photos lourdes avec appareil 5 mpixels comment les diminuer?

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

photos lourdes avec appareil 5 mpixels comment les diminuer?

Messagepar sandryn49 » 08 Sep 2005 08:12

bonjour,

alors je viens d'acheter un kodak 5 Megapixels avant j'avais un 2mpixels et mes photos passaient très bien par mail là il se trouve que mes photos font 1,20Mo je trouve ça beaucoup comment faire pour les réduire est-ce que ça va jouer sur la qualité?c'est surtout que j'envoie les photos par mail et je pense à ceux qui ont le bas débit merci :wink:
sandryn49
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2005 08:08

Messagepar LeFlemar » 08 Sep 2005 08:52

je te retrouve un lien pour un prg très simple, qui se met dans le menu déroulant clik droit quand t'es sur la photo, et je le poste ici ;)
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar sandryn49 » 08 Sep 2005 09:13

merci à toi :wink:
sandryn49
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2005 08:08

Messagepar Sharkeye » 08 Sep 2005 09:54

Hello !

Tu peux essayer Picsizer qui a l'avantage de gérer les images par lots.

Sinon, tu as certainement une fonction sur ton appareil qui te permet de diminuer la taille de tes prises de vue. Le poids de l'image s'en trouvera réduit.

Bye bye
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar sandryn49 » 08 Sep 2005 10:19

ok je vais regarder autre tite question je vais commander une carte mémoire SD pour l'appareil sacahnt que c'est un 5 mgpixels une carte 128 contient approxi combien de photos et une de 516 combien?
sandryn49
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2005 08:08

Messagepar Sharkeye » 08 Sep 2005 11:43

sandryn49 a écrit:ok je vais regarder autre tite question je vais commander une carte mémoire SD pour l'appareil sacahnt que c'est un 5 mgpixels une carte 128 contient approxi combien de photos et une de 516 combien?


Le poids de tes photographies dépend du format de fichier utilisé en sortie.

Pour le format JPEG, une compression (réglable sur la plupart des APN) est utilisée lors de l'enregistrement.
La compression dépend de l'image prise. En effet, si tu prend une photographie d'une surface monochrome sans détail particulier, celle-ci ne fera par le même poids en Ko ou Mo qu'une photographie pleine de couleurs et de détails.

Dès lors, si ton appareil dispose d'un enregistrement au format du capteur CCD (RAW pour Canon et NEF pour Nikon), la capacité de la carte mémoire sera plus facile à évaluer.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Sharkeye » 08 Sep 2005 11:46

Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar LeFlemar » 08 Sep 2005 12:10

http://www.web-mobile.fr/index.php?act= ... t&id=65711

voilà ce que je voulais, mais sur web mobile on a eu un soucis à la con, du coup, on ne pouvais y avoir accès.

ce soft est vrement pratique, et tout pitit ;)

merci GreG
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar sandryn49 » 08 Sep 2005 12:16

merci j'ai commandé une carte de 500 et des cacahuètes je vais voir sur mon kodak les règlages à faire faut dire que j'ai reçu hier j'ai pas tout regardé je sais que je peux choisir si je veux du 3 mgapixels, 4 ou 5 je suis à la bourre je repasse si je peux :roll:
sandryn49
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2005 08:08

Messagepar typyk » 08 Sep 2005 12:16

Hello!

Si jamais tu as un petit freeware du nom de Picsizer assez pratique. Tu choisi la qualité, le format et tu peux redimensionner tes photos d'un répertoire vers un autre par lots.

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar PMKM » 08 Sep 2005 12:39

Advanced JPEG Compressor de chez http://www.winsoftmagic.com/

Permet de redimensionner les formats les plus courants (JPEG, BMP, TIFF, GIF, PNG, ...) de 1 ou plusieurs Mo en 100 à 200 Ko sans pertes vraiment visibles...testé & approuvé... :wink:
Que la Farce soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
PMKM
 
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2005 12:27

Messagepar dannyco_one » 08 Sep 2005 14:39

kikooo sandryn49..

personnellemant je te conseil de prendre tes photos en qualité maximale.
( ce qui te permet une bonne qualite en cas d'agrandissement sur papier )
et d'utiliser le programme fourni sur cd avec ton appereil pour les passer en jpg de qualite moindre.. en fait .. il te suffit d'ouvrir tes photos avec ce programme et de les ré-enregistrer ailleur sur ton pc pour avoir les options d'enregistrement.

@+
Ikipooooooo..
Avatar de l’utilisateur
dannyco_one
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2005 15:50
Localisation: Belgique

re..

Messagepar dannyco_one » 08 Sep 2005 14:51

maintenant .. si tu utilise un prog style photoshop tu optimisé tes images pour le web et/ou creer des galleries avec.. c'est pas mal non plus.
Ikipooooooo..
Avatar de l’utilisateur
dannyco_one
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2005 15:50
Localisation: Belgique

Messagepar Sharkeye » 08 Sep 2005 15:17

dannyco_one a écrit:...
personnellemant je te conseil de prendre tes photos en qualité maximale
...


C'est une logique qui peut se comprendre, mais je ne suis pas d'accord : mieux vaut adapter la résolution d'image à l'utilisation que l'on va en faire.
Je crois qu'il n'est pas utile d'encombrer l'espace disque avec de gros fichiers image s'il s'agit de créer, par exemple, un logo pour le web.

M'enfin, la société de consommation nous suit partout... :twisted:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar dannyco_one » 08 Sep 2005 15:52

Sharkeye a écrit:.. mais je ne suis pas d'accord : mieux vaut adapter la résolution d'image à l'utilisation que l'on va en faire.
Je crois qu'il n'est pas utile d'encombrer l'espace disque avec de gros fichiers image ..

M'enfin, la société de consommation nous suit partout... :twisted:

:wink:


bein vi .. heureusement que la sauvegarde sur cd existe ..

M'enfin l'esprit de contradiction est quand m^m pas mal chez certains.. :?_

(lolll)
Ikipooooooo..
Avatar de l’utilisateur
dannyco_one
 
Messages: 5
Inscription: 03 Aoû 2005 15:50
Localisation: Belgique

Messagepar LeFlemar » 08 Sep 2005 16:06

dannyco_one a écrit:
Sharkeye a écrit:M'enfin l'esprit de contradiction est quand m^m pas mal chez certains.. :?_

(lolll)


nan t'as pas trop raison sur ce point





















[Je sors]
|
|
| :roll:


edit
les 3 "|" juste ci-dessus devaient faire la barre de l'affiche "[Je sors]" :oops: .....je REsors
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar sandryn49 » 08 Sep 2005 16:35

I'm back :wink: non je demandais ça pour les photos car je les stocke aussi sur mon pc et je dois dire que j'en ai pas mal meme si j'en fais des sauvegardes sur cd j'aime bien les avoir à porter de main aussi avec mon ancien appareil mes photos prenaient dejà de la place mais avec celui là j'ose pas imaginer puis je pense à mes proches qui n'ont pas tjs le haut debit pour recevoir mes photos par mail donc j'ai été faire un tour sur vos lien mais je suis paumée qd mm moi il me faut un truc tout simple hien je suis pas blonde mais mes neurones ont pas trop envie de bosser :wink:
sandryn49
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2005 08:08

Messagepar LeFlemar » 08 Sep 2005 16:51

ben si tu trouves que le mien est compliqué.......tu devrais abandonner le pici :lol:

nan sérieux, tu l'as trouvé chaud?

t'as que a dl le soft, tu le décompresses, tu le lances, tu suprimes le .rar et l'extraction, tu vas sur une photo, tu fais clik droit, et là t'as "reziser image", tu clik, et là tu fais ton choix........

franchement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliquer, même si je me mets dans la peau d'une blonde :lol:

si tu y n'arrives pas, redemandes, pas de soucis ;)
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar sandryn49 » 08 Sep 2005 16:56

ah non exact :? j'ai pas essayé le tien je l'ai zappé excuses je vais voir ça je te dirai plus tard
sandryn49
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2005 08:08

Messagepar sandryn49 » 08 Sep 2005 17:02

t'es sur que ton lien marche ça m'indique fichier manquant quittez et réinstallez à partir du cd bon je crois que je dois pas avoir les yeux en face des trous auojurd'hui :cry:
sandryn49
 
Messages: 8
Inscription: 08 Sep 2005 08:08

Suivante

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron