Photo genre filigrane[Résolu]

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Photo genre filigrane[Résolu]

Messagepar bororo » 13 Aoû 2006 19:21

Bonjour à tous.
Mon faible niveau de connaissances ne me permet pas de faire toujours ce que je desire avec une photo.
C'est pourquoi je sollicite votre aide;
J'ai l'intention d'imprimer un texte par dessus une photo que j'aurai reproduite sur un support papier bristol.
Or je voudrais que cette photo soit tres peu visible,un peu comme un filigrane de billet de banque.
Pouvez vous m'aider a arriver à ce résultat?
si oui,je vous fais passer la photo originale et vous me l'estompez assez pour que je puisse l'imprimer en fond.
J'espère avoir été compréhensible.
Merci de vos solutions.
Dernière édition par bororo le 13 Aoû 2006 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar phanou » 13 Aoû 2006 19:35

Salut bororo,

J'ai vu ceci sur le blog, ou parle de gerer la transparence et ajouter du texte, je me suis dis que ca avais l air de répondre à tes demandes... :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2006 21:38

Bonsoir, si les calques ne posent pas de problème, tu peux coller la photo qui servira de fond comme un calque, et appliquer 90% de transparence (ou 10% d'opacité, selon le programme).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar bororo » 13 Aoû 2006 21:48

Re
Bon j'ai résolu mon petit souci avec moults tatonnements.
Il suffit en définitive d'inserer une image dans un document word par exemple,ensuite,apres avoir cliqué 2 fois sur cette image,une fenetre s'ouvre ou il y a un onglet filigrane.
en réglant la transparence sur 85% on a en effet une image tres estompée.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron