Pictures to Color > extraire la palette de couleurs / images

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Pictures to Color > extraire la palette de couleurs / images

Messagepar Kappa » 22 Déc 2017 17:14

Bonjour,

Image
Sur les logiciels de traitement d'images, la pipette assure la saisie et la reconnaissance de la couleur pour un point donné et permet son identification en code spécifique HEX, RGB, ...etc. Cependant cette fonction ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble de toutes les couleurs présentes par la présentation de la palette associée à l'image.
Pictures to Color est un logiciel gratuit qui vous aide à extraire les couleurs des images JPG, TIF, BMP, PNG, PSD et RAW entre autre et à trouver leurs codes HEX, RGB, HSB, HSL , afin de les utiliser dans des projets personnels, pour le développement de sites Web, l'édition de graphiques ou tout simplement pour avoir une idée d'une association réussie de couleurs.
Pictures to Color est directement utilisable sans installation et le chargement des images peut s'effectuer de manière conventionnelle ou par glisser-déposer. Le code peut être envoyé vers le presse-papier par simple clic sur sa valeur et il est possible d'exporter la totalité de la palette de couleurs vers un fichier HTML pour un examen plus approfondi avec mention de chacun des codes par couleur.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Pictures to Color est un logiciel gratuit pour récupérer la palette de couleurs à partir d'images. Vous pourriez vouloir obtenir les couleurs qui existent dans des images harmonieuses ou des photos de la nature qui ont une palette de couleurs naturelles et l'utiliser comme thème de couleur de votre design graphique ou web. Ce logiciel vous aide à obtenir la couleur et à afficher les valeurs de couleur qui sont prêtes à copier et coller dans votre programme de conception.
Pictures to Color prend en charge les principaux formats d'image, y compris PNG et PSD photoshop. Ce programme peut détecter et afficher la palette de couleurs de l'image. Vous pouvez sélectionner les couleurs dans la palette, la couleur choisie sera affichée dans différentes valeurs de couleur : HEX, RGB, HSB / HSV, HSL. Le logiciel est capable d'exporter des palettes de couleurs vers un fichier HTML.
"

Image
- Version : 1.0.0.0 - 2014
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 985 Ko (EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 1/66 au 21/12/2017 à 16h52 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Pictures to Color
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Pictures to Color

Image
- Pictures to Color est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE directement exploitable sans installation. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- Vous pouvez déposer le fichier EXE dans n'importe quelle partie du disque et il suffit de cliquer dessus pour lancer l'application. afin de l'utiliser sur n'importe quel PC. L'interface est assez simple :

Image

Zone 1 : Menu classique Fichier (Ouvrir fichier, Exporter palette et Quitter) - Éditer Copier codes (HEX, RGB, HSB, HSL) - A propos
Zone 2 : Barre d'icônes (Ouvrir fichier, Exporter Palette, Toujours au premier plan et Site de l'éditeur)
Zone 3 : Palette de couleurs de l'image
Zone 4 : Couleur sélectionnée avec les 4 codes
Zone 5 : Prévisualisation de l'image
Le glisser déposer de l'image peut s'effectuer sur toute zone de l'interface.

... et voilà ce que cela donne avec une photo :

Image

... et cette animation résume la procédure sur une autre photo :

Image

- Vous pouvez copier le code qui vous intéresse par simple clic sur le menu, qui le renverra vers le presse-papier :

Image

- Et si une image vous plait particulièrement en terme de colorimétrie, la palette peut être exportée en fichier HTML :

Image

... pour obtenir ceci :

Image

... qui contient l'ensemble des couleurs avec leurs codes respectifs comme le montre cette animation :

Image

Image
Une solution alternative est aussi présente dans la base Logiciels de libellules.ch :
* ColorPic , pipette indépendante de logiciel de traitement d'images.

Image
La fonctionnalité de Pictures to Color se démarque de celle d'une pipette. L'aperçu sur l'ensemble des couleurs est un plus pour ceux qui travaillent souvent avec des fichiers graphiques. Un logiciel à archiver. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2244
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités