petit probleme avec rippack

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

petit probleme avec rippack

Messagepar prince-vlad » 15 Fév 2003 01:46

j'ai un petit probleme avec rippack quand j'indique la taille de 1 cd 700 mg 80min a la sortie j'obtiens 759mg et meme quand je specifie la taille !je ne comprends pas pourquoi ,en plus le film fait 86min alors q'avant ça marchait tres bien j'avais toujours un fichiers de 689mg quand j'indiquer 1cd 700 a part ça j'ai parfois l'erreur VB runtime 8x j'espere avoir une reponse
prince-vlad
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2003 16:11
Localisation: pays imaginaire

Messagepar NEXUS6 » 15 Fév 2003 11:52

As-tu paramétré l'encodage en 2 passes ?
--> c'est la garantie d'obtenir la taille demandée !
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

merci

Messagepar prince-vlad » 16 Fév 2003 00:18

oui en 2 passes ça marche mais pourquoi pas en 1 ?
moi aussi j'encode toujours en 2
prince-vlad
 
Messages: 10
Inscription: 24 Jan 2003 16:11
Localisation: pays imaginaire

Re: merci

Messagepar NEXUS6 » 16 Fév 2003 11:24

prince-vlad a écrit:oui en 2 passes ça marche mais pourquoi pas en 1 ?
moi aussi j'encode toujours en 2

Là, tu me pièges ! Je ne suis pas le concepteur du programme, c'est Bruce Heller. Il est actuellement en vacances jusque la fin du mois, je lui demanderai dès son retour.
Pour te mettre déjà sur la voie, je sais que le codec divx travaille par échantillonnage de compression (affinage, détramage, ...) et qu'il "superpose" les résultats selon le nombre de passes. Le nouveau codec 5.03 permet d'ailleurs un paramètre "n-passes" : 3, 4, 5, ... passes !!! mais il n'est pas encore automatisé dans l'interface de rippack (il faudra attendre la prochaine version --> rippack xp); cependant il est paramétrable manuellement (voir tutoriel sur mon site).

Nb: lorsque tu travailles en 2 passes, la première n'inscrit rien sur le disque dur, seuls les paramètres d'encodage avec les pré-résultas sont écrits dans un fichier texte (log) et servent à un affinage lors de la seconde passe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités