[RESOLU] Petits soucis avec les administrateurs

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Petits soucis avec les administrateurs

Messagepar Gallilée » 11 Juin 2007 13:47

Bonjour,

J'avais installé LogMeIn, mais je l'ai désinstallé au profit de TeamViewer.Dernièrement, j'ai fait un contrôle avec MBSA, et j'ai eu la surprise de voir cela, comme résultat:

Image

Image

Ma question est la suivante: comment supprimer LogMeIn des administrateurs?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 12 Juin 2007 14:38, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 11 Juin 2007 13:57

Etant donné que le compte Galilee est déjà un administrateur, il suffit d'aller dans le panneau de config, gestion des utilisateurs et tout simplement enlever le compte en trop (ne pas oublier la petite coche pour enlever aussi les fichiers relatifs)...

Si le compte est toutefois masqué, un démarrage en mode sans échec avec login en tant qu'"administrateur" devrait révéler le pot-aux roses.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 11 Juin 2007 16:47

Il est effectivement caché.

J'ai essayé le démarrage sans échec, mais, alors que d'habitude, le démarrage sans échec se fait (sans échec justement), cette fois, çà ne marche pas.La touche F8 répond correctement, mais à la suite, quand il faut choisir le système d'exploitation, je le mets en surbrillance, et j'appuie sur entrée, mais rien ne se passe.Pourquoi?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 11 Juin 2007 19:15

Bon, à force d'insister, çà a fonctionné.En mode sans échec, pas trace non plus de cet administrateur (LogMeIn), ni dans mon compte, ni dans le compte administrateur système.Alors,où est-ce qu'il peut bien se loger?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 11 Juin 2007 20:31

Pas facile, windows a d'autres comptes de service qui sont également cachés (system, operator, etc...) ce programme à du créer un compte similaire mais comme ça touche à la sécurité, on ne trouve pas de guide du petit bidouilleur de comptes comme ça.
C'est peut-être aussi un compte de groupe et pas un compte normal (voir groupes et utilisateurs dans Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Utilisateurs et groupes locaux (toujours en login "administrateur" et mode sans échec).

Pas très normal le démarrage sans échec pénible, un checkdisk, fixboot et un fixmbr devrait refaire une beauté au système (ou l'achever complêtement selon le cas).

Edit: Voir également la commande dos control userpasswords2 on peut virer un compte par là aussi...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 11 Juin 2007 22:40

OK, j'ai redémarré en mode sans échec. Maintenant, çà refonctionne nickel(le démarrage sans échec). Mais, je ne trouve pas groupe et utilisateur dans gestion de l'ordinateur - outil d'administration.Je devrais le voir, non? Où alors,j'ai fait tout faux?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 12 Juin 2007 06:45

salut , un ptit coup de netteyage de bdr genre tuneup 2007 etc e, sais jamais .. beubey
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 12 Juin 2007 07:00

Gallilée a écrit:OK, j'ai redémarré en mode sans échec. Maintenant, çà refonctionne nickel(le démarrage sans échec). Mais, je ne trouve pas groupe et utilisateur dans gestion de l'ordinateur - outil d'administration.Je devrais le voir, non? Où alors,j'ai fait tout faux?

Merci

Pas très normal, en effet... ...a moins que sous XP Home cela n'existe pas ?
et control userpasswords2 ?
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 12 Juin 2007 11:53

Bon, j'ai éssayé un nettoyage, sans résultat.Je voudrais bien éssayé userpasswords2, mais je ne connais rien au bios. J'aurais besoin que tu m'expliques le chemin, si c'est possible?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 12 Juin 2007 12:49

C'est pas dans le bios, c'est une commande dos, on y accède aussi par le bouton démarrer, exécuter et dans le rectangle noir de la mort, on tape cette commande, il vient un beau panneau windows (heureusement) et là, on voit les comptes, on peut gérer un démarrage auto sur un compte, mais on peut aussi un supprimer un (voire même plusieurs) :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 12 Juin 2007 14:38

Eh oui, dos et non bios(je m'suis trompé).
Je l'ai fait et génial, çà marche.
Merci beaucoup
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 12 Juin 2007 14:44

Pas de quoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP