Photorec malveillant ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Photorec malveillant ?

Messagepar Shuman » 26 Fév 2011 02:21

Bonjour,

Je voudrais vos avis: J'ai récemment eu besoin de Photorec afin de récupérer des fichiers supprimés sur ma carte SD. ça a marché, mais deux choses m'ont semblés suspectes:

-Lors de la création du premier dossier récup-dir. par Photorec pour y mettre mes photos, mon anti virus (McAfee) y a détecté et supprimé un cheval de troie.

-Plus tard, lorsque j'ai voulu supprimer certains dossier récup-dir. windows m'informait que la suppression de ce dossier aller rendre son partage impossible. J'ai vérifié, et ils n'étaient pas partagés, pas par le partage habituel en tout cas. ( clip droit -> propriétés ).

Ya t'il des risques d'un manque de sécurité vis a vis de ses dossiers personnels ?
Shuman
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2011 02:18

Re: Photorec malveillant ?

Messagepar meester » 26 Fév 2011 09:58

salut,
il est possible que ta carte mémoire ait contenu auparavant un virus supprimé (manuellement ou par un antivirus) et du coup photorec l'a ressorti du placard et mcafee l'a detecté. il faudrait vérifier dans les logs de mcafee le nom du fichier incriminé.

pour le partage cela dépend peut etre de l'os, tu es sous quel windows ?
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Photorec malveillant ?

Messagepar Shuman » 26 Fév 2011 12:40

merci, c'est possible en effet

Le journal de McAfee me donne :

Nom de détection: Artemis!3BBOCE6249F5 (Cheval de troie), Artemis!3BB0CE6249F5(Cheval de troie)

Fichier: C:\Users\****\Desktop\testdisk-6.11.3\win\recup_dir.1\f000488.exe

Processus: C:\Users\****\Desktop\testdisk-6.11.3\win\photorec_win.exe

Desciption du processus: C:\Users\****\Desktop\testdisk-6.11.3\win\photorec_win.exe


Je suis sous Windows Se7en, cela explique quelque chose ?
Shuman
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2011 02:18

Re: Photorec malveillant ?

Messagepar Falkra » 26 Fév 2011 14:05

Est-ce que McAfee est à jour ? Parce que ça n'a jamais été super fiable côté détections, et le programme a toujours été clean.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Photorec malveillant ?

Messagepar Shuman » 27 Fév 2011 19:10

McAfee n'était pas de ce qu'il y avait de plus à jour non ^^
Apparemment je peux faire confiance a ce programme, il me semble l'avoir télécharger sur un site fiable.

Merci. Mais qu'y a t'il a propos du partage de fichier ? Windows 7 l'expliquerai ?
Shuman
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2011 02:18


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités