Photo JPG sur lecteur dvd de salon

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Photo JPG sur lecteur dvd de salon

Messagepar roumi » 20 Sep 2004 17:26

Bonjour à tous,

Après avoir passé de longues heures de recherches vaines je m'adresse à vous tous.
Problème: J'ai gravé 210 images JPG sur un cd enfin de le lire sur mon dvd de salon. Sur mon pc, j'ai organisé soigneusement mes photos (de vacances) Arrivé à l'hôtel, etc. etc. J'ai renommé ces photos dans l'ordre numérique, 1,2,3, etc. Je visionne ces photos sur mon pc, point de problèmes. Elles sont bien toutes dans l'ordre que je leur ai donné. Mais voilà, une fois gravées sur le cd, mon lecteur de Dvd de salon (Loomax) les photos sont lues complèment dans le désordre le plus total. J'ai je crois, tout essayé, mais en vain. Ne faudrait-il pas une fichier genre fichier ifo pour les fichiers vob? Dans ce cas quel est ce fichier? Existe-t-il un programme pour cela?
D'avance merçi pour votre aide que je sais toujours précieuse.

Mirou
roumi
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2003 13:00

Messagepar Luci fer » 20 Sep 2004 18:21

Luci fer
 

Messagepar scaphoide » 20 Sep 2004 18:26

Je n'ai pas grande expérience de ce genre de problème, mais je te dirai de faire attention au mode de gravure avec la norme ISO 9660, et le mode Joliet simple ou étendu.

Vois ce qui est dit de ces spécifications sur ton lecteur de salon.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar bororo » 20 Sep 2004 18:45

Bonjour
L'informatique étant par definition un modele de logique,je serais curieux de savoir comment le lecteur de DVD de salon peut mettre tes photos dans un ordre aleatoire puisque desordonné.
N'y a t'il pas une concordance entre les photos?
Personnellement,j'ai eu un peu le meme probleme avec des fichiers mp3.
je n'ai pu le resoudre qu'apres avoir renommé mes fichiers dans un ordre alphanumérique.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Photos JPG sur lecteur DVD de salon

Messagepar roum » 21 Sep 2004 08:19

Merci pour vos réponses. La solution est venue de ma femme. Eh oui, un certain Jean Ferrat disait que "la femme est l'avenir de l'homme". Elle m'a suggeré de changer de logiciel de gravure. J'employai le logiciel Copytodvd dernière version. Alors j'ai gravé un nouveau cd avec Nero version 6,et miracle.......... les photos sont apparues dans l'ordre numérique. Eh oui, il s'agissait tout simplement du logiciel de gravure. Peut-être un bug????? Encore merci de vous êtes intéressés à mon problème. J'espère que mon expérience pourra être utile à quelqu'un!

A bientôt.

Roumi.
roum
 


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron