[étrange] piano man

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

[étrange] piano man

Messagepar 1suisse » 22 Mai 2005 22:32

Piano man": l'hôpital semble exclure l'imposture

LONDRES - Le psychologue chargé de suivre le mystérieux joueur de piano échoué le mois dernier sur une plage anglaise a exclu l'idée d'une imposture. Il estime que son patient souffre de "troubles psychologiques réels".

"Il semble souffrir de troubles psychologiques réels (...) Il ne marche jamais droit. S'il entre dans une pièce, il ne la traversera pas. Il en fera le tour, gardant le dos près du mur", a raconté Michael Camp à l'Observer, version dominicale du Guardian.

Cet inconnu d'une trentaine d'années, découvert dans un costume trempé le 7 avril sur une plage du village de Minster (Kent), n'a encore jamais parlé. Si l'on s'approche de lui, sa respiration s'accélère. "Il est pétrifié par les gens", a dit M. Camp.

Certains habitants pensent que "piano man" pourrait être un clandestin arrivé par la mer qui simule l'amnésie. Depuis le lancement d'un appel à témoins mi-mai, les enquêteurs ont reçu près de 1000 appels ou e-mails. Mais aucun n'a encore permis de l'identifier.

C'est en lui offrant une feuille de papier et un crayon que Michael Camp a découvert ses talents de pianiste. L'inconnu a d'abord dessiné un piano de concert. Conduit devant un instrument, il a joué en virtuose pendant quatre heures.

Il a depuis dessiné cinq autres pianos. Les seuls cadeaux qu'il accepte sont des partitions ou encore des photos de piano. L'homme a également dessiné plusieurs auto-portraits douloureux, dont l'un, la tête entre les genoux. Face à ces symptômes, la National autistic association s'est mise en contact avec l'hôpital de Dartford où il est désormais interné.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 23 Mai 2005 22:54

Le mystérieux pianiste
toujours pas identifié

NOUVELOBS.COM | 23.05.05 | 17:19

Le mystérieux pianiste, surnommmé "Piano man", n'a toujours pas livré son secret aux services de police et de santé britanniques

La police et les autorités médicales britanniques ont annoncé ce lundi 23 mai qu'elles recherchaient toujours, parmi les informations fournies par plus de 1.000 appels, des éléments susceptibles de permettre l'identification du mystérieux pianiste hospitalisé dans le Kent.
L'homme, surnommé "Piano Man", n'a pas dit un mot depuis qu'il a été retrouvé, errant, effrayé, portant des vêtements humides, sur l'île de Sheppey, dans le Sud-Est de l'Angleterre, le 7 avril. Il a seulement livré des dessins de piano et des concerts impromptus.

Un piano dans sa chambre

Vendredi 20 mai, un piano a été installé dans sa chambre de l'hôpital de Dartford, où il a été placé en soins psychiatriques. Le personnel soignant envisagerait d'utiliser l'art et la musique en thérapie pour communiquer avec lui. Les méthodes conventionnelles ne mènent à rien, le malade refusant de parler.
Adrian Lowther, porte-parole des services de santé du Kent-Ouest, a démenti les informations selon lesquelles les autorités auraient réussi à réduire à trois les identités possibles de l'individu, après être parties de plusieurs centaines possibles.
"Ce n'est pas vrai. Nous commençons à travailler sur une liste de noms qui nous a été donnée et cela va prendre quelques temps," a-t-il dit. "Vous pouvez imaginer le nombre d'informations qui nous ont été fournies."
Les services de santé britanniques ont diffusé la semaine dernière une photo de l'homme, grand et blond. "Piano Man" aurait entre 20 et 30 ans.
http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... S7551.html
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar indian » 29 Mai 2005 14:40

HUG !

Moi je dis que ca ressemble trop a un trop bon scenar de film,
l'amnesique , qui ne parle pas , qui n'est pas un quasimodo, et qui est un virtuose en plus. Drolement bien fissele comme histoire.

Je m'y interesse , mais je suis quand meme sceptique.

A+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dalmuti » 29 Mai 2005 20:22

Le mystérieux pianiste amnésique n'est toujours pas identifié

AP | 29.05.05 | 18:15

LONDRES (AP) -- «L'homme au piano» n'a toujours pas de nom. Aucun progrès n'a encore été réalisé pour identifier ce mystérieux amnésique hospitalisé dans une unité psychiatrique à Dartford en Grande-Bretagne, selon une association britannique qui aide à retrouver les personnes disparues.
Le journal britannique «The Mail on Sunday» évoquait dimanche une piste tchèque, avec le témoignage d'un musicien tchèque, Klaudius Kryspin, qui pense avoir reconnu l'inconnu découvert le 7 avril alors qu'il errait, trempé et l'air terrifié, sur l'Ile de Sheppey dans le sud-est de l'Angleterre. D'après lui, il pourrait s'agir d'un musicien tchèque nommé Tomas Strnad, qui aurait peut-être disparu.
Le journal publie une photo de Tomas Strnad prise il y a environ 20 ans, sur laquelle il semble avoir à peu près 15 ans. Ce jeune homme présente une certaine ressemblance avec le «Piano Man», comme l'ont surnommé les médias britanniques. L'inconnu n'a pas prononcé un mot depuis le 7 avril et ne semble à l'aise que devant un piano, dont il joue admirablement.
Selon l'association d'aide pour les personnes disparues, la National Missing Persons Helpline, environ 1.200 appels ont été reçus à propos de l'énigmatique patient. D'après une porte-parole, l'organisation travaille sur 250 noms suggérés par des témoins, mais n'a pas fait d'avancée dans ses recherches.
Selon les autorités sanitaires britanniques, le patient, blond et grand, est âgé d'une vingtaine ou d'une petite trentaine d'années. AP
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1733
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 31 Mai 2005 00:44

Un homme amnésique surnommé « Piano man » et découvert en avril dernier au bord de la mer dans le comté de Kent serait Tchèque. C'est ce qu'affirme le journal britannique Mail on Sunday, en se référant pour cela au témoignage d'un batteur de rock tchèque qui déclare avoir immédiatement reconnu l'inconnu d'après une photographie publiée par les autorités britanniques.
La police britannique reste circonspecte sur l'hypothèse émise dimanche par l'hebdomadaire Mail on Sunday selon laquelle l'amnésique découvert le 7 avril dernier, trempé et errant, serait un musicien tchèque nommé Tomas Strnad. L'homme retrouvé était vêtu d'un costume-cravate noir de soirée. Etrangement, toutes les étiquettes de ses vêtements étaient arrachées. A cause de son silence persistant, il a été impossible de l'identifier. Il a été transféré dans une unité psychiatrique où il a dévoilé ses talents de virtuose du piano. Depuis l'appel à témoins lancé par les autorités britanniques pour l'idendifier, quelque mille personnes y ont répondu en proposant environ 250 identités différentes. Le week-end écoulé, un témoignage a été fourni par Klaudius Kryspin, batteur de la formation rock pragoise Prazsky vyber, qui affirme avoir immédiatement reconnu l'inconnu comme Tomas Strnad avec lequel il avait joué il y a plusieurs années de cela dans le groupe rock Ropotamo. Un autre membre de Prazsky Vyber, Michael Kocab, a également l'impression d'avoir reconnu son ancien collègue :
Michael Kocab« Il y a X signes qui en témoignent, les traits du visage sur la photo lui ressemblent, tout porte à croire que c'est lui, mais je ne peux pas le dire à 100%. La principale contradiction est que j'ai encore parlé à Tomas Strnad le 10 avril dernier, alors qu'il devait être hospitalisé en Angleterre depuis déjà le 7... Si je pouvais aller le voir, ou si j'avais une meilleure photo, je pourrais l'identifier définitivement. J'ai voulu partir, mais l'institut a refusé en se justifiant par un grand nombre de demandes d'identification. Pour moi, le mystère est que sa famille ne s'est pas exprimée, ce qui pourrait signifier que l'inconnu ne serait pas lui. Vraiment, je ne peux pas vous en dire plus. »
L'énigme continue. On spécule même qu'il pourrait s'agir d'un coup publicitaire habile, quoique un peu fou, par lequel l'artiste amnésique veut s'assurer une popularité et rejouer sur scène : pianiste classique brillant, Strnad, à l'inverse de ses collègues, n'est pas parvenu à réussir sa carrière...
http://www.radio.cz/fr/article/67052
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 31 Mai 2005 05:53

Ca ressemble typiquement au genre d'histoire dont Spielberg pourrait acheter les droits.
Allez, 10 contre 1 qu'on va se farcir le film :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar didi » 31 Mai 2005 10:45

Revjones a écrit:Ca ressemble typiquement au genre d'histoire dont Spielberg pourrait acheter les droits.
Allez, 10 contre 1 qu'on va se farcir le film :)

Salut à tous,

Proposition de titre : La leçon de piano II, le retour de Tomas :lol: :lol:
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dalmuti » 01 Juin 2005 01:18

http://news.google.ch/news?hl=fr&ned=fr_ch&q=piano+man

:? :roll: :o :!:

L'homme «Piano Man» est peut-être tchèque, et aurait joué du rock dans les années 80.

Par F. Rl avec AFP
mardi 31 mai 2005 (Liberation.fr - 17:19)

Le pianiste amnésique découvert errant en costume sombre sur un bord de mer anglais le 7 avril a peut-être été identifié.

Après la piste française, rapidement devenue caduque, l'hypothèse tchèque prend corps. L'homme qui n'a pas dit un mot depuis sa découverte s'appellerait Tomas Strnad. Un quotidien de Prague, «Blesk», publie mardi une vieille photo de classe, sur laquelle le visage de Tomas Strnad, âgé d'une dizaine d'années, manifeste une ressemblance frappante avec «Piano Man».

«Quand j'ai vu la photo (du pianiste inconnu), j'ai tout de suite su que c'était Tomas Strnad. Mon fils fréquentait avec lui jusqu'en 1980 l'école primaire dans la rue Umelecka à Prague», raconte Lidmila Svabenska, qui a fourni le cliché écolier. Il s'agissait d'un «garçon doué mais qui ne s'entendait pas très bien avec ses parents», ajoute la dame selon qui le jeune Tomas, en proie à des troubles psychiques, avait tenté de se suicider. «C'était il y a douze ans que Tomasek (diminutif de Tomas, NDLR) s'est jeté par une fenêtre. Il a été ensuite hospitalisé en psychiatrie», a-t-elle affirmé.

Ce sont deux rockers tchèques qui ont levé le voile sur «Piano Man». Klaudius Kryspin et Michael Kocab, tous deux membres du groupe Prazsky Vyber, interdit par l'ancien régime communiste dans les années 1980, ont affirmé que Tomas Strnad a joué dans le groupe éphémère Ropotamo, qui exécutait les chansons de Prazsky Vyber à l'époque de cette interdiction. Plus tard, il s'est efforcé de faire une carrière comme pianiste classique. Michael Kocab a même rencontré Tomas Strnad début avril près d'une station de service, en banlieue de Prague. «Il avait l'air très incertain», rapporte-t-il au journal dominical «Nedelni Svet». «Il errait sans cesse un mètre derrière moi et bredouillait quelque chose comme quoi il voulait partir à l'étranger, pour faire une carrière.»
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 01 Juin 2005 01:21

Le pianiste amnésique n'est pas un musicien classique tchèque
AFP 31.05.05 | 21h22

Le pianiste amnésique découvert le mois dernier en Grande-Bretagne n'est pas le musicien classique tchèque Thomas Strnad, ont affirmé plusieurs chaînes de télévision tchèques mardi soir.Thomas Strnad - qui avait été reconnu à tort par des collègues musiciens - a fait trois apparitions, sur trois médias télévisés différents, pour se montrer et affirmer qu'il n'était pas le pianiste amnésique découvert le 7 avril, en Angleterre, errant dans une rue du bord de mer, dans le petit port de Sheerness, sur l'île de Sheppey (Kent, sud-est).Dernier rebondissement en date, "The Piano man", déjà "reconnu" à plusieurs reprises, avait une nouvelle fois été "formellement identifié" ce week-end, par le batteur d'une formation de rock, Klaudius Kryspin.Dans The Mail on Sunday, ce dernier affirmait avoir immédiatement reconnu l'inconnu comme étant le musicien avec lequel il avait joué il y a plusieurs années dans le groupe Ropotamo. "Quand j'ai vu la photo dans les journaux, j'ai su que c'était Thomas", affirmait-il.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -44,0.html
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar 1suisse » 07 Juil 2005 15:07

Pianiste amnésique: la piste irlandaise écartée

Image
Photo du pianiste amnésique publiée par l'hôpital britannique où il a été recueilli
© AFP/Medway Maritime Hospital

OSLO (AFP) -
L'Irlandais prénommé Dominic que des Norvégiens croyaient avoir identifié comme étant "Piano Man" a nié être le pianiste amnésique dont on recherche l'identité depuis trois mois en Grande-Bretagne, a rapporté le journal norvégien Dagbladet jeudi.

"Je tiens à saluer tous ceux que je connais en Norvège, (...) leur dire que je vais bien, et que je n'ai pas commencé à jouer au piano", a déclaré l'intéressé à Dagbladet.

Mercredi, le même journal populaire avait avancé que le pianiste pouvait être un Irlandais ou un Irlandais du nord, répondant au nom de Dominic, sur la foi de personnes ayant vécu dans la même résidence pour étudiants à Oslo dans les années 1990.

Dagbladet avait aussi pointé du doigt certaines ressemblances entre une photo de Dominic, prise il y a une dizaine d'années alors qu'il était dans la capitale norvégienne dans le cadre d'un échange d'étudiants, et celle de "Piano Man".

Ce dernier, qui aurait entre 20 et 30 ans, a été découvert le 7 avril dernier, errant et trempé, dans une rue du bord de mer du port de Sheerness, sur l'île de Sheppey (Kent, sud-est). Apparemment frappé par des troubles psychologiques graves, il n'a pas parlé depuis.

C'est en lui tendant un papier et un crayon, pour essayer de lui faire écrire son nom, ou encore dessiner un drapeau, que le personnel du Medway maritime hospital, à Gillingham, où il avait d'abord été conduit, a découvert ses talents de pianiste.

Au lieu d'écrire, l'homme avait dessiné dans les moindres détails un piano à queue. Conduit devant le piano de la chapelle de l'hôpital, il avait dévoilé ses talents en jouant pendant des heures.

De nombreuses pistes (tchèque, allemande, suédoise, française) ont été explorées pour retrouver son identité mais aucune n'a pour l'heure abouti.

© AFP Agence France-Presse
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 23 Aoû 2005 00:54

"Piano Man" enfin identifié --par Sue Leeman--

AP | 22.08.05 | 20:07

LONDRES (AP) -- Le mystérieux pianiste amnésique surnommé "Piano Man" a été identifié après quatre mois de suspense. Le jeune homme blond à l'air hagard découvert trempé sur une plage du sud de l'Angleterre est allemand, âgé de 20 ans et venait de Bavière (sud-est).
Le gouvernement allemand a annoncé lundi que le jeune homme était rentré samedi dans son pays d'origine. Reste que le voile n'a pas été entièrement levé sur cet énigme. Son identité n'a pas été révélée, de même que la raison pour laquelle il a été découvert le 7 avril sur une plage du Kent, dans le sud de l'Angleterre. On ignore également comment il a appris le piano et sa profession.
Un porte-parole de l'ambassade d'Allemagne à Londres a précisé que les autorités lui avaient fourni des papiers pour voyager. "C'est quelqu'un qui avait perdu son passeport et devait rentrer en Allemagne, et nous l'avons aidé", a-t-il souligné. "En vertu de la législation allemande sur la protection des données personnelles, je ne peux rien vous dire de plus sur cet homme."
Selon le journal britannique "Daily Mirror", le patient a brisé la semaine dernière le silence dans lequel il s'était muré depuis le 7 avril. A l'infirmière qui lui demandait s'il allait parler, il a simplement répondu: "Oui, je pense". Il aurait finalement confié qu'il avait gagné l'Angleterre après avoir perdu son travail à Paris. Il a également expliqué que son père possédait une ferme en Allemagne et qu'il avait deux soeurs.
Le quotidien affirme que l'homme travaillait auparavant auprès de malades mentaux et aurait imité leur comportement pour duper les médecins britanniques. "Il affirme qu'il a été trouvé par la police alors qu'il tentait de se suicider. Il était de toute évidence dans la détresse et n'a pas parlé à la police. Tout est parti de là", selon le journal.
L'homme, blond et de grande taille, avait été découvert vêtu d'un costume et d'une cravate complètement trempés le 7 avril à Sheerness, sur l'île de Sheppey, dans le Kent (sud-est). Curieusement, toutes les étiquettes de ses vêtements avaient été coupées. Il avait été admis à l'hôpital Medway Maritime de Gillingham, où ses talents de pianiste ont été découverts, avant d'être transféré dans une unité psychiatrique.
Des interprètes d'Europe de l'Est avaient été sollicités pour le faire parler, mais il était resté muet. L'affaire avait finalement déclenché des recherches dans toute l'Europe. Les services sociaux ont enquêté pendant quatre mois, recevant plus de 800 pistes sur l'identité du patient. On a cru qu'il s'agissait du musicien tchèque Tomas Strnad ou d'un musicien des rues originaire de Nice, Steven Villa-Massone. La piste d'un excentrique canadien avait également été explorée. Sans résultat.
"Piano Man" a finalement quitté l'hôpital après une nette amélioration de son état, selon le porte-parole des autorités sanitaires de l'ouest du Kent. Pour des raisons de confidentialité, Adrian Lowther s'est refusé à donner davantage de détails. AP
http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1916
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar indian » 24 Aoû 2005 17:32

HUG!

M'est avis qu'on entendra surement parler tres prochainement de lui .
Je vois ca d'ici;

PIANO man (avec une voix grave) venu de nul part , il nous revient enfin avec son premier album : les meilleurs morceaux de Richard Cleiderman.

Misterieux et fort a la fois, Piano man (voix suave et grave) son Nouvel album , deja dans les bac.

Ca l'fait non?

A+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar hackrobat » 24 Aoû 2005 17:49

Bonjour!

Le pianiste amnésique découvert en avril en Grande-Bretagne est un Allemand de 20 ans résidant en Bavière. Il a quitté Londres samedi pour regagner son domicile, a annoncé le ministère allemand des Affaires étrangères.
[ats] - Le porte-parole du ministère, qui a ainsi mis un terme à quatre mois de suspens, s'est refusé à toute autre précision sur celui qui défrayait la chronique depuis des mois. Selon le quotidien populaire britannique "Daily Mirror" de lundi, le jeune homme a fini par révéler qu'il était allemand et homosexuel, et qu'il avait voulu se suicider.

Le patient a "quitté l'hôpital après une nette amélioration de son état", a indiqué lundi un porte-parole des autorités sanitaires de l'Ouest du Kent, sans vouloir donner de détail sur son cas pour des raisons de confidentialité.

"Une infirmière est allée dans sa chambre vendredi dernier et lui a dit: 'Allez-vous nous parler aujourd'hui?'. Il a simplement répondu: 'Je crois que oui'", a expliqué une source anonyme d'un hôpital de Dartford, dans le Kent au sud de l'Angleterre.

"Il affirme que lorsqu'il a été trouvé par la police, il essayait de se suicider. Il était de toute évidence dans la détresse et n'a pas parlé à la police. Tout est parti de là", a indiqué la même source.

"Il nous a parlé de sa famille en Allemagne. Son père possède une ferme et il a deux soeurs. Il a aussi dit qu'il était homosexuel (...). Lorsqu'il a joué du piano à l'hôpital, il ne jouait pas très bien, contrairement à ce qui a été dit, il ne faisait que frapper une touche continuellement", a poursuivi cette source.

Source : http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/faitsdivers/i/20050822:brf171
hackrobat
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 24 Aoû 2005 20:08

Le plus monstrueux dans l'histoire, c'est qu'on commence par nous dire qu'il joue comme un virtuose, pour finir par corriger "il ne martelait une seule touche". Ils ont cru que c'était de l'avant-garde? :-D
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar phanou » 24 Aoû 2005 20:23

Revjones a écrit: Ils ont cru que c'était de l'avant-garde? :-D

:lol: :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvic » 24 Aoû 2005 20:36

Bonsoir, probablement un "artiste" en herbe, en mal de producteur.
Ben ouais quoi, cé bien tenté de ça part !!!!
Il aurait pu "tomber" sur un producteur qui l'aurait "engagé". Du coup notre pianiste sans nom, aurait eu toute notre pitié (et nos Euros...) à ses pieds. Vous y avez pensé à ça?
Voilà la boucle aurait été bouclée. Il restera indéfiniment obscure.
Me tromp'je?
Bah, la musique adoucie les moeurs.....
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dalmuti » 30 Aoû 2005 00:30

Piano Man» se protège de la presse
MARCEL LINDEN

Mis en ligne le 26/08/2005
- - - - - - - - - - -

La presse allemande a fini par retrouver le village d'Andreas, alias «Piano Man».
Via des avocats, sa famille a précisé l'itinéraire d'Andreas.
Le père avait déposé un avis de disparition, mais les polices allemande et française n'ont pas lancé d'enquête.

CORRESPONDANT EN ALLEMAGNE

"Allez-vous en, quittez mon territoire, vous êtes tous des menteurs", s'écrie le cultivateur. Depuis des jours, des équipes de télévision assiègent sa ferme et l'interpellent quand il traverse la cour pour aller à l'étable.

L'homme bourru est le père d'Andreas alias «Piano Man». Depuis que le jeune homme apparemment amnésique a quitté la clinique anglaise, il se cache auprès de ses parents à Prosdorf, petit village bavarois à dix kilomètres de la frontière tchèque. Comme il refuse de parler, son mystère demeure entier. Est-il un imposteur savourant sa célébrité? Ou a-t-il réellement été malade?

A Prosdorf, les choses n'ont pas l'air de se calmer. Pour se protéger de la meute médiatique et d'éventuelles demandes anglaises de dommages et intérêts, la famille a fait appel à deux avocats qui parlent abondamment: en trois jours, ils ont déjà fait deux conférences de presse. «Notre client ne veut ni donner d'interview ni participer à des talk-shows», disent-ils.

Éloigner les journalistes

Comme pour inviter les journalistes à lever le siège, ils ajoutent que le jeune homme se repose en un endroit tenu secret. Depuis qu'il s'est montré le premier soir de son retour à la fenêtre de sa chambre avant d'abaisser les volets, on ne l'a plus revu. «Le reproche d'imposture est manifestement une fausse nouvelle», renchérissent les avocats, «il a été réellement malade et grâce aux traitements médicaux, il a retrouvé la parole». Ses avocats ne croient pas non plus qu'il ait eu l'intention de se noyer dans la Manche; il aurait souffert d'une psychose et d'une grave dépression en arrivant en Angleterre.

Jusqu'à l'été 2004, Andreas, aujourd'hui âgé de 20 ans, a vécu auprès de ses parents. Après avoir terminé ses études secondaires, cet élève brillant du lycée de la ville voisine de Cham a, pour échapper au service militaire, accompli son service civil, apparemment dans un hôpital de Sarrebruck.

Après, il s'est rendu en France pour y parfaire ses connaissances en langue. Quand le contact avec le fils a été rompu fin mars, la famille a tenté de le retrouver en parlant à ceux qui l'avaient logé et fréquenté en France, disent les avocats, mais la police française refusa d'enquêter parce qu'il n'avait pas commis de délit. De même, quand le père déposa un avis de disparition, la police allemande n'entreprit rien, comme c'est la norme avec ceux qui ont atteint la majorité.

Dure vie de cultivateur

«Nous gagnons durement notre vie et le soir, nous sommes trop fatigués pour lire les journaux ou regarder la télé», a répliqué le père âgé de 46 ans aux incrédules. Mais les professeurs et camarades du lycée Robert Schuman, eux, ont bien vu les photos parues dans la presse locale. Les avocats prétendent qu'entre la physionomie du jeune homme et les photos diffusées au plan mondial, «il n'y a aucune ressemblance, les paparazzi ont tout retouché».

Ce n'est que lundi qu'un rédacteur musical du journal local de Ratisbonne a reconnu celui qui avait fait dans la page jeunes la chronique de la musique pop de sa région. Et le piano, qui lui valut une réputation mondiale grâce à ses infirmiers britanniques? «Il le jouait à usage interne, ses parents avaient fait cadeau d'un keyboard à l'adolescent», expliquent les avocats. Ils ont aussi droit au mot de la fin: «Les jeunes de 20 ans sont parfois comme cela.»

© La Libre Belgique 2005

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=236267
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar indian » 30 Aoû 2005 22:48

HUG!

Ca yest , il sort de sa reserve : a l'ecole , on le trrouvait futile et arrogant. Son jeu favori etait de passer d'une langue a l'autre (francais , anglais , latin, allemenand ) ce qui avait le don d'agacer ses camarades de douze ans.
Aujourd'hui il desire venir habiter en France et trouver du bouleau . Il reavit de devenir celebre (ben tiens) et a ecrit des article satiriques sur Britney Spears et Franz Beckenbauer. (source La DH belgique.)

Ahhh, le pathetique, quand tu nous tiens !

A+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 1suisse » 09 Sep 2005 08:51

allez, on passe à autre chose :lol:

Après l'énigme du "Piano man", "l'Inconnue" de Hong Kong

HONG KONG (AFP) - La récente découverte à Hong Kong d'une jeune femme nue et mutique étonne médecins et enquêteurs, quelques semaines après la fin du mystère entourant "Piano man", ce jeune homme gardé plus de quatre mois dans un hôpital psychiatrique britannique avant que son identité ne soit établie.

La jeune femme, mince, de type occidental et âgée entre 35 et 45 ans, est actuellement en observation à l'hôpital où sa fiche d'identité indique seulement: "Inconnue".

Les policiers l'ont découverte le 2 septembre sur le rivage près d'une piste d'aéroport désaffectée et d'un terrain de golf.

"Nous avons essayé de lui parler en plusieurs langues grâce à des interprètes ainsi qu'en langue des signes mais personne n'arrive à communiquer avec elle", a déclaré l'inspecteur Victor Ng.

De leur côté, les services de l'Immigration passent leurs registres au crible.

"Elle n'a pas dit un mot depuis cinq jours et n'a montré aucune émotion jusqu'alors. (...) Elle n'est pas mentalement attardée mais très perturbée", ajoute le policier qui espère trouver une réponse dans le fichier des personnes disparues dans le monde.

Elle n'a subi aucune violence sexuelle et n'est pas sous l'emprise de drogues, selon la même source.

La mystérieuse inconnue rappelle inévitablement le cas de "Piano Man", ce jeune homme découvert début avril par la police britannique dans un petit port du Kent au Royaume-Uni, dégoulinant d'eau et gardant le silence. Des recherches avaient été entreprises dans le monde entier pour tenter d'identifier ce garçon, surnommé "Piano Man" en raison de son supposé talent musical.

Le jeune homme avait passé plus de quatre mois dans des établissements hospitaliers avant que l'énigme ne soit finalement percée: Andreas Grassl est un Allemand 20 ans, résidant en Bavière. Le jeune homme, homosexuel, a fini par révéler fin août qu'il avait tenté de se suicider.

A Hong Kong, le mystère n'est toujours pas levé et l'état de prostration de la jeune femme nourrit les spéculations. Selon Sam Ho, professeur en psychologie clinique à l'université de Hong Kong, "il n'est pas rare qu'une victime ayant subi un traumatisme soit dans un état proche de la transe".

"Il peut s'agir d'une rupture de l'état de conscience. Toute la partie associée au traumatisme a disparu, ce qui donne au sujet cette impression d'être totalement déboussolé. C'est un peu différent par rapport à la schizophrénie. Dans ce cas précis, le sujet n'a pas complètement conscience de lui-même", explique-t-il.

L'état de la jeune femme pourrait être aussi lié à une dépression aiguë ou l'utilisation prolongée de stupéfiants.

"Dans la mesure où aucun crime n'a été commis, l'enquête s'arrête là. Nous avons envoyé une équipe cynophile pour tenter de retrouver ses habits mais les chiens n'ont rien trouvé", souligne Victor Ng.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café