Perte fonction tactile sur moniteur DELL XPS 2720

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Perte fonction tactile sur moniteur DELL XPS 2720

Messagepar Micmon » 13 Déc 2013 16:53

Bonjour à tous,
L'an prochain, cela fera quarante ans que je travaille dans l'informatique, aussi, j'ai dû pas mal galérer et m'accrocher pour suivre les incessantes évolutions aussi bien matérielles que logicielles, depuis l'utilisation des bacs de cartes perforées aux PC actuels. Anti-tablettes, anti-mobiles, anti-portables, anti-smartphones et autres "gadgets" similaires, je reste un inconditionnel du PC de bureau traditionnel, dans la mesure où l'on peut encore parler de traditionnel aujourd'hui. J'ai usé quelques PC durant toutes ces années et, depuis début août 2013, j'ai fait l'acquisition d'un PC tout-en-un DELL XPS 2720 sous Windows 8 64 bits. Comme vous le savez peut-être, cette belle machine possède un superbe moniteur 27 pouces, à fonction tactile. Jusqu'à présent, cette fonction répondait correctement à ce qu'on lui demande, jusqu'à ce que, il y a quelques jours, je m'aperçoive que ce n'est plus le cas. N'utilisant que sporadiquement cette fonctionnalité ( Vous aurez deviné que je suis un "accro" du tandem souris-clavier ) et étant un adepte forcené de la "bidouille" logicielle ( Avec prudence cependant et pas n'importe comment ), je ne peux, avec certitude, vous expliquer quel changement a pu provoquer ce problème. Mais je soupçonne tout de même un peu le passage de Windows 8 à Windows 8.1 ..... Le but de ce message a donc plusieurs objectifs :