[résolu]photos en doublons !!

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]photos en doublons !!

Messagepar carlzero » 15 Nov 2014 22:44

bonsoir

je cherche un logiciel gratuit pour enlevé de mon disque dur les doublons de photos en fait je prépare de la place je fais le ménage pour le dire simplement !! je suis sure que vos connaissances dans ce domaine vont m'aide a trouve .. merci pour votre aide
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: photos en doublons !!

Messagepar Hapax » 15 Nov 2014 23:03

salut
doublons en tous genres : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... g/doublons
pour la simplicité d'utilisation,je conseillerai "Duplicate Cleaner Free" ,en français :
extensions supportées par défaut:
*.bmp;*.jp*g;*.gif;*.tif*;*.png;*.pcx;*.tga;*.ico
*.mp3;*.ogg;*.wma;*.wav;*.ape;*.flac;*.m4p;*.m4a;*.aac;
*.mov;*.avi;*.mp4;*.wmv
*.doc*;*.xls*;*.ppt*;*.mdb;*.accdb;*.pdf;*.txt
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: photos en doublons !!

Messagepar lian » 16 Nov 2014 09:42

La fonction de recherche de doublon de XnView MP est à tester. Je n'ai pas essayé encore celui conseillé par Hapax mais XnViewMP s'est révélé bien plus efficace que d'autres outils testés (il était capable de distinguer des images au trait ce que la plupart des logiciels de ce type ne "voient" pas). Bon, sur les photos, c'est beaucoup moins important :-)

Bon, la fonction "images" n'est dispo que dans la version "Pro". Poubelle - en ce qui me concerne.
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: photos en doublons !!

Messagepar Hapax » 16 Nov 2014 09:57

lian a écrit:
Bon, la fonction "images" n'est dispo que dans la version "Pro". Poubelle - en ce qui me concerne.

tu parles de XnViewMP ,je suppose ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: photos en doublons !!

Messagepar carlzero » 16 Nov 2014 10:46

bonjour

merci hapax . je viens de teste Panaustik mais je ne suis pas convaincu je le trouve trop succinct.de plus quand une photo est supprime on ne sait pas ou elle se trouve car elle n’apparaît pas dans la corbeille !!
je vais essaye Duplicate Cleaner Free
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: photos en doublons !!

Messagepar Hapax » 16 Nov 2014 11:30

je suis en train de tester Panaustik : le scan est horriblement long,sûrement dû à la manipulation d'images...pour 6000 photos la durée de scan est de 25 minutes (moins d'une minute avec Duplicate Cleaner Free,mais sans aperçus)

edit
il est vrai que l'on ne sait pas où vont les fichiers supprimés...vraisemblablement écrasés d'office sans possibilité de récupération ,via le logiciel, en cas d'erreur de manipulation...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: photos en doublons !!

Messagepar carlzero » 16 Nov 2014 12:11

je garde DUPLICATE CLEANER PRO avec les recommandation de HAPAX ce logiciel est une merveille il possède beaucoup d' options de recherche de plus il est très rapide dans ses recherche simple recommandation de ma part il est plus réserve a des personnes connaissant bien les applications d'un ordinateur
Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron