Perte IP dynamique avec IPv6 comment configurer avec un VPN

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Perte IP dynamique avec IPv6 comment configurer avec un VPN

Messagepar Evo55 » 11 Avr 2016 17:39

Bonjour à tous et à toutes,

Suite au passage d'orange à l'IPv6 j'ai perdu mon IP dynamique (la migration s'effectue ainsi: IPv4 fixe et IPv6 dynamique).
C'est la raison pour laquelle je m'oriente pour un VPN...(afin d'éviter les attaques ddos, spoofing)
J'ai contacté pour info un VPN qui m'a répondu qu'il offre les "leak protection" cependant qu'il ne supporte pas l'IPv6 sur son réseau, je naviguerai avec l'IPv4 sur son réseau.
La navigation par le VPN reste-t-elle sûre malgré ce nouveau pas vers l'IPv6 auquel malheureusement je ne comprends pas grand chose. (en effet que je laisse l'option IPv6 activée sur ma box ou que je la désactive je suis toujours en IPv4 lorsque je consulte des sites comme mon-ip.com).
Je ne parle pas des failles du protocole peer to peer car je ne fait pas de téléchargements mais d'autres vulnérabilités seraient aussi présentes, permettant aux gens connectés au même VPN que vous, de trouver facilement votre adresse MAC et le nom de votre ordinateur (source Korben).
Où dois-je avant de souscrire au VPN désactiver tous ce qui se réfère à l'IPv6 à savoir:
- Net bios sur TCP/IP
- Protocole Internet version 6
- Toutes les règles de pare feu concernant l'IPv6
Et évidemment l'option IPv6 sur la box.
Je vous remercie vivement pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
Bonne soirée.
Evo
Evo55
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2016 16:50

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron