Perte fonction tactile sur moniteur DELL XPS 2720

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Perte fonction tactile sur moniteur DELL XPS 2720

Messagepar Micmon » 13 Déc 2013 16:53

Bonjour à tous,
L'an prochain, cela fera quarante ans que je travaille dans l'informatique, aussi, j'ai dû pas mal galérer et m'accrocher pour suivre les incessantes évolutions aussi bien matérielles que logicielles, depuis l'utilisation des bacs de cartes perforées aux PC actuels. Anti-tablettes, anti-mobiles, anti-portables, anti-smartphones et autres "gadgets" similaires, je reste un inconditionnel du PC de bureau traditionnel, dans la mesure où l'on peut encore parler de traditionnel aujourd'hui. J'ai usé quelques PC durant toutes ces années et, depuis début août 2013, j'ai fait l'acquisition d'un PC tout-en-un DELL XPS 2720 sous Windows 8 64 bits. Comme vous le savez peut-être, cette belle machine possède un superbe moniteur 27 pouces, à fonction tactile. Jusqu'à présent, cette fonction répondait correctement à ce qu'on lui demande, jusqu'à ce que, il y a quelques jours, je m'aperçoive que ce n'est plus le cas. N'utilisant que sporadiquement cette fonctionnalité ( Vous aurez deviné que je suis un "accro" du tandem souris-clavier ) et étant un adepte forcené de la "bidouille" logicielle ( Avec prudence cependant et pas n'importe comment ), je ne peux, avec certitude, vous expliquer quel changement a pu provoquer ce problème. Mais je soupçonne tout de même un peu le passage de Windows 8 à Windows 8.1 ..... Le but de ce message a donc plusieurs objectifs :
1) Savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème; 2) Obtenir quelques pistes pour avancer dans la résolution de ce souci ( Mise à jour de pilotes ? Je n'ai rien trouvé de neuf sur le site de Dell.fr ); 3) Vous informer qu'étant, pour des raisons personnelles, en froid avec le support de Dell, je refuse de m'adresser à ce dernier, tant que je peux l'éviter. Petite information supplémentaire : sur le bureau d'accueil, si la fonction tactile a disparu, je peux évidemment malgré tout naviguer sans souci ..... à la souris ! Je devrais être content me direz-vous, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait dommage de se priver de cette sympathique possibilité qui présente, malgré tout, quelques avantages sur lesquels je ne m'étendrai pas. En espérant ne pas avoir été trop long ni trop ennuyeux, je vous remercie bien sincèrement à l'avance pour toute information ou aide que vous seriez susceptibles de m'apporter. Encore merci à tous et à bientôt. Bien cordialement. Michel.
Micmon

Suite: Perte fonction tactile sur moniteur DELL XPS 2720

Messagepar Micmon » 27 Déc 2013 11:21

Bonjour à tous,
Me voilà de retour pour vous annoncer que la fonction tactile de la dalle de mon PC DELL XPS 2720 est de nouveau opérationnelle. Il suffisait probablement d'être patient, car après application d'une 1ère mise à jour du circuit intégré Intel HD Graphics 4600 le 25 décembre ( Proposée par WindowsUpdate en facultative ), puis d'une seconde pour la carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M le 26 décembre ( Toujours proposée en facultative par WindowsUpdate ), tout est rentré dans l'ordre. En passant, j'ose supposer que le flashage du BIOS que j'ai gaillardement effectué ( Passage de la version A00 à la version A05 ), disponible sur le support de Dell, n'y est pour rien. Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire, bonnes fêtes de fin d'année à tous et, qui sait, peut-être à bientôt sur le forum. Bien cordialement. Michel.
Micmon

Re: Perte fonction tactile sur moniteur DELL XPS 2720

Messagepar dbdt59 » 03 Jan 2014 11:38

bonjour,

effectivement ça paraissait étonnant car Windows 8.1 gère mieux le tactile que Windows 8. Par exemple quand on utilise une station d'accueil (et donc affichage via usb) sous Windows 8 le tactile ne fonctionne pas, alors que sous windows 8.1 ça marche (avec les mêmes pilotes display link)
dbdt59

Retourner vers Hardware - Matériel