[Recherche] Photographe(s) et conseil(s)

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Recherche] Photographe(s) et conseil(s)

Messagepar Gribouillon » 20 Juin 2006 11:29

Hello tout le monde,

Ayant toujours aimé la photographie numérique et les montages, j'ai eus envie de me lancer un/des défis.

Je vous présente en premier mon book perso "amateur"

http://gribouillon.bookfoto.com

Bien sur il est très loin de la perfection mais c'est un premier jet.

Comme vous allez le voir je ne suis pas le meilleur pour faire des prises de vues en numériques et c'est pour cela que je demande votre aide.

Je cherche un ou des photographes qui puissent m'aider à m'améliorer de me donner un petit coup de pouce.

Je souhaiterais avoir des photos de moi "portrait" en noir et blanc ou couleur à choix.

Si suis ouvert à toutes critiques tant positives que négatives sur le travail que j'ai déjà fais...

Soyez franc, que cela puisse m'aider à m'améliorer.

D'avance merci de vos remarques ou si un photographe veux bien m'aider, BIG MERCI d'avance de son aide...

Pour me joindre : yan_houlmann@bluewin.ch

Ou sinon par message privé ici.

Amicalement, Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar scaphoide » 20 Juin 2006 12:02

Sacré Gribouillon, il s'aime beaucoup !!!!!! Il adore se prendre en photo.

Pas très facile l'autoportrait, mais certains angles de prise de vue sont très intéressants.

Une photo m'a chagriné, c'est celle ou il te pousse des jolis cheveux fils électriques en arrière plan. Il y a un plugin Photoshop pour résoudre ça (ou un peu de patience et de doigté sans plugin) :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gribouillon » 20 Juin 2006 12:09

scaphoide a écrit:Sacré Gribouillon, il s'aime beaucoup !!!!!! Il adore se prendre en photo.

Pas très facile l'autoportrait, mais certains angles de prise de vue sont très intéressants.

Une photo m'a chagriné, c'est celle ou il te pousse des jolis cheveux fils électriques en arrière plan. Il y a un plugin Photoshop pour résoudre ça (ou un peu de patience et de doigté sans plugin) :lol:


personne ne m'aime faut bien que je m'automaime :wink:

Non je plaisante mais j'avoue que j'aime bien me prendre en photo :roll:

Sinon heu pas du fil électrique mais bien pire :shock: c'est un atrappe tue mouches oupssss vrais que j'avais pas fais super attention à ce mais je vais corriger ceci :wink:

Merci déjà de ta première impression, amicalement Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Revjones » 20 Juin 2006 15:17

Quelques remarques:

- Evite les pises de vues "à bout de bras" et/ou à la webcam, ça fait vraiment cheap. Préfères-y un trépied ou l'aide de quelqu'un. Et les APN compacts sont à proscrire.

- Utilise des ouvertures plus grandes quand le décor n'a pas une importance primordiale, ce qui est le cas ici. Ca centre l'attention sur le modèle.

- Tiens-t'en à des focales assez élevées, genre 80 à 100mm, ça évite de déformer l'image (et donc l'apparence). Il m'arrive d'utiliser un 50mm, mais je ne descendrais pas à moins.

- Renseigne-toi sur la règle des trois tiers (ça se trouve à peu près sur tous les sites d'aide). Ca paraît contraignant à première vue, mais mieux tu la maîtriseras et mieux tu pourra la "transgresser" de façon naturelle pour donner l'effet voulu.

- N'hésite pas à utiliser le flash pour déboucher les ombres, particulièrement sur le visage, et ce même au soleil. Attention à bien doser la puissance du flash pour ne pas donner un effet "photomontage raté" (le sujet beaucoup plus clair que le décor).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gribouillon » 20 Juin 2006 21:17

@Revjones : merci des infos je vais voir tout ca, je sais que tu n es pas mauvais dans le domaine de la photographie crois tu qu'il serait possible de ce croiser une fois ? pour faire quelque photos avec du matos pro ? :oops:

@scaphoide : quelle angle de vue tu trouves interessantes ? que je puisse mieux comprendre merciiiiii :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Gribouillon » 22 Juin 2006 23:26

chtit up up ... car je cherche un photographe qui pourait m'aider et surtout faire quelque clichés de moi et de mon amie quand elle vient en Suisse...

Elle est belge et j aimerais lui faire la surprise d'avoir des photos pros ou semi pro d'elle et de moi :oops:

C'est pour la première semaine de juillet si jamais...

Merci d'avance de vos aides, amitié Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar lukin » 23 Juin 2006 14:37

:lol: :lol: :lol: :lol:

GRibouillon t'es la réincarnation de Narcisse, te penche pas trop près pour te mirer dans les eaux des calmes lacs du Valais :wink:

Regarde toi dans la glace et essaye de "bouger" ton visage, travailler des expressions, la profondeur du regard, regarde en haut, en bas, de côté etc... essaye d'utiliser au moins un retardateur si tu es tout seul car tenir l'appareil à bout de bras ça se voit grave tout de suite
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron