peut on mettre 1 carte mére MICRO ATX dans un boitier moyen

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

peut on mettre 1 carte mére MICRO ATX dans un boitier moyen

Messagepar remington75 » 27 Oct 2007 12:09

bonjour j'ai 1 carte mére Micro atx FIC am 35

je voudrai changer de carte mére et prendre une Asrock
celle la :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_462_puis_ref_est_inb667.html

Quel boitier pourrai je acheter pour qu'il sois compatible avec la carte mére?

Boitier micro ATX ou boitier Moyen Atx ou boitier ATX tt court ???

merci pour votre aide
remington75
 
Messages: 13
Inscription: 10 Oct 2007 12:09

Messagepar Gedeon » 28 Oct 2007 11:47

Bonjour,
cela ne devrait pas poser de problème. Les boîtiers ATX sont multi standards ( en tout cas ceux que j'ai achetés :lol: ). Attention toutefois au format de l'alimentation si elle est fournie avec le boitier.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar remington75 » 28 Oct 2007 16:55

Gedeon a écrit:Bonjour,
cela ne devrait pas poser de problème. Les boîtiers ATX sont multi standards ( en tout cas ceux que j'ai achetés :lol: ). Attention toutefois au format de l'alimentation si elle est fournie avec le boitier.



bonjour,

comment ca? le format de lalimentation ???
ils ne sont pas tous identiques?
Sur Quel critere dois je me basé?
ma prochaine carte mére sera celle la :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/15931/

merci d'avance
remington75
 
Messages: 13
Inscription: 10 Oct 2007 12:09

Messagepar Gedeon » 30 Oct 2007 21:09

Bonjour,
J'ai regardé la carte mère; les connections sont usuelles c-a-d suivant le standard ATX. Pour l'alimentation en ATX, il faut opter pour un minimum de 350 W, pour être à l'aise au environs de 500W, en fonction du nombre de ventilateurs, DD, lecteur DVD CD, appareils USB s'alimentant directement sur l'USB,.... ce qui dirige la taille du boitier. Si par exemple, tu as besoin de 4 baies 5"1/4 (DVD + CD + lecteur de bande + lecteur memory card ou disquette par ex.) ou si il faut 4 disques durs, ton choix de boîtier est plus limité que si ta configuration est plus classique. En dehors de ces éléments, ce qui devrait te guider dans ton choix, c'est le bruit et la ventilation.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron