Photos récupérées defectueuses

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Photos récupérées defectueuses

Messagepar Tramp » 12 Fév 2014 08:25

Bonjour à toutes et à tous !

Me revoilà et je m'autorise à réactiver mon message de l'époque.

Je suis à nouveau confronté à un petit souci, j'ai un disque dur portable WD où je sauvegardais mes photos et videos. Ce dernier à "morflé". Lorsque je le connecte avec l'USB, il s'allume mais les PC où j'ai pu le connecter ne le reconnaissent plus.

A discuter avec un jeune Geek, comme quoi, contrairement aux idées reçues, ils servent à quelque chose :-D , il m'a prêté un boitier de disque dur externe auquel nous avons connecté mon disque "foutu" une fois ouvert...miracle de la science, le bougre est réapparu, par contre, impossible de l'ouvrir. Du coup, le jeune Padawan me conseille de charger un soft de Recovering et de l'exécuter, ce que je fais via Recover My Files...

Au bout de longues minutes de travail, voilà t'y pas que j'aperçois dans ce petit soft l'entier du contenu de mon disque récalcitrant. Je saute de joie, je sabre, je fais la fête...je laisse tourner jusqu'au bout. Une fois tout ça terminé, je sauvegarde dans un dossier sur mon PC, la fleur au fusil et là, STUPEFACTION, les fichiers "recoveré" ne sont plus visibles nulle part... :plaf:

Peut-on aisément dire que c'est foutu ou me reste t'il un espoir de récupérer tout ça ?

Dite oui please !
Dernière édition par Hapax le 12 Fév 2014 09:03, édité 1 fois.
Raison: message degreffé et retitré
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Photos défectueuses après récup'

Messagepar Hapax » 12 Fév 2014 08:31

salut
qu'il soit ou pas de toi,ça reste un déterrage de topic vieux de 5 ans... :)
en voici donc un tout beau tout neuf...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Photos récupérées defectueuses

Messagepar Revjones » 12 Fév 2014 09:26

A l'époque déjà "les geeks" t'avaient conseillé de faire des sauvegardes, ce qui t'aurait permis aujourd'hui de simplement formater ou balancer ton disque dur sans autre forme de procès. Pour cette fois-ci c'est trop tard, mais tu peux encore tenter ta chance avec d'autres logiciels de récupération (PhotoRec par exemple, mais il y en a encore d'autres), sachant que les résultats peuvent être assez variables de l'un à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Photos récupérées defectueuses

Messagepar arnauld » 12 Fév 2014 09:36

bonjour

essayer avec photorec http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape , comme propose par Revjones
(PhotoRec par exemple, mais il y en a encore d'autres)
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Photos récupérées defectueuses

Messagepar Tramp » 12 Fév 2014 10:31

Revjones a écrit:A l'époque déjà "les geeks" t'avaient conseillé de faire des sauvegardes, ce qui t'aurait permis aujourd'hui de simplement formater ou balancer ton disque dur sans autre forme de procès. Pour cette fois-ci c'est trop tard, mais tu peux encore tenter ta chance avec d'autres logiciels de récupération (PhotoRec par exemple, mais il y en a encore d'autres), sachant que les résultats peuvent être assez variables de l'un à l'autre.


Oh mais ne pense pas que c'était moqueur, étant papa d'un ado+, il est bon des fois de se rendre compte que les clichés sont désuets et stupides...et oui je suis à blâmer pour le coup, mais on ne se refait pas.

Merci encore pour vos messages, je vais m'attaquer à tout ce que vous me conseillez...et figurez-vous que j'ai fais l'acquisition d'un Disk Station qui va faire ça tout seul désormais, vous noterez que je n'ai pas que des défauts.

Encore merci.
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités