Phoyo ID > imprimer des photos d'identité aux normes

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Phoyo ID > imprimer des photos d'identité aux normes

Messagepar Kappa » 29 Déc 2017 15:20

Bonjour,

Image
Les photos d'identité permettant l'élaboration de carte nationale d'identité, de passeport biométriques et autres documents officiels utilisés dans le monde et dans l'Espace Shengen doivent répondre aux normes dépendant du pays en tant que format, qualité de photo, luminosité, fond ...etc.

Image

Pour la France la norme ISO/IEC 19794-5 de 2005 en définit les principaux aspects ainsi que les obligations du demandeur fournissant ses propres photos.

Celles-ci peuvent être prises par un professionnel ou dans une cabine de type photomaton agréée par le Ministère de l'Intérieur ou par le demandeur s'il respecte toutes les contraintes imposées par la norme.
A cet effet l'emploi de site en ligne peut donner des résultats satisfaisants ainsi que certains logiciels dédiés à cette fonctionnalité, dont fait partie Phoyo ID, objet de cette prise en main.

Image
Avec Phoyo ID vous pourrez disposer de photos d'identité conformes aux normes actuelles en assurant par vous-même les ajustements nécessaires au cadrage et à la la qualité requise des photos à fournir pour toute demande de documents officiels. Phoyo ID est un logiciel libre multiplateforme de l'éditeur Phoyo System, c'est un utilitaire portable issu d'un produit professionnel pour cabine de photomaton.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Vos photos d’identités doivent respecter certaines normes dépendant du pays, pour servir à la confection de documents officiels (passeport, carte d’identité, …) . De nos jours, ces normes sont toutes basées sur celles des passeports biométriques utilisés dans le monde entier. Phoyo IDest un outil autonome, portable et gratuit (open source GNU GPL) permettant d’imprimer (depuis chez soi et sans utiliser un logiciel
complexe) des photographies conformes aux normes.
"

Image
- Version : 1.3.1
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 92.91 Mo (ZIP)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 et Linux
- Analyse par VirusTotal: 0/59 au 29/12/2017 à 13h54 UTC by Kappa (lien de vérification)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Phoyo ID
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Phoyo ID - en bas de page -

Image
- Phoyo ID est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP à décompacter pour une utilisation immédiate (portable), sans autre chargement de librairies ou d'inscription. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

- L'interface comprend un menu restreint de gestion de fichier (ouvrir/fermer/imprimer/quitter) et surtout une zone à deux onglets contenant les fonctionnalités du logiciel :

Image
Le dessin de couleur verte défini la tête de la personne (externe/interne) et un trait bleu précise le centre du visage, le tout étant dans le cadre rouge définissant la photo résultante. Une fonction zoom est présente ainsi que les ajustements de couleurs. Le choix de l'imprimante est également disponible ainsi que l'exportation au format PDF.

- L'onglet Général permet le placement de la photo à traiter ou la saisie par webcam. Dès le chargement de la photo apparaîtra en bas à gauche la planche contact des photos imprimables :

Image

Image
Le positionnement du cadre de la photo est assuré par trois réglages présents dans la zone Face Frame. Le fond de l'image peut être aussi réglé en nuance de gris.

- Le second onglet est tout aussi intéressant car il précise si la photo centrée est conforme. Les valeurs présentes peuvent aussi être réglées :

Image

- Il vous informera alors si les photos et l'espace défini sont compatibles ou non :

trop petit
Image

trop grand
Image

possible, car conforme aux normes, mais perte d'espace papier
Image

- Il est possible d'effectuer l'opération sur n'importe quelle photo :

Image

... mais pour cela il vous faudra éliminer tout ou partie du fond de l'image, par le moyen de votre choix sur un logiciel tiers :

Image

Image

Image
Des solutions alternatives sont aussi présentes dans la base Logiciels de libellules.ch :
* IDPhotoland outil en ligne
* IDPhotoStudio

Image
Phoyo ID est un utilitaire simple d'emploi procurant des résultats conformes... en utilisant du papier photo dont vous définirez les dimensions et une imprimante couleurs. Phoyo ID est un logiciel vraiment à découvrir. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2452
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron