Pièces jointes outlook 2003

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Pièces jointes outlook 2003

Messagepar eggy » 13 Juin 2005 07:46

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pkoi mais lorsque j'envoie un mail, les gens ne reçoivent pas mes pièces jointes... cela est vraiment étrange...

Merci pour votre aide...

Eggy
eggy

Messagepar sharky » 13 Juin 2005 07:59

Peut-être qur tu as un virus et que l'anti-virus chez le client le sucre.

Si c'est une adresse professionel, il est aussi possible que la société bloque les pièce jointe pour des raison de sécurité.

l'autre possibilité est que tu envoies des fichiers très gros. Typiquement freesurf c'est maximum 2Mo !
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar eggy » 13 Juin 2005 09:19

Non non, le problème ne vient pas de là... Je pouvais envoyer des email avant et la taille de mes pièces jointes ne dépasse pas 200k... j'ai fait plusieurs tests avant de poster ce message... il n'y a pas une option dans mon outlook qui me désactive les pièces jointes?

Merci pour votre aide.
eggy

Messagepar sharky » 13 Juin 2005 09:27

Mais peut-être chez eux !

Quelle est l'extention du fichier ?

Et si tu te l'envoie a toi-même est-ce que ça marche ?
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sharky » 13 Juin 2005 09:36

Sur mon site : dossier -> Outlook
http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;829982

Polémique autour de la sécurité d'Outlook 2002
On ne présente plus le client de messagerie inclus dans la suite Office de Microsoft. Mais avec la sortie imminente d'Office XP, la version 2002 d'Outlook subit une volée de critiques à la mesure des attentes que son annonce avait légitimement suscitée. Les utilisateurs professionnels, notamment, connaissent les désagréments qu'engendraient inéluctablement, un jour ou l'autre, la réception d'un email piégé. Les virus de type ver, dans la lignée des I Love You et autre Anna Kournikova, se répandent toujours aussi allègrement, par le biais de pièces jointes exécutables. Pour en finir avec ce problème qui exaspère ses utilisateurs, Microsoft a tout bonnement décidé de rendre quasiment impossible la transmission de telles pièces jointes... du moins en l'état.

Une solution jugée simpliste par les développeurs
En ce qui les concerne, les nombreux professionnels pour qui il était possible d'échanger tous types de fichiers -scripts, images ou autres- n'hésitent pas à signifier leur mécontentement. Alors que les précédentes versions d'Oulook laissaient à l'utilisateur le choix des types de fichiers acceptés, le nouveau logiciel bloquera systématiquement une trentaine de types de fichiers susceptibles de représenter une menace : les exécutables, fichiers "batch" (.bat), fichiers d'aide Windows (.hlp), scripts Java et Visual Basic ou encore les images de CD Photo, économiseurs d'écran, fichiers d'applications HTML et de nombreux autres ne pourront plus être reçus par email. Raison invoquée ? Les 2,5 milliards de dollars que les vers informatiques auraient coûté aux entreprises, indiquent les responsables de Microsoft en évoquant de récentes études.

Nouveauté : les virus devront désormais être "zippés"
Si l'on pousse l'analyse un peu plus loin, il apparaît que ce choix de Microsoft ne protège pas plus qu'auparavant l'utilisateur contre les virus transmis en pièce-jointe. Explication de divers observateurs : pour contourner l'impossibilité apparente de transmettre certains fichiers pourtant très majoritairement sains, il suffira désormais de les compresser. L'utilisation de Winzip, déjà fréquente, risque fort de se généraliser rapidement dans la mesure ou son extension n'est pas identifiée par Outlook 2002 comme celle d'un fichier dangereux. Dès lors, si une image ou un exécutable peuvent être "zippés", on voit mal pourquoi les auteurs de virus n'utiliseraient pas exactement la même méthode pour transmettre leurs scripts. Le seul changement réside dans le fait que les fichiers devront être enregistrés sur le disque dur et ne pourront plus être ouverts directement depuis Outlook.

Solution : Regedit

Aller manuellement dans la base de registre ( Démarrer -> Exécuter : tapez "regedit") et chercher le dossier:

Office 2002
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Security

Office 2003
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security

Sous cette clef, ajoutez une nouvelle valeur chaîne et nommée la "Level1Remove".

La valeur de la chaîne "Level1Remove" contient la liste des extentions de fichier que vous ne voulez pas bloqué, séparer par un point-virgule.
Par exemple: exe;url

Image

Ou le fichier REG tout prêt mais Attention il faut changer le 10 ou 11 suivant la version d'office !
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP