Petit sondage sur le P2P

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Petit sondage sur le P2P

Messagepar letal » 24 Avr 2006 17:37

Bonjour les LIBELLULIENS :-D

Pour un travail de séminiare sur le P2P, j'ai appris pas mal de chose sur cette technologie. Et maintenant que j'ai vu la lumière du savoir :lol: ,j'aimerais savoir ce que les gens imagine connaître sur l'aspect technologique du P2P.

Par exemple, pour moi, le P2P était uniquement une technologie qui permettais de faire du téléchargement de donnée, de fichier et etc.. (je rentre pas dans l'aspect légal ou pas). Avec l'arrivée de skype, on a vu que le VoIP utilisait la techno. P2P. On peut encore plein de chose, mais je vous le dirai pas ;-)

Si vous pouvez me donner vos point de vue en deux mots, du style: pour moi le P2P c'est uniquement des logiciels de téléchargement ou bien encore: j'utilise Seti et je savais qu'il utilisait le P2P pour les ressources CPU.

Des petites idées du style me permettrais de savoir ce que représente le P2P pour vous. Ceci ne rentre pas dans le cadre de la recherche, mais me permet de mieux voir le sens commun associé à un produit qui est utilié par des millions de personnes. Il faut voir ça comme une discussion de bistrot ;-)


Merci d'avance pour votre partitipation unanime et volontaire

:wink:

bye bye
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Falkra » 24 Avr 2006 17:54

Bonjour, en un mot : décentralisation. Toute l'informatique "classique" est basée sur une architecture client serveur (internet aussi...). Le P2P, c'est la décentralisation des données, l'inverse : chaque poste est à la fois client et serveur. C'est la différence fondamentale, mais on l'oublie souvent.

2ème mot : redondance, plus les sources sont nombreuses, plus le transfert est rapide.

Voilà : décentralisation et redondance. :lol:
Dernière édition par Falkra le 24 Avr 2006 20:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

PETIT SONDAGE P2P

Messagepar gandalf78 » 24 Avr 2006 20:12

bonjour a tous,pour mon cas personnel j'utilise le p2p pour echanger des fichiers de poste a poste de la plus simple maniere.maintenant,je sais qu'on peut faire pas mal de choses avec cette technologie mais mon savoir dans le domaine est pour l'instant tres limite mais le jour ou je decide que ca peut m'etre utile pour x raisons alors je me retrousserais les manches et j'irais a la peche des informations qui me seront necessaires pour etre capable de faire plein de choses,enfin de compte tout est une question de choix personnel d'etre bien informé suivant ces besoins afin d'exploiter au mieux le p2p;pour finir je pense que la majorite des internautes se limiteras au echanges de fichiers,car je pense,en estimant pouvoir me tromper que l'ensemble des internautes francais(x pourcent ?)dirais 70% ont des connaissances basiques sur l'informatique et ne chercherons pas approfondir le sujet.voila ouf :lol:
Avatar de l’utilisateur
gandalf78
 
Messages: 11
Inscription: 22 Oct 2005 10:27
Localisation: france

RE

Messagepar gandalf78 » 24 Avr 2006 20:15

:shock: punaise j'ai pas bien lu le message ,j'ai repondu avec plus de deux mots lol .ne tient pas compte de mon message, letal :oops:
Avatar de l’utilisateur
gandalf78
 
Messages: 11
Inscription: 22 Oct 2005 10:27
Localisation: france

Re: PETIT SONDAGE P2P

Messagepar letal » 24 Avr 2006 20:35

gandalf78 a écrit: le p2p pour echanger des fichiers de poste a poste de la plus simple maniere.


Falkra a écrit: Voilà : décentralisation et redondance.


C'est parfait, c'est le genre de réponse que je cherche ;-) c'est cool, je suis content 8)

Mais j'en veux plus :-D , j'aimerais entendre plus de gens, j'éspère que mon appelle sera entendu :oops:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 01 Mai 2006 15:33

....bouhhhh, il décolle pas mon sondage :cry: :cry: :cry:

Même si les réponses sont identiques, j'aimerais bien les entendre :wink:

les modérateurs pourraient pas mettre aussi un peu la main à la pâte :oops:

Vous savez par exemple que microsoft est un acteur majeur du P2P:?: :?: :?:

que le chat, tout les IM utlise cette technologie ...
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 08 Mai 2006 09:47

hello,

Est-ce que j'oserais demander aux modérateurs de s'investir un peu :oops:

J'aimerais bien entendre plus de gens, je vois beaucoup de gens qui lisent le topics, mais il y a pas de réponse :cry:

Juste deux mots suffisent, merci

:-D
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar PhilFree » 08 Mai 2006 10:07

deux mots





:lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Falkra » 08 Mai 2006 10:08

PhilFree a écrit:deux mots

:roll:


En voilà deux de plus pour définir le p2p : partage et diffusion.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar bororo » 08 Mai 2006 10:13

letal a écrit:Est-ce que j'oserais demander aux modérateurs de s'investir un peu

Salut
Le modérateur est un membre comme un autre.
Il intervient quand le sujet l'interesse et n'a pas un role de professeur ou de docteur ès sciences...
Par contre,les sujets de P2P etant assez sensibles,dis toi bien que ce topic est regardé avec l'attention qu'il mérite.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Dexter » 08 Mai 2006 10:24

Salut Letal,

Pour moi, le peer to peer permet d'obtenir beaucoup de choses (logiciels, musique, etc..). Le problème est la législation. Je m'explique: Actuellement, la législation est, je trouve, assez floue. On ne sait pas quand on est dans la légalité et quand on ne l'est plus.

bonne
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2004 19:55
Localisation: A 1000 mètres d'altitude

Messagepar letal » 08 Mai 2006 10:36

Dexter a écrit: Le problème est la législation. Je m'explique: Actuellement, la législation est, je trouve, assez floue. On ne sait pas quand on est dans la légalité et quand on ne l'est plus.
bonne


hello Dexter,

C'est vrai que j'ai téléchargé la version Beta de Vista et je me retrouve en fait avec une distribution Fedora Linux lol

En finalité je ne suis pas dans l'illégalité puisque le contenu de mon disque ne contient pas le fichier initialement téléchargé, mais un logiciel avec une licence GNU, par contre mon intention était bien de télécharger Vista Beta. Bon, une Beta est une version de test et ne peut-être vendue et elle ne peut être distribué sans l'accord du propriétaire......compliqué tout ça :lol:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar steve » 08 Mai 2006 10:40

Bonjour,

1) Musique

2) Film

Au revoir et bonne journée.

Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar letal » 08 Mai 2006 10:47

bororo a écrit:
letal a écrit:Est-ce que j'oserais demander aux modérateurs de s'investir un peu

Le modérateur est un membre comme un autre.
Il intervient quand le sujet l'interesse et n'a pas un role de professeur ou de docteur ès sciences...
Par contre,les sujets de P2P etant assez sensibles,dis toi bien que ce topic est regardé avec l'attention qu'il mérite.


Hello bororo,

Merci pour tes précisions, c'est vrai que je vois bien qu'il est régulièrement consulté, mais je suis dans le cas d'une personne qui demande une participation des gens présent dans la salle, c'est dur de motivé :wink: , on ne peut pas forcer :-D OK, mais voilà, j'ai envie d'entendre des idées :-D ....c'est pourquoi j'ai lancé un appel aux modérateurs, lol

merci a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar lvic » 08 Mai 2006 10:47

Bonjour. Rien que le nom: LETAL
Adjectif signifiant qui provoque la mort, me donne froid dans le dos....
:twisted:
Alors pour le sondage, vous pensez bien que....!!!
lvic
 

Messagepar letal » 08 Mai 2006 10:53

c'est vrai que il impresionne peut-être, mais c'est un vieux nickname que j'ai depuis longtemps et je ne m'en suis jamais inquiété ;-)

Moi, il ma plus pour son coté phonétique, il sonne bien :wink: , c'est tout.... et il est facile pour les mails....voilà :wink:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar steve » 08 Mai 2006 16:32

letal a écrit:c'est vrai que il impresionne peut-être, mais c'est un vieux nickname que j'ai depuis longtemps et je ne m'en suis jamais inquiété ;-)

Moi, il ma plus pour son coté phonétique, il sonne bien :wink: , c'est tout.... et il est facile pour les mails....voilà :wink:


Comme disait Coluche "moins on en a, plus on LETAL" la confiture :lol: :lol: :lol:

OK je :arrow:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar letal » 09 Mai 2006 22:17

Un copine m'a dit un jour de choisir petale, que c'était plus joli..... :? :? :?
alors j'ai gardé letal :-D

[quote="steve"]
Comme disait Coluche "moins on en a, plus on LETAL" la confiture...
[\quote]

bon, alors étalon un peu :wink: vu que je dois rendre le projet le 17 mai, autant partager un peu l'info. que j'ai récolté : )

- que Sun et Microsoft sont parmi les plus grand acteur du P2P. (il est toujours partout Microsoft)
- que le gouvernement américain étudie la possibilité de migrer tout leur mega-serveur vers une architecture p2p.
- que les messageries instantanée sont du p2p.
- partage des ressources (cpu, mémoire, bande passante).
- que c'est la fin des super-serveurs.
- que le p2p n'a pas les problème des DNS qui ont plus d'adresse à donner, ils sont au-dessus des serveur DNS.
et qu'il y a plein d'argent derrière....en centaine de millions de $$$$$

:lol: :lol: :lol:

il y a encore d'autre truc, mais j'ai laissé tombé. J'ai potassé deux ou trois livre, vraiment intéressant, voilà :)
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités