Photoshop Virtualisé...

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Photoshop Virtualisé...

Messagepar atao » 27 Aoû 2015 14:00

Bonjour à tous,

Bon Windows 10, j'accroche pas... On ne fera pas le débat... Ce qui me retient sous Windows sont mes logiciels de traitements Photos (On évitera le débat Photoshop/GIMP).
Je pensais donc à mettre dans une VM Photoshop et Lightroom (VM Windows) et faire tourner tous ça depuis un linux avec Workstation...

Je voudrais des avis? Est ce que certains on testé?

Je peux aussi faire un dualboot... Mais la virtualisation est plutôt pratique je trouve...

Merci d'avance pour vos suggestions!
atao
 

Re: Photoshop Virtualisé...

Messagepar Revjones » 27 Aoû 2015 16:04

Si tu peux passer par WINE je te conseillerais de privilégier cette option. Cela fait un système de moins à entretenir et des performances qui peuvent être passablement améliorées si la puissance de ton PC est un peu limite pour une machine virtuelle (autrement dit: si ce n'est pas une machine de guerre).
J'ai dû passer par là il y a trois ans pour terminer un travail sur MS Office, cela fonctionnait mais ça ramait sa race.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Photoshop Virtualisé...

Messagepar atao » 31 Aoû 2015 15:20

D'acc merci pour ta réponse!
Je vais me renseigner et faire des tests...
atao
 


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité