perte totale de connexion

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

perte totale de connexion

Messagepar charles94 » 05 Sep 2015 09:49

Bonjour, j ai plusieurs tablettes imprimante télés ect... connectées en wifi sur la Même box, mais voilà depuis le retour de vacances le Pc fixe Principale ne veut plus rien savoir . Ca a commencé par des coupures de connexion de plus en plus régulières puis perte de réseau totale . Aujourd'hui il ne trouve même plus Box . Cdt .
Dernière édition par Hapax le 06 Sep 2015 09:23, édité 1 fois.
Raison: titre édité
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar J-Alpha » 05 Sep 2015 10:49

Bonjour,

Le problème persiste même après réinitialisation de la Box via le bouton reset ? ( a faire de temps en temps) c'est vrai si il y a des réglages perso c'est a refaire mais pas mal de gens les utilisent par Default amplement suffisant pour une utilisation ordinaire d'ailleurs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar charles94 » 05 Sep 2015 11:44

Bonjour j-alpha, oui rien n y fait, tout fonctionne dans la maison sauf ce Pc ! ( que j utilise le plus ) . Le tactile c est bien pour dépanner, Mais Pour bosser rien de mieux qu un bon Pc qui marche ... Si vous avez une idée de ce que je Pourrais regarder en premier sur cette machine en Windows 7 . Cdt .
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar dafy » 05 Sep 2015 11:54

Salut,

tu ne trouves aucun réseau avec ce PC, même pas celui du voisin ?
Tu peux donner une peu plus de détail, le PC est équipé d'une clé wifi, c'est la CM qui a le wifi.
Vois tu le sigle réseau dans la barre des taches, que donne l'option réparé si tu la lances.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à aider à la boule de cristal :wink:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar carlzero » 05 Sep 2015 12:42

bonjour

voir dans la configuration de ta box voir si le SSID EST active .. si tel est le cas desactive le et reactive le

info pour acces a ta box 192.168.1.1 :arrow: http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar charles94 » 05 Sep 2015 14:21

dafy a écrit:Salut,

tu ne trouves aucun réseau avec ce PC, même pas celui du voisin ?
Tu peux donner une peu plus de détail, le PC est équipé d'une clé wifi, c'est la CM qui a le wifi.
Vois tu le sigle réseau dans la barre des taches, que donne l'option réparé si tu la lances.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à aider à la boule de cristal :wink:


Bonjour Dafy,
- Donc par intermittences mon réseau s affiche puis disparaît sans revenir, mais j ai toujours la liste de tous les voisins !
- le Pc est équipé d une clef Belkin n300 micro en usb
- il y a le sigle réseau dans la barre des tâches
- l option réparé me propose d éteindre la box et d attendre 10 sec puis de recommencer ensuite elle ca détecte un problème de carte réseau .

Cdt .
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar charles94 » 05 Sep 2015 14:32

carlzero a écrit:bonjour

voir dans la configuration de ta box voir si le SSID EST active .. si tel est le cas desactive le et reactive le

info pour acces a ta box 192.168.1.1 :arrow: http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html


Bonjour Carlzero, merci pour ta réponse et le lien, cependant, lorsque j entre 192.168.1.1 ca cherche mais je ne suis connecté à aucun réseau .
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar dafy » 05 Sep 2015 17:16

C'est quelle box stp, toutes ne sont pas accessible avec 192.168.1.1.
Carlzero, j'ai raté quelque chose, charles94 n'a pas précisé :shock:
Tu as plus de précision sur le problème de carte réseau (genre connexion limité ou config IP inexistante etc ...)
As tu essayé de changer d'emplacement ta clé wifi, juste histoire d'éliminer un port USb défaillant
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar charles94 » 05 Sep 2015 18:30

dafy a écrit:C'est quelle box stp, toutes ne sont pas accessible avec 192.168.1.1.
Carlzero, j'ai raté quelque chose, charles94 n'a pas précisé :shock:
Tu as plus de précision sur le problème de carte réseau (genre connexion limité ou config IP inexistante etc ...)
As tu essayé de changer d'emplacement ta clé wifi, juste histoire d'éliminer un port USb défaillant


Re Dafy, effectivement je m aperçois que je n ai pas laissé beaucoup d infos et j en suis désolé .

- il sagit de la freebox fibre, à force d y toucher et de chercher , par moment j ai eu l espoir d une connexion mais au final "acces limité" ou connecté mais pas d'accès internet . Maintenant je n ai plus rien du tout .. Grrr infection possible :? Cdt
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar charles94 » 05 Sep 2015 19:08

Ré Dafy, je viens à nouveau de changer l emplacement de la clé wifi et elle me trouve tout sauf la Freebox ... Un problème sans solution est un problème mal posé aie aie aie :)
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar dafy » 05 Sep 2015 20:31

Une manip pour Free
http://www.free.fr/assistance/2352.html
ça parle de Votre réseau WiFi n'apparait pas dans la liste
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar carlzero » 05 Sep 2015 23:48

amis du soir bonsoir

as tu bien installe le bon drivers pour cette clef usb wifi qui ne reconnait pas cette maussade box :diablo:

est- ce model !!!

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar Hapax » 06 Sep 2015 04:44

carlzero a écrit:
est- ce model !!!


faut suivre,un peu...charles94 as déjà mentionné le modèle de sa clé : http://www.belkin.com/fr/support/articl ... 8&scid=580

@ charles94 : pourquoi configurer ce PC principal en wifi ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar charles94 » 14 Sep 2015 15:46

Hapax a écrit:
carlzero a écrit:
est- ce model !!!


faut suivre,un peu...charles94 as déjà mentionné le modèle de sa clé : http://www.belkin.com/fr/support/articl ... 8&scid=580

@ charles94 : pourquoi configurer ce PC principal en wifi ?

Bonjour hapax, j ai exactement ce modèle de clé :supers: . J ai configuré le Pc Principal en wifi car ma vitesse de connexion était plus rapide en wifi avec la freebox fibre de la voisine qu en filere avec ma box sfr adsl .( ne parlons même pas du wifi) . Tout fonctionnait super bien, puis le Pc a commencé à mettre du temps au démarrage à trouver la connexion pour devenir de plus en plus long jusqu'à ne plus la trouver du tout . Et c est la que je suis intervenu :oops:
Gérer les réseaux sans fil ( connexion réseau sans fil ) j ai bien le nom de la freebox securité WAP-personnel type prise en charge des différentes possibilités connexion automatique
Connexion réseau sans fil non connecté (5 barres vertes croix rouge) belkiny wireless adapter connexion sans réseau sans fil 2 non connecté ( 5 barres vertes croix rouge ) Microsoft virtual wifi miniport A....
Bizarrement dans connexion a un réseau il affiche tout sauf la bonne box alors que juste à côté je vous écrit d un iPad Actuellement en wifi . Merci à vous . cdt .
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: plusieurs connexions sur le même wifi et Pc fixe veut pl

Messagepar charles94 » 14 Sep 2015 20:44

carlzero a écrit:amis du soir bonsoir

as tu bien installe le bon drivers pour cette clef usb wifi qui ne reconnait pas cette maussade box :diablo:

est- ce model !!!

Image

Bonsoir carlzero, j ai la clé n300 avec les références que hapax a envoyé en lien, elle a très bien fonctionné avant ce bug, peut être question de réglages . Cdt .
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: perte totale de connexion

Messagepar charles94 » 17 Sep 2015 22:13

Bonsoir, ai je mal posé le problème ? Cdt .
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: perte totale de connexion

Messagepar Hapax » 18 Sep 2015 06:13

non...as-tu suivi le lien donné par dafy?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: perte totale de connexion

Messagepar carlzero » 18 Sep 2015 07:43

bonjour

1 ) je me pose une question ! est ce que ce pc possède t'il déjà une carte réseau intégrée. car quand on achète un pc il y a toujours une carte réseau non !!
dans ce cas il y aurai conflit avec cette USB Sans fil N300 !! et la solution serai de désactiver la carte réseau sans fil intégrée :supers:

2)as tu bien lancer le cd d'installation avant d'introduire cette USB Sans fil N300 !!

3) le derniers drivers pour cette USB sans fil N300 :arrow: [url]http:xxxx[/url]
Dernière édition par Hapax le 18 Sep 2015 10:54, édité 1 fois.
Raison: pas de lien direct qui ne dit pas son nom,svp....
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: perte totale de connexion

Messagepar charles94 » 18 Sep 2015 23:27

Hapax a écrit:non...as-tu suivi le lien donné par dafy?

Bonsoir hapax, je n ai pas changé de canal, mais si je le fais est ce que ça va déconnecter les autres appareils qui eux fonctionnent parfaitement ? Cdt . ( j ai l impression d avoir touché à un truc tout c.. )
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Re: perte totale de connexion

Messagepar charles94 » 18 Sep 2015 23:38

carlzero a écrit:bonjour

1 ) je me pose une question ! est ce que ce pc possède t'il déjà une carte réseau intégrée. car quand on achète un pc il y a toujours une carte réseau non !!
dans ce cas il y aurai conflit avec cette USB Sans fil N300 !! et la solution serai de désactiver la carte réseau sans fil intégrée :supers:

2)as tu bien lancer le cd d'installation avant d'introduire cette USB Sans fil N300 !!

3) le derniers drivers pour cette USB sans fil N300 :arrow: [url]http:xxxx[/url]

Bonsoir Carlezero, il me semble que ce Pc n a pas de carte réseau sans fil, les drivers de la carte sont à jour . Je reviens aux nouvelles demain devant la machine . J aimerai connaître la configuration ( réglage ) wifi normale avec Windows 7 et la comparer à la Mienne car j ai pu faire une tite boulette . Cdt .
charles94
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2015 12:53

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités