petite pause kit-kat

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

petite pause kit-kat

Messagepar asheenlevrai » 02 Oct 2006 21:37

hello à tous

je voudrais savoir si il est possible de mettre temporairement eMule en pose (plus de DL ni d'UL) afin de ne plus ralentir le surf... sans quitter le programme.
ma mule est super lente à démarrer à chaque fois elle Hash tout les fichiers que j'ai en partage...

merci

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 03 Oct 2006 07:51

Il suffit de couper la conexion au serveur si utilisée (il ne faut pas avoir la reconnexion automatique enclenchée) et de couper le réseau kad (idem), plus rien ne se passe avant reconnexion et l'utilisation du cpu tombe aussi quasiment à zéro (ce qui est appréciable)...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar steve » 03 Oct 2006 13:39

Hello,

J'ai entendu dire aussi que si tu download sur un disque dur externe, ça nuit beaucoup moins au performances du PC... es-ce exact ?

:?: :arrow:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 03 Oct 2006 13:50

Que nenni, on sollicite l'usb en plus, et les disques externes n'aiment pas du tout rester en permanence alimentés pour cause de manque de ventilation.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Wago » 03 Oct 2006 14:52

Hello,

Et pourquoi ne pas simplement limité les débits de ta mule le temps voulu ?

Perso je fais comme ça pour ne pas perdre mes files d'attente (de fichiers légaux, parce que y'a pas que du illégal sur la mule....)et ne pas non plus lagguer lors de jeux en ligne...

ça ce fait simplement en cliquant droite sur l'icone emule dans la systray.

Je ne sais plus le nom de l'option mais c'est asser logique comme nom..

Je te mettrais une image ce soir si tu n'y arrive pas..

@++
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar J3ck » 03 Oct 2006 16:50

En effet c'est une très bonne solution que propose Wago, c'est celle que j'utilise aussi et cela est très bénéfique. Le nom de "l'option" en question est => "Régulation vitesse E/R"
Image
Cela place les valeur d'upload et de download à 1 et lorsque tu souhaites remettre les bonnes valeurs tu cliques sur => "Fixer limites E/R au max" qui se situe juste au dessus de l'option précédente :)
Image
J3ck

Messagepar scaphoide » 03 Oct 2006 17:21

Salut,

Tu as aussi des logiciels dédiés tel que NET Limiter, qui te permettent de répartir ta bande passante entre diverses applications.

Cordialement

PS:

Avant que Falkra ne me shunte :lol: :lol: :lol: , on en parle sur
LE BLOG DE LIBELLULES
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Wago » 03 Oct 2006 17:45

J3ck a écrit:"Régulation vitesse E/R"

MERCI de ton aide :goodjob:
plus facile avec le bestiaux sous la main... :mrgreen:
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar J3ck » 03 Oct 2006 18:02

De rien Wago, c'est normal ^^ En plus je flemmardais chez moi alors ça m'a un ti peu occupé :D

Par contre pour ce qui est de "Net Limiter", d'après mon expérience personnelle (je ne veux pas généraliser) il faut bien faire attention lors de son utilisation car je me suis malheureusement retrouvé bien souvent avec ma connection bloquée sans comprendre pourquoi et j'ai été obligé de le désinstaller et de le réinstaller à chaque fois. Mon cas est peut être isolé je ne sais pas, mais je tenais à faire cette petit parenthèse tout de même pour les personnes dites plus"novices" en informatique :)
J3ck

Retourner vers Réseaux