petit soft simple avec accélèration de tempo

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

petit soft simple avec accélèration de tempo

Messagepar Olivier2 » 15 Jan 2008 01:07

Bonjour à tous, j'utilise souvent un petit logiciel d'enregistrement audio, recordpad, pour des réunions et/ou conférences. J'aimerais savoir s'il existe un petit player mp3 ou WAV qui permette d'être utilisé pour lire ces enregistrements, qund je click sur le fichier son, avec une fonction d'accélèration du tempo paramétrable sans modification du pitch pour pouvoir lire en accéléré u enregistrement ou un ouvrage sans qu'il soit plus aigu ou plus grave. Merci à tous, j'ai bien vu bestpractice qui n'est pas mal, mais j'aimerais pouvoir lancer le player en clickant sur le fichier son, et j'aimerais que le coéficient d'accélération soit défini une fois sans qu'il ne soit nécessaire de le faire à chaque lecture et pour chaque fichier. Olivier
Olivier2
 
Messages: 4
Inscription: 14 Jan 2008 15:37

Re: petit soft simple avec accélèration de tempo

Messagepar pit32 » 15 Jan 2008 03:24

Bonjour,
il me semble que Windows Media Player fait ce que tu demande (mais ne l'appliquera pas a chaque lecture).

Moi j'utilise Winamp depuis des années. Il existe un plugin qui te permettra de modifier le tempo ou le pitch independament. Tu peux ensuite enregistrer la config qui sera alors apliquée a toutes les lectures.
Plugins PaceMaker: http://www.winamp.com/plugins/details/12689
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: petit soft simple avec accélèration de tempo

Messagepar Olivier2 » 15 Jan 2008 19:07

Bonjour, et merci beaucoup à PIT32. J'ai essayé, effectivement c'est pas mal du tout, simple et tout et tout. Le problème si on peut dire que s'en est un, c'est qu'à chaque fois qu'on utilise un pluggin, il y a des fenêtres qui s'ouvrent ou tout au moins sont en arrière plan. Je cherche ce soft pour moi-même et d'autres personnes non-voyantes, et ça n'est pas facile, quand tout est en fonction, de s'y retrouver avec alt tab quand on doit chercher la fenêtre d'une autre application, comme un éditeur de texte par exemple si on veut prendre des notes à propos d'une réunion qu'on réécoute de la sorte. Y a t'il un moyen de travailler en lignes de commandes, par exemple, pour lancer les applications et les pluggins de winamp en lignes de commandes, avec des options, de sorte qu'on n'ait que la fenêtre active de l'éditeur et au plus la fenêtre générale de winamp pour pouvoir mettre en pause, revenir en arrière, ajuster le volume par exemple, d'une part, et y a t'il je rêve peut-être un moyen de n'appliquer la modification de tempo en lecture que sur les fichiers situés dans un répertoire bien précis, en l'occurence celui où se stockent les enregistrements réalisés avec recordpad. Peut-on, par exemple, créer 2 répertoires winamp dans programmes files, l'un où on laisserait l'installation standard de winamp sans ce pluggin, l'autre où on configurerait avec un fichier ini un winamp accélèré, de sorte qu'avec la fonction ouvrir avec on puisse choisir lecture normale winamp, ou lecture accélérée winamp. Encore merci pourt, vos expériences à tous me seront, nous seront d'unne grande aide car ce genre d'essais ne sont pas toujours simples à réaliser. Bonne soirée à tous. Olivier
Olivier2
 
Messages: 4
Inscription: 14 Jan 2008 15:37

Re: petit soft simple avec accélèration de tempo

Messagepar pit32 » 17 Jan 2008 03:33

Je concois facilement que l'utilisation de Winamp soit ardue pour un non-voyant. Winamp étant loin d'être minimaliste. Cependant, pour ameliorer l'accessibilité, on peut configurer les Hotkeys (raccourcis clavier) dans le menu d'option. Pour accelerer ou ralentir la lecture, les raccourcis par default sont les touches PageUp et PageDown.
Quant a l'accélération sélective, je ne vois pas comment faire, a part l'ouvrir avec un autre player.
Peut être y a t'il un player plus accessible comportant la fonction d'accélération ?
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: petit soft simple avec accélèration de tempo

Messagepar funkkybebel » 07 Fév 2008 13:17

Bonjour,
Sinon tu as vuplayer qui intègre cette fonction:
http://www.vuplayer.com/vuplayer.php
funkkybebel
 
Messages: 21
Inscription: 07 Nov 2005 18:37


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité