Petite parano passagère

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Petite parano passagère

Messagepar bouboub » 12 Nov 2008 19:03

Bonjour,
voilà , hier soir j'étais sur le forum et puis en attendant des réponse j'ai quitté mon ordi et puis j'ai zappé et il a passé toute la nuit allumé sur internet sur la page de mon sujet de discussion sur le forum.
Ma question: est-ce que ça craint au niveau virus, ect, qu'il soit resté allumé toute la nuit sur le net, sachant que j'ai quand même antivirus et pare-feu et le SP3 d'XP
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: Petite parano passagère

Messagepar gva1970 » 12 Nov 2008 19:17

franchement je ne pense pas que l'individu soit plus apte à combattre un virus ou une attaque réseau de lui-même en restant devant son ordinateur.
Donc si ton antivirus est bon et ton firewall actif, il y a même moins de risques de laisser son PC allumé sans l'utiliser que de surfer activement sur Internet. Donc no-souci.
C'est le métier de l'antivirus et du pare-feu de bloquer les virus est les attaques.
Donc pas de parano à avoir, au contraire le fait d'avoir laissé le PC allumé permet aussi de remettre à jour les signatures de virus ce qui augmente la protection.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: Petite parano passagère

Messagepar bouboub » 12 Nov 2008 19:21

gva1970 a écrit:Donc si ton antivirus est bon et ton firewall actif, il y a même moins de risques de laisser son PC allumé sans l'utiliser que de surfer activement sur Internet.

c'est ce que je me disais mais je voulais en être sûr.

merci de ta réponse, @+
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron