est un peux chiant a devoir modifier toutes les semaines, les 15 jours ou tout les mois, ses mot de passe, et tout naturellement cela vas de soit, si l'utilisateur modifie irrégulièrement ses mots de passe il doublera ses chance de ne pas se faire hacké, et cela compte aussi, si l'utilisateur utilise un mot de passe d'une longueur hors du standard, du fait que si un mot de passe lui détient 5-8 caractères, il est bien vite découvert, tandis qu'un mot de passe à 12-20 caractère, là les logiciel doivent tourner pendant des jours et des jours.

Et ainsi si ont ne veux pas être hacké, ou du moins, ralentir, et nuire aux piratage de son ordinateur, rien de tel, comme les grosses entreprise, faire identiquement, modifier les mots de passe aussi souvent que possible et le tout irrégulièrement.
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar dafy » 08 Mai 2009 20:01

Bonsoir,
Bin moi je suis un gros vilain hacker, et heureusement Hapax :wink: vient de me filer un grand coup de main pour hacker comme un malade.
Ha oui j'oubliai je suis un hacker newbe et j'attendais ici avec impatience pour savoir comment faire.
J'ai même fait plus de 400 messages juste pour pas être soupçonné :supers: , de plus je vais hacker à l'ancienne avec un bon gros chalumeau :xpdr:
La parano c'est terrible comme maladie

Une seconde de sérieux, le laxisme sécuritaire reste très dangereux aussi :learn:

Merci pour le conseil je change maintenant toute les 20 secondes mon MdP, je fais plus que cela d'ailleur :crazy: , zut trop régulier cela

Bon, pour ceux qui connaissent l'expression, je viens de me faire une pinte de bon sang. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

@+
Dernière édition par dafy le 08 Mai 2009 20:06, édité 1 fois.
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Falkra » 08 Mai 2009 20:06

Bonsoir, je vais faire court (pour une fois) les outils de NirSoft, dont celui cité par Hapax, sont bien connus, et comme il faut un accès physique à la machine, on ne peut pas réellement parler de "hack".
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar benouville » 09 Mai 2009 14:41

Bien Mr Falkra.
moi même je vais faire court! (aussi pour une fois!) :)
Image

Pourquoi ne pas utiliser directement les modules complémentaires de son navigateur?
ici en moins de 2 minute, moi, j'ai trouver sur le site du créateur, plutôt Geckozone (mozilla)
que pour firefox il existait un module complémentaire, qui permet d'afficher, d'exporter, et inporter ses mot de passe.
Et ici encore une fois sécurité, (ont peut crypté les mot de passe avant de les exportés) ce qui rend, les donnés plus sécuritaire, en matière de stockage.
Tel ni petit frère, ni autre personne de la famille ou inconnu (à moins de casser la protection du cryptage en quelques secondes-minutes) donc pas d'acces aux mot de passe.

Et là encore cela dépend à quel endroit l'utilisateur à stocké (sauvegarder ses fichiers crypté).
Moi je préfère le stockage CD. du fait que un CD, ont ne peut pas editer et sauvegarder (modification).
Tandis que sur une clé usb, ou un disque dur, là ont peux facillement editer et sauvegarder le fichier.
Donc encore une fois sécuritaire.

Donc en clair, ce genre de module, du fait qu'il s'incorpore à Ffox il est 100% la réponse à la question de l'auteur du sujet.
Tandis que Nirsoft.
je connais bien leurs outils, donc comme Nirsoft n'est pas le créateur de Ffox, je m'abstiendrait d'utiliser un de leurs outils.
(uniquement si autrement cela ne vas pas,)

Donc ici le nom du fichier à télécharger et à incorporer dans Ffox = Password Exporter 1.1, et tout ce fait via le menu .
Outils/Module complémentaire/Password Exporter 1.1 (option).
et là il suffira juste encore de cliquer sur l'ongler "afficher les mots de passe enregistrer" pour se remémorer sur quel site avec tel nom d'utilisateur quel mot de passe ont a utiliser.
Après pour les personnes qui veulent exporter, c'est à eux de voir, si ils veulent crypté ou pas leurs données perso.
Mais si les personnes utilise le navigateur pour se connecter à leurs banques, là le conseil est inévitable, cryptage obligé.
voilà. :wink:
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Falkra » 09 Mai 2009 14:43

J'ajoute le lien vers l'extension que tu évoques :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Revjones » 09 Mai 2009 14:58

benouville a écrit:Donc en clair, ce genre de module, du fait qu'il s'incorpore à Ffox il est 100% la réponse à la question de l'auteur du sujet.
Tandis que Nirsoft.
je connais bien leurs outils, donc comme Nirsoft n'est pas le créateur de Ffox, je m'abstiendrait d'utiliser un de leurs outils.
(uniquement si autrement cela ne vas pas,)


Signalons au passage que les extensions pour Firefox ne sont pas non plus développées par Mozilla.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar granpa » 09 Mai 2009 17:16

Bonjour,je suis étonné de la polémique que ma simple question a pu engendrer.Donc je ne suis pas un hacker et je remercie beaucoup tous ceux qui ont voulus m'aider.Je remet donc tous mes mots de passe un par un(tout a été effacé)et utiliser un logiciel de sauvegarde gentiement indiqué.Encore MERCI.
granpa
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2008 18:59

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar benouville » 09 Mai 2009 20:26

Revjones a écrit:
benouville a écrit:Donc en clair, ce genre de module, du fait qu'il s'incorpore à Ffox il est 100% la réponse à la question de l'auteur du sujet.
Tandis que Nirsoft.
je connais bien leurs outils, donc comme Nirsoft n'est pas le créateur de Ffox, je m'abstiendrait d'utiliser un de leurs outils.
(uniquement si autrement cela ne vas pas,)


Signalons au passage que les extensions pour Firefox ne sont pas non plus développées par Mozilla.


Oui Revjones, je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne la programation des extentions, oui lorsqu'il y'a open source, tel comme chez les linuxien, n'importe qui comme programmeur à acces à la modification ou a la creation des programmes. Donc fastoche pour un hacker de créer un module Trojan, mais il ne faut pas oublier, si c'est le cas, que cela vas vite se savoir, du fait que il y'a un grand nombre de personne qui raffole d'avoir une nouvelle extention pour firefox, ainsi si il y'aurais une infection, crois ont les entendrais criéer, et maudir l'extention, donc dans un cas simmilaire, je n'aurais même pas conseiller une tel extention.

Ou bien voit tu la chose autrement?
granpa a écrit:Bonjour,je suis étonné de la polémique que ma simple question a pu engendrer.Donc je ne suis pas un hacker et je remercie beaucoup tous ceux qui ont voulus m'aider.Je remet donc tous mes mots de passe un par un(tout a été effacé)et utiliser un logiciel de sauvegarde gentiement indiqué.Encore MERCI.


Et granpa je suis sincèrément désolé, que ma première réponse à dégénérer de tel manière, et remarque je n'ai jamais douté que tu était rien d'autre que un simple utilisateur.

Et oui en ce qui concerne la protection, donc autant les mots de passe que énumérer son système de protection, cela aide les hackers.
Et ilne faut surtoiut pas croire, que aucun hacker ne lis pas les forum.
cela fait partit de leurs sources pour trouver les Mdp. etc.. des utilisateurs.
là j'ai parler de forum.
mais celà s'étend à l'IRC,msn messenger, mail et autre (70-100%)
Donc ont ne sait jamais à qui ont a affaire.
Et cela peut commencer par une banale conversation, et le hacker lui il notera tout les mots (enfin plutôt les plus interessant) etc. et il pourra les utiliser en tant que "keyword" (mot clé lui permettant d'acceder aux mot de passe)

Donc encore une fois mes sincères excuses.
benouville
 
Messages: 18
Inscription: 31 Mar 2009 13:43

Re: Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10

Messagepar Falkra » 09 Mai 2009 20:28

Vous savez, quand un programme ou un post pose problème, généralement, on (l'équipe) vous fais signe de façon très visible. :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron