PHOTO FLOUES

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

PHOTO FLOUES

Messagepar TITOU1 » 17 Jan 2004 15:43

Bonjour,
j'ai acheté un appareil photo PHOTCLIP 8300 numérique qui s'avére incapable de prendre des photos avec le premier plan à moins d'un mètre.
Le résultat donne des photos floues.
Je sais, je me suis fait avoir. No comment it is too late.
Existe-t-il un petit logiciel qui permet de rectifier les photos en les améliorant et de diminuer le "flou"
Merci de votre aide
TITOU
TITOU1
 

Photos floues

Messagepar scaphoide » 17 Jan 2004 16:01

Une lentille en plastique, reste une lentille en plastique...

Mais ça m'étonne quand même ce résultat, peut-être es-tu tombé sur un canard boiteux mal monté ?

Aurais-tu la possibilité de vérifier avec un appareil de même type ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar poissonlion » 24 Fév 2004 23:06

Malheureusement même les meilleures logiciels tels photoshop, ne rendront pas nette une Photo floue.

Mais il est parfois possible d'en faire quelque chose en utilisant les simulateur d'aquarelle ou autre filtre qui transformeront ta photo ratée en une oeuvre artistique dont tu pourra même être fier :D

Si la photo est très légerement floue, il est possible "d'augmenter la netteté" (sharpen en anglais). Mais il ne faut pas se leurrer, ce filtre donne l'illusion de plus de netteté en détruisant certain pixel, mais il faut regarder la photo de loin.... :?

Ceci dit, il est vrai que l'on n'insistera jamais assez sur le fait que l'on a beau augmenter le nombre de pixel, l'élément le plus important d'un appareil photo demeure l'objectif. Un bon objectif sera toujours en verre, relativement lourd et relativement gros.
Avatar de l’utilisateur
poissonlion
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juil 2003 17:34
Localisation: Genève

Messagepar titou1 » 25 Fév 2004 06:37

Sais tu ou je pourrais trouver ce logiciel qui peut m aider à rectifier un peu le tir

Merci
titou
titou1
 

Messagepar Vavo » 25 Fév 2004 06:40

va plutot essayer de faire echanger cet appareil photo defectueux, c'est la premiere fois que je vois un cas de ce genre, il se peut que ce soit un defaut, sincerement si tu l'a acheté il y a peu, il doit y avoir une garantie minimum d'un an, alors, va faire un tour chez le vendeur et explique lui ton cas :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vavo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 10 Sep 2003 04:26
Localisation: Lausanne

Messagepar poissonlion » 25 Fév 2004 21:47

Je souscris a ce que Vaco a écrit.

Pour répondre toutefois à ta dernière question, Photoshop que j'utilise et que je préfère est certainement un peu cher. Je te suggérerai de choisir parmi les logiciels proposés par libelllules à cet adresse

http://www.libellules.ch/dessin.php

le VCW VicMan's Photo Editor par exemple semble pouvoir faire l'affaire, mais je ne l'ai pas testé.

Ceci dit comme je l'écrivais ci-dessus il n'y a pas de miracle, aucun logiciel ne peut reconstituer une image nette à partir d'une image floue.
Avatar de l’utilisateur
poissonlion
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juil 2003 17:34
Localisation: Genève

Messagepar baptiste » 11 Aoû 2004 19:58

je suis pas du tout sur de mon coup quand je te dis ca mais essaye de rectifier le tir avec une nouvelle version de modif pr photos numeriques (photo shop par exemple) je pense que ca pourrai marcher si tes photos sont flous
sinon ta plus qua jeter des pierres sur les vitrines qui t'ont vendu ca
@ bientot
Avatar de l’utilisateur
baptiste
 
Messages: 29
Inscription: 10 Aoû 2004 20:37
Localisation: paris

Canard boiteux numérique

Messagepar scaphoide » 11 Aoû 2004 20:14

Avanr de t'exciter à chercher un logiciel "comment rendre beau le bossu de notre-Dame", il faudrait répondre à plusieurs questions :

Ton appareil est-il sous garantie ?

Peux-tu faire des comparaisons avec un appareil identique ?

L'hypermétropie (incapacité à voir de près) de cet appareil m'inquiète... ce genre d'appareil bas de gamme à normalement une focale de 35 mm; il est donc capable de "voir net" à partir de 50 cm jusqu'à l'infini.

Tout cela pour dire que ton appareil est peut-être le petit canard boiteux (unique) de la chaîne de montage, auquel cas ce genre de défaut prolonge la garantie à vie (renseigne toi bien auprès des associations de consommateur et des lois et tu verras que j'ai raison).
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

re

Messagepar fabgahan » 11 Aoû 2004 22:22

comme dis scaphoide regarde si dans un premier temp tu ne peu pas changer l appareil. si jamais effectivement ds un deuxieme temp essai de rectifier le tir avec un prog genre photoshop ou paint shop pro je pense que ca doit pouvoir etre possible bien que n etant pas un photgraphe de haut vol.mais bon essai deja la garanti sinon en effet essai photoshop juste la version trial .je te met pas le lien y a rien de plus simple a trouver avec n importe quel moteur de recherche .
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar bretzelman » 17 Aoû 2004 17:46

J'ai trouvé un plug in photoshop qui, a défaut de faire des miracles absolus, se débrouille plutôt pas mal

http://www.fredmiranda.com/shopping/IS

Le mec qui fait ca aime visiblement la vraie photographie. J'ai trouvé sur son site quelques perles du style Digital Velvia qui permet de donner a vos photos le même aspect que si elles étaient tirées d'une velvia :P la joie quoi...

Seul bémol, c'est gratuis alors qu'il sagit en gros d'une simple sucessions d'actions avec les filtres standards de photoshop...
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités