[résolu]Photos et images pâles

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Photos et images pâles

Messagepar marielg » 04 Avr 2012 19:41

:supers: :supers: Salut les libelluliens, D'abord je ne sais pas si je suis sur le bon forum...mais je me permet de poser ma question.
J'ai eu un sérieux pb avec mon ordi, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre enfin presque...
Les photos et images que j'ai dans mes fichiers sont toutes pâles comme un voile qui est devant, mais quand je les ouvrent dans mon logiciel de graphisme, elles sont tout à fait normales...Dans les fichiers elles s'ouvrent avec Microsoft Office Picture. Je vous soumet une capture....Merci si vous pouvez me dire ce qui se passe...
Image
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Photos et images pâles

Messagepar Hapax » 04 Avr 2012 20:51

salut
essaie de les ouvrir avec un autre programme : clic droit-->ouvrir avec...(xnview ?),ou change l'extension...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielg » 04 Avr 2012 21:28

Merci Hapax, mais j'ai essayé en changeant avec un autre programme et c'est pareil...mon fichier "mes photos" est dans le même état...ce sont des .jpg. Je viens de regarder sur mon dd externe la sauvegarde que j'avais faite il y a un mois et là tout est clair. Mais je viens aussi de voir que dans les propriétés de l'image dans "Attributs" "caché" est coché et en décochant ça redevient normal...Mais maintenant comment faire pour que toutes les photos et images soient décochées en un seul clic, car si je dois faire cette manip pour chaque images ou photos ça va me prendre un temps fou....Merci pour ta réponse éventuelle
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gedeon1999 » 04 Avr 2012 21:37

Bonjour

Tu sélectionnes toutes les photos, puis bouton souris de droite et tu choisis propriétés.
Là tu décoches "caché"
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielg » 04 Avr 2012 21:59

Ah..là je voudrais bien...mais dans ce cas la fenêtre est différente et le "caché" est coché en grisé...impossible de décocher...Il y a t-il une autre solution?????
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 04 Avr 2012 22:36

Ben là,c'est pas trop normal...j'ai fait un essai "caché/décaché"sur un lot (CTRL+A) d'une vingtaine de photos sans problème...
essaie de voir avec la commande "attrib -h" : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/attrib.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielg » 05 Avr 2012 16:29

Salut Hapax...ça ne marchait pas en faisant ctrl+a....il affichait une autre fenêtre où ça restait en grisé, mais j'ai trouvé finalement en cliquant droit, propriétés, décoché/caché et là il me demande si je veux appliquer à tous les dossiers et sous dossiers...j'ai donc pu décocher tout le dossier "mes photos",j je fais pareil pour les autres et ça marche....Merci pour ton aide...Donc pb résolu...
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 05 Avr 2012 16:32

:supers: cool...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel