Petit soucis avec ThunderBird

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 09 Sep 2011 15:17

Bonjour !
Depuis quelques temps Thunderbird me fait des crasses au démarrage du logiciel. Je reçois bien mon courrier, mais lorsque je veux en faire quelque chose par exemple supprimer un message ou tout simplement l'imprimer, Thunderbird plante et l'ordinateur aussi. Pour redémarrer je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche/arrêt du PC et ensuite ça marche correctement !
J'envisage de désinstaller puis de réinstaller Thunderbird, mais peut-être que quelqu'un a une meilleure idée !
Merci pour l'aide !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar diavolezza » 10 Sep 2011 08:33

hello
beaucoup de modules complémentaires ?
est-ce qu'en démarrant TB en mode sans échec, le problème perdure ?
Code: Tout sélectionner
thunderbird -safe-mode
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 10 Sep 2011 17:40

Merci !
Pratiquement pas ou très peu de modules complémentaires (je crois) !
Comment démarrer TB en mode sans échec ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar ascoli47 » 10 Sep 2011 19:21

Bonjour

Tu peux aussi essayer de redémarrer avec les modules désactivés si toutefois il y avait un problème avec un module

Image


Enjoy
ImageCueille le jour présent , en te fiant le moins possible au lendemain
Avatar de l’utilisateur
ascoli47
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 599
Inscription: 31 Juil 2005 16:18
Localisation: Lille

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar diavolezza » 11 Sep 2011 08:18

Renard a écrit:Comment démarrer TB en mode sans échec ?
démarrer -> exécuter: thunderbird -safe-mode
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 11 Sep 2011 19:16

Merci
Le problème c'est que cela n'arrive pas à tous les coups !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Pax2 » 18 Sep 2011 18:41

Bonsoir.
Compactez tous les dossiers : cela pourrait résoudre le problème.
@+
Pax2
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mar 2009 19:09

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar stephmac » 18 Sep 2011 19:57

hello,

il semblerait que cela soit lié au dossier inbox situé ici : Inbox dans C:\Documents and Settings\***\Application Data\Thunderbird\Profiles
essayer d'éditer manuellement le Inbox

en fait le Inbox semble être un simple fichier texte mais en mode html

tu commence par le renommer en "Inbox_original"

ensuite
tu fais un clic droit sur le fichier "Inbox_original"
et tu choisis Ouvrir ou Ouvrir avec
et tu désignes de préférence Application MFC Wordpad (ou le bloc-note)

dedans c'est compacté donc tu as à la fois des lignes en clair et des ligne en code incompréhensible

pour toi il s'agit juste de repérer un message indésirable et de le supprimer

dedans le Inbox, le message le plus récent est à la fin

donc un message commence par
From ...
et se termine par
</html>

exemple
From - Thu Feb 14 20:47:25 2008
X-Account-Key: account2
X-UIDL: 13992
X-Mozilla-Status: 0009
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:
From: =?iso-8859-1?q?L'=e9quipe Alice?= <pas_de_reponse@aliceadsl.fr>
Reply-To: pas_de_reponse@aliceadsl
Errors-To: pas_de_reponse@aliceadsl
Subject: =?iso-8859-1?q?Newsletter Alice F=e9vrier 2008?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html
......
</map>
</body>
</html>


à la ligne From: =?iso-8859-1?
on a le mail de l'expéditeur et plus bas à la ligne Subject on a le libellé du message

avec ça tu devrais indentifier le message suspecte

ensuite tu sélectionne la totalité du message, donc de la 1ere ligne
From avec la date
jusqu'à sa fin ...</html>

et tu supprimes

ensuite tu fais enregistrer sous et tu donne le nom "Inbox"
après tu fermes wordpad
tu vérifies que Inbox n'a pas d'extension (pas de .txt)

puis relancer thunderbird......

dis nous
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 683
Inscription: 24 Juin 2005 18:48

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 19 Sep 2011 11:29

Merci stephmac pour ces infos. Je regarde tout ça à mon retour de vacances !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar stephmac » 20 Sep 2011 15:27

Renard a écrit:Merci stephmac pour ces infos. Je regarde tout ça à mon retour de vacances !

hello

pas de soucis
tiens nous au courant a ton retour .....de vacances !!
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 683
Inscription: 24 Juin 2005 18:48

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 03 Nov 2011 12:41

Bonjour !

ça fait un moment que je suis de retour de vacances et mon problème a un peu évolué. Voilà:
Lorsque j'allume une première fois le matin l'ordinateur et que je tente de recevoir mon courrier ou que j'essaye de me connecter avec Firefox, ça plante presque à tous les coups !

Pour m'en sortir, j'essaye de faire "crtl+alt+del" et cela me dit, assez souvent, que si je patiente le logiciel pourrait s'ouvrir.
Finalement ce cap passé et tout fonctionne à merveille...

Pour l'instant, et avant d'ouvrir des logiciels, j'essaye de faire en sorte que ma machine soit bien ouverte:
- Avant de me connecter à mon compte, j'attends 15 secondes
- Avant d'ouvrir FF ou TB, j'attends que mon voyant indique que le processeur (voir le gadget sur le bureau) n'est utilisé qu'à 0.1%. Avant cela ce compteur affiche un court instant 100%...
Malgré cela ça continue de planter régulièrement au démarrage !
Si cela peut dire quelque chose à quelqu’un, je suis preneur !...
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar diavolezza » 03 Nov 2011 16:01

si Firefox plante aussi, on peut considérer que ce n'est pas la faute de Thunderbird, non ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 03 Nov 2011 16:36

Non, ça ne doit pas être la faute à TB !
Ce d'autant plus que j'ai changé d'adresse mail et que j'ai dû reconfigurer TB !
Je veux encore essayer et tester de me connecter après que la MAJ Avira sera faite !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 05 Nov 2011 19:38

Depuis 2 jours, j'essaye de mettre à jour Avira premium tout de suite après le démarrage et avant de faire quoique ce soit. Il semble qu'ainsi cela fonctionne !
Est-ce que mon problème pourrait être la conséquence de mon antivirus qui empêcherait l'ouverture complète de l'ordinateur avant que ce programme ne se mette à jour ?
Qu'en pensez-vous? Je trouve cela un peu bizarre mais bon !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar diavolezza » 06 Nov 2011 09:13

Tout est possible. :whaou: Désactiver les mises à jour automatiques et tester.
Penser à les faire manuellement.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar stephmac » 06 Nov 2011 12:56

hello,

concernant thunderbird ,tu dis que ton problème a un peu évolué !
est 'il completement resolu avec la manip que j'avais posté ?
ou existe t'il des résidus de problèmes sur thunderbird ? apres manip
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 683
Inscription: 24 Juin 2005 18:48

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar stephmac » 06 Nov 2011 13:06

Renard a écrit:Depuis 2 jours, j'essaye de mettre à jour Avira premium tout de suite après le démarrage et avant de faire quoique ce soit. Il semble qu'ainsi cela fonctionne !
Est-ce que mon problème pourrait être la conséquence de mon antivirus qui empêcherait l'ouverture complète de l'ordinateur avant que ce programme ne se mette à jour ?
Qu'en pensez-vous? Je trouve cela un peu bizarre mais bon !


Re !

concernant ton démarrage de pc ,il serait interressant de regarder ce qui se lance au démarrage , en regardant par exemple dans le logiciel ccleaner , rubrique outils ( colonne de gauche du logiciel ) , cliquer sur " démarrage " et tu vas voir s'afficher ce qui est lancé au démarrage de ton pc de façon claire par rapport au gestionnaire de taches de ton pc.

d'autre part il est vrai que lorsqu' une mise a jour d'antivir s'effectue au démarrage , il y a ralentissement chez moi aussi....alors de ce coté là je pense que c'est normal !!surtout si les mises a jour sont importantes .....affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 683
Inscription: 24 Juin 2005 18:48

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar diavolezza » 06 Nov 2011 14:52

Avec la version 12.0.0.x d'Avira Free Antivirus, la mise à jours se fait ~ 30min après le boot du PC
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1442
Inscription: 15 Sep 2005 14:49
Localisation: virtuelle

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 06 Nov 2011 15:31

Non chez moi la mise à jour se fait très rapidement, quelques secondes voire 1 -2 minutes après l'ouverture de l'ordinateur (Avira premium, windows 7)

Je n'ai pas encore testé la procédure que tu m'as passé le 18 septembre... ça vient !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne

Re: Petit soucis avec ThunderBird

Messagepar Renard » 21 Nov 2011 18:11

Finalement, lorsqu'en premier je fais une mise à jour manuelle de Antivir premium, ça a l'air de fonctionner correctement !!!!!!!!
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2352
Inscription: 18 Juin 2005 16:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité