[Résolu] Pièce jointe reçue en .bin

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Pièce jointe reçue en .bin

Messagepar scaphoide » 30 Jan 2007 09:59

Salut à tous,

Mon correspondant (qui a une adresse @hotmail) me signale que la pièce jointe reçue est un fichier .bin !

En fait j'ai envoyé un petit fichier .doc de 56 k.

Comme j'ai une adresse e-mail en France (@wanadoo), je me suis envoyé un double de ce courrier. A cette adresse, j'ai bien reçu un fichier .doc attaché.

Hotmail fait des misères ?

Cordialement
Dernière édition par scaphoide le 31 Jan 2007 10:19, édité 1 fois.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gribouillon » 30 Jan 2007 10:48

Edit par Gribouillon pour Falkra

Hotmail est de loin pas le meilleur fournisseur d'email :evil:

Je me suis transférer d'un PC que j'ai voulus reformater tout mes emails que je voulais garder avec des pièces jointes sur le compte Hotmail...

Et chez eux mon email est bien la mais le tout c'est transformé en

*.txt

Incroyableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, donc vas y pour revoir mes pièces jointes qui n'étaient rien de plus que des images *.gif :shock:

Ca donne un super texte impossible à lire, heureuseument que j'avais aussi (par sécuritée) transférer le tout à une autre adresse Bluewin et sur celle la ca fonctionne...

POURQUOI DONC MICROSOFT S'AUTORISE A CHANGER LE FORMAT DE NOS EMAILS ET PIECES JOINTES :idea: :idea:

Serait ce la CIA qui à estimé que les photos étaient trop osée :lol: :lol: :lol: ou avait un caractère dangerous pour le Pays de la non conformisation vus que j'avais la photo d'un pote qui avait un chouilla de barbe :idea: :lol:

Sans rancune Bilou et M. Bush hein, ne me hackez pas ou ne m'envoyez pas un missile télécommandé depuis la zone 32 :wink:
Dernière édition par Gribouillon le 30 Jan 2007 17:15, édité 2 fois.
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 30 Jan 2007 17:09

On reste corrects, merci. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Achille1er » 30 Jan 2007 17:14

Les pièces jointes sont transformées (uuencodées) en ascii binaire pour des raisons historiques,
Les premiers e-mails étaient transmis en 7 bits (norme rs-232 d'époque) et n'étaient prévus que pour du texte sans accent.
On utilise encore cette norme (mais sur 8 bits) et le contenu uuencodé peut être encore partiellement convertit si le fichier n'est pas endommagé au début.
NB: Il existe une autre façon d'encoder le contenu mais le nom ne me revient pas à l'instant.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar diavolezza » 30 Jan 2007 17:49

Achille1er a écrit:NB: Il existe une autre façon d'encoder le contenu mais le nom ne me revient pas à l'instant.

base64 ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 30 Jan 2007 18:10

Gagné ! Enfin juste mon estime, je ne suis pas riche :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 30 Jan 2007 19:10

Ouais, base 64 ou pas, ça ne résoud pas mon problème...

Mon correspondant :
continue à m'affirmer qu'il reçoit mes pièces jointes en fichier bin
qu'il a déjà reçu en retour une cinquantaine de fichiers joints .doc du même type que celui que je veux envoyer sur son adresse hotmail et sans problème.

Pour ma part
Je me suis envoyé le même courrier à mon adresse wanadoo en france et l'ai reçu sans problème.

Bref où est le problème ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar diavolezza » 30 Jan 2007 19:32

Une recherche google:

http://kb.mozillazine.org/Attachments_renamed

Sometimes attachments sent using Thunderbird 1.5 or later are renamed as .DAT or .BIN files when viewed using Eudora, Hotmail, Netscape webmail, Outlook or Outlook Express. They are displayed correctly in Thunderbird.

This appears to occur only when the filename exceeds 64 bytes. This includes filenames that are less than 64 characters but are longer than 64 bytes due to Unicode or multibyte characters . For example, View ->Message Source shows the headers for a Microsoft Word attachment called "Nový objekt - Dokument aplikace Microsoft Word.doc" (in Czech) sent using two versions of Thunderbird:
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar diavolezza » 30 Jan 2007 21:58

D'autres recherches ramènent des choses intéressantes:

http://pages.prodigy.net/michael_santovec/decode.htm

Measures taken to stop viruses can interfere with attempts to send and receive legitimate attachments.

* Some mail servers are configured to block all attachments of types that are prone to viruses (e.g .EXE, .PIF, .DOC).

http://article.gmane.org/gmane.mail.mulberry.info/122

Have you checked the Perferences Tab - Sending Attachments. It should
be set to 'UU' encoding, if set to 'HexBin4' it will default to .bin
(Apple Mac)

-
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 31 Jan 2007 10:19

Merci diavolezza, j'ai enfin grâce à toi trouvé et compris d'où provenait le problème.

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet