Pilote d'affichage et artefacts

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Pilote d'affichage et artefacts

Messagepar codex » 17 Sep 2015 15:22

Bonjour,
Pourriez-vous je vous prie m'aider à trouver une issue à mes problèmes graphiques ci-dessous :
Cela fait plus de 3 ans que j'ai acheté mon pc et n'ai jamais modifié son matériel. De retour d'un congé cette semaine, j'allume le pc et m'installe pour reprendre mon jeu de toujours, wow > aucun problème. Le lendemain il y a eu une mise à jour automatique mais malheur, je n'ai pas fait attention de quoi il s'agissait.
Dès lors lorsque je lance le jeu surtout (au bout de ~5 - 10 min) mais aussi quant je navigue sur le net - youtube / steaming / forums - (ca arrive plus rarement au bout de 1-2 heures) il apparait sur mon écran ce qu'on appelle des artefacts qui sont suivis soit par le message suivant
Image
soit par un écran noir (probablement que l'affichage n'a pas pu être récupéré), auquel cas je suis obligé de rebooter le pc - qui
n'est pas éteint mais afin de retrouver mon écran allumé.
ci-dessous mon matériel :
http://www.cjoint.com/c/EIrqG4p0upK
http://www.cjoint.com/c/EIrqHF47QWK
http://www.cjoint.com/c/EIrqH4NklbK
ainsi que le rapport de speedfan :

Image

Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour :(
Que me conseillez-vous ? Est-ce la GTX qui rend l'âme, le pilote graphique qui bug ou autre chose ?
D'avance merci de votre aimable aide :)
Codex
codex
 
Messages: 6
Inscription: 17 Sep 2015 14:26

Re: Pilote d'affichage et artefacts

Messagepar Hapax » 17 Sep 2015 17:49

salut et bienvenue
aurais-tu mis à jour ton pilote graphique via windows update (source de problème) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pilote d'affichage et artefacts

Messagepar codex » 17 Sep 2015 18:04

Merci pour ta prompte réponse :)

Je ne suis pas sur... mais je le pense que c'est le cas. Pour l'instant je n'ai fait que 2 modifs depuis hier mais sans resultat :
a) j'ai réinstallé un pilote antérieur à savoir le 353.82 - alors que le dernier est le 355.82 (j'ai désactivé l'installation automatique
par GeForce experience)

b) depuis programmes et fonctionnalités j'ai désinstallé les logiciels nvidia 3D.
codex
 
Messages: 6
Inscription: 17 Sep 2015 14:26

Re: Pilote d'affichage et artefacts

Messagepar Hapax » 17 Sep 2015 18:20

si c'est WUpdate qui a mis à jour ce pilote,il aurait mieux valu restaurer la version précédente via le gestionnaire de périphériques...
qu'est-il inscrit sous "carte graphique" ?
(il y a conflit connu entre GEForce Experience et Windows Update...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pilote d'affichage et artefacts

Messagepar codex » 17 Sep 2015 18:37

Edit :

Image
codex
 
Messages: 6
Inscription: 17 Sep 2015 14:26

Re: Pilote d'affichage et artefacts

Messagepar Hapax » 18 Sep 2015 06:18

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pilote d'affichage et artefacts

Messagepar codex » 18 Sep 2015 09:06

Bonjour,
Selon le lien j'ai utilisé la méthode 1 et modifié le fichier à 8 comme suggéré .
Problème ! : j ai des artefacts dès l ouverture de Windows et Pc bloqué.
J ai redémarré en mode safe et j ai encore des artefacts ... Je ne sais plus quoi faire.
(J ai pris la précaution de sauvegarder sur un stock les fichiers avant modification.
Devrais-je essayer de réinstaller les anciens registres ? Et si oui comment ?

Édit :
Depuis le mode safe, malgré les artefacts j ai accès à l éditeur du registre.
Devrais-je effacer le fichier TdrDelay ou le modifier ?
codex
 
Messages: 6
Inscription: 17 Sep 2015 14:26


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron