[résolu]Petit soucis wifi sur carte atheros

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Petit soucis wifi sur carte atheros

Messagepar riton » 20 Avr 2009 18:56

Bonsoir a vous, y'a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, pourtant je passe tous les jours.

bon, je commence par le début. Heureux possesseur d'un PC portable Asus depuis quelques mois et équipé de Vista a l'origine, je ne cache pas que j'ai du mal a m'y faire, aussi, comme le Pc était livré avec un CD de downgrade contenant Xp, j'ai décidé ce week-end de repasser a XP(cqfd :wink: ).

Je vous passe l'étonnement quand je me suis rendu compte que mes partitions on été formatées en FAT32 et que la partition contenant Xp avait une taille de160 GO!! mais bon, j'ai réussi a réglé ces problèmes.

Le truc c'est que pour le wifi, je passe par l'utilitaire Atheros qui était sur le cd de drivers.
Après avoir configuré ma connexion, je me retrouve avec un petit soucis qui me perturbe.
Le mieux est de joindre un petit screen que je détaille après.

Image

Donc, en 1, quand je clic sur "état actuel" et "options avancées", je me retrouve sur l'image "2" :-D , mais la ou ça me chiffonne, c'est quand je vois "vérification de l'intégrité des messages---------> Michael" !!!! :shock:

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer et me dire qui est ce Michael ???
Voili-voila, merci a voutouss.

PS: oui je sais c'est long mais j'aime bien expliquer en détails :mrgreen:
Dernière édition par riton le 24 Avr 2009 17:31, édité 1 fois.
riton
Libellulien
Libellulien

Re: Petit soucis wifi sur carte atheros

Messagepar riton » 24 Avr 2009 17:30

Bonsoir a vous.

Comme je travaillais de nuit, je n'ai pas pu venir plus tôt pour passer en "résolu" le topic, en effet, j'ai trouvé la solution a mon "pseudo" soucis sur Wikipedia.

Fonctionnement :

Par rapport à WEP, quatre algorithmes ont été ajoutés :

* un code d'authentification de message nommé Michael

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sacré Michael!!! :ptdr:

Lien dispo ici

Bonne soirée 8)
riton
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Réseaux