Petit sondage pour estimation pour ma futur entreprise, merc

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Quel connection avez vous ?

512/600 Kb/s
18
58%
1024/1200 kb/s
8
26%
1500 kb/s
1
3%
1800 kb/s
0
Aucun vote
2048 kb/s
2
6%
2400 kb/s
1
3%
plus ?
1
3%
moins ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Petit sondage pour estimation pour ma futur entreprise, merc

Messagepar Motenai » 25 Mai 2004 12:43

Hello,

Bon je viens de prendre une grande décision avec un pote, on va monter notre boite, on a l'idée, on a la motive, on a les compétences... il ne nous manque plus l'argent, les contrats et des petits sondages aux réponse qui nous serons bien utile.

L'argent, ça se trouve toujours, et les réponses aux sondage... bein je compte sur vous pour me les apporter :roll:

Nous vous remercions d'avance pour votre participation qui nous seras d'une grande aide. Nous ferons d'autres sondages par la suite pour trouver les réponses à nos questions existentiel ;-)

Et non non, c'est pas une boite de sondage que l'on va faire, mdrrrrr... on reste dans ce que l'on connaît; l'informatique et le net !!!

Ah oui, le plus dur sera d'obtenir les contrats/licences... mais une fois tout notre système en place, notre business plan terminée, et surtout vos réponses hyper utile, ça devrait marcher :-) pis si les russes y arrivent malgré la réputation sulfureuse qui les suit (vrai ou pas vrai, m'enfiche), nous aussi nous devrions y arriver alors 8)

au fait, si qq'un connait un endroit ou il y a des statistiques du type de la question que je pose, n'hésitez pas à me le dire !

Merci à tous !!!

Mote
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Tekzone » 25 Mai 2004 13:57

Si tu montes une companie qui rend une SDSL 512/512 pas cher, je te couronne empereur :D
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Motenai » 25 Mai 2004 14:21

hahahaha... malheureusement non tekzone... mais si ma première tentative marche, ce que je ne doute pas, bein c'est une idée de futur business aussi ;-)

Surtout que si mon premier service marche... bein, je risque de faire un lien entre les deux... et là... faut dire ce qui est, vous viendriez tous comme des mouches ! lol

Enfin, moi en tous cas je raterai pas un truc pareil... mais c'est que mon point du vue... mais bon, laissons le temps faire les choses, et croisons les doigts... avec un peu de chance et beaucoup de talent, moi et mon pote risquons de faire un très très gros coup et rafler tout le marché avant même qu'il soit lancé ;-)... hehehehe... faut juste un business plan en béton armé et signé les contrats/licenses nécessaire.
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Tekzone » 25 Mai 2004 14:29

on peut savoir ce que c'est? :roll: :?:

Aller un indice... :idea:

C'est pour la France ou La Suisse?
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Motenai » 25 Mai 2004 15:21

c'est pour le monde entier... ;-) Enfin... pour les langues les plus communes (langues européennes)... car je me vois mal faire le truc en Inouite ou Khomorien... Quoi que mon pote à des origines lointaine Khomorienne... peut peut être demander à sa grand mère qui parle encore la langue... lol

Mais bon ça fais quand même quelques langues déjà... j'aimerais bien aussi le chinois, le russe, le japonais, le coréen, l'arabe... mais bon, suis mal barré pour ces langue là aussi

Ah ! et pis je voudrais bien faire mon machin en turc aussi (feront parti de l'Europe un jour, autant en profiter aussi...)
Dernière édition par Motenai le 25 Mai 2004 15:31, édité 1 fois.
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Tekzone » 25 Mai 2004 15:29

j'adore les devinettes :lol: mais la je trouve pas... je vais continuer a réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Motenai » 25 Mai 2004 15:37

lol, je récapitule les indices :
- ça se passe sur internet,
- au vu de mon premier sondage ça utilise les connections haut débit,
- et ça a des visées internationales !
- Et pis c'est pas une entreprise de sondage, lol

Je rajoute un indices, vous en rêvez tous, et on va le faire !!! lol

Oui, je sais ça aide pas mon indice mais bon... je vais pas cracher le morceaux maintenant... avec mon pote on va passer tout l'été à bosser comme des porc, en plus de notre boulot, pour que tout soit prêt pour la rentrée pour demander une aide financière à l'état et pour essayer de négocier les contrats/licences dont nous avons besoins...

Je ne pense que nous soyons les premiers a avoir l'idée, mais nous souhaitons être les premiers à la mettre en place... vaut mieux être la avant les autres pour s'imposer ;-)

Pour l'instant nous sommes deux, mais ça risque de démarrer rapidement je pense et nous allons avoir besoin de monde et de matériel (que nous acheterons par la suite)... car seulement 4 pc c'est trop limité... quoi que pour commencer et pour démontrer la viabilité de la chose, c'est suffisant
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Aston » 25 Mai 2004 15:44

Apparement vu que tu parle de langue ca serait en rapport avec un traducteur online, ensuite si c'est dans le monde entier et que tout le monde peu l'utiliser c'est un soft, donc moi je penserai à un soft qui traduit en live ce que tu marque ou alors l'autre destinataire reçois les messages dans la langue voulu.

Du coup tout le monde se comprend, il s'utilise dans le monde entier.

Je suis prêt du but :D
Aston
 

Messagepar Tekzone » 25 Mai 2004 15:59

nan parcque ca, ca existe deja...
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar jeannot lapin » 25 Mai 2004 16:00

mais non, c'est du débit internet par satellite retransmis par wi-fi
jeannot lapin
 

Messagepar Tekzone » 25 Mai 2004 16:05

nan je crois pas mais ca serait pas mal n'empeche :D
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar phanou » 25 Mai 2004 16:08

Motenai a écrit:lol, je récapitule les indices :
- ça se passe sur internet,
- au vu de mon premier sondage ça utilise les connections haut débit,
- et ça a des visées internationales !
- Et pis c'est pas une entreprise de sondage, lol

Je rajoute un indices, vous en rêvez tous, et on va le faire !!! lol



Un cyber loft story entre tout les pays! :@PAF:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 25 Mai 2004 16:20

De la vente de MP3 ou de films, à tous les coups :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Motenai » 25 Mai 2004 16:31

mdrrrrrrrr... je me fend bien la gueule !!! :lol:

Vous êtes tous à côté de la plaque, mais il y plein de super bonne idée je trouve ;-)

J'espère que mon idée fonctionnera... car là je ferais appelle à vous mes chers petits cerveaux niark niark niark :twisted:

Nan, sans déconner, il y a vraiment de très très bonnes idées... faut juste les mettres en applications ;-) Alors croisez les doigts pour que mon idée marche, comme ça j'aurai plein de $$$ pour réaliser tous pleins de projet avec votre collaboration :-)

Et pis, au passage, j'offre une tournée à tous les membres de libellules si jamais ça marche !

Pis, juste un petit comment... j'avoue que j'ai eu chaud aux fesses car l'un de vous était pas loin de l'idée... mais bien loin malgré tout hehehe... :wink:
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar Motenai » 25 Mai 2004 16:33

Bon... la moi je vais aller à l'école... faut que je maîtrise la langue de Shaekspear parfaitement avant la fin de l'été !!!

Car sinon ça va être hardu pour obtenir les contrats hehehehe.

Je reviendrais à 21h45 - 22h00 pour voir si il y en a qui sont sur la piste et pis pour voir les résultat du sondage...

Soyez nombreux à voter please...

merci
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar phanou » 25 Mai 2004 17:11

Alors est ce que le schmibiclibilick est uen mise en commun de bande passante pour creer un serveur permettant un telechargement de programmes de maniere ultra rapide???

Ou ton idée est de faire un sondage avec des commentaires à la mors-moi-le-noeud pour nous faire saliver? :wink: :lol: :lol: :lol: (reussi si c est ca! 8) )

Je deconne, mais c est autant amusant que frustrant de pas savoir...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Tekzone » 25 Mai 2004 18:47

moi je pense que c'est la connerie que t'as sorti qui se raprochait le plus... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

ben ca alors

Messagepar sylvie2 » 25 Mai 2004 19:10

moi je pense qu'il est trop blet pour avoir une quelconque idée et qu'il nous utilise pour que nous on lui trouve l^'IDEE qu'il pourra ensuite copier et se faire plein de fric sur notre dos !!!
Et moi, je dis :
je viens d'inventer un truc génial, super et extraordinaire. Tout le monde va se l'arracher. Ca va tellement marcher que je vais être rapidement en rupture de stock. C'est petit, rond, ca peut s'utiliser en parallèle avec un pc, ou un mobile. Mais chutttt, je n'en dis pas plus. Devinez ce que c'est ! Ha Ha Ha
sylvie2
 

Messagepar Tekzone » 25 Mai 2004 19:14

ca m'a donné une idée de post :D
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar redge » 25 Mai 2004 21:24

le vote est mal formulé et prete à confusion

512/600
1024/1200
n'existent pas à ce jour et porte confusion avec:

ATM net = valeur ~IP net

768/128 = 600/100
1536/256 = 1200/200
3072/256 = 2400/200

768/512 = 600/500
1536/512 = 1200/500
3072/512 = 2400/500

Si tu veux des clients, c'est faire les offres du business au tarif du grand public ! Je doute que ce soit bien sérieux !

L'infrastructure pour supporter la charge n'est pas à la portée de tous !
a moins de faire du "overbooking" qui totalement déplorable et t'apportera plutot une montagne de réclamations plutot que de nouveaux clients ! :lol:

Si t'arrive à faire de l'internet full duplex au tarif accessible au grand public en gardant la qualité du service correcte!
Là, ton enteprise sera la championne du pays et décrochera le marché!
Mais, c'est fort douteux, Swisscom oblige.
car l'internet à la mode "modem HST" de USRobotics est déplorable ! (Asynchrone)
10Mbits/s full duplex pour tous sur fibre optique avec multi-service ! (téléphonie, video, web, tv numérique, etc...) ca existe mais pas encore accessible au commun des mortels à part aux charmilles pour la phase tests!

IP v6 personne ne l'a encore rendu accessible en suisse chez les fai pour le client final à ma connaissance.
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron