PING et TRACERT : Défaillance générale [résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

PING et TRACERT : Défaillance générale [résolu]

Messagepar Pionnier » 25 Juin 2010 15:43

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DELL VOSTRO 3700 (windows 7 ultimate 64bit). Celui-ci fonctionne très bien jusqu'au jour ou je teste via l'invite de commande le réseaux.

A savoir que j'ai des réponses de ping sur mon adresse IP, mais pas sur mon IP du routeur.
Et la réponse était :Défaillance générale !!!

Donc, pour résoudre le problème => recherche internet bien sûr, et la de multiples réponses : pilote carte réseau à remplacer, bios à flasher, windows à réinstaller, pile tcp-ip foutue....
Bref un peu de tout.

Je me suis décidé à mettre à jour le pilote de ma carte WLAN => toujours pas de changement ....
Ce n'était pas le matériel, ni les drivers puisque je recevais un adresse réseau de mon DHCP et que je pouvais naviguer via IE.

La solution a été de désactiver TREND MICRO INTERNET SECURITY qui est un anti-virus mais aussi un pare-feu ! Et oui, il fallait le savoir : c'est un tout en un !
Evidement le laisser désactivé n'était pas la solution.
J'ai donc configuré l'autorisation du protocole ICMPv4 (entrant et sortant) pour qu'il laisse passer les outils réseaux.
Pour la configuration, voir le site de TREND MICRO : http://esupport.trendmicro.com/8/How-do-I-allow-or-block-specific-ICMP-message-types-in-Trend-Micro-Int.aspx

Je tenais à faire partager cette expérience.

a+

Pionnier
Pionnier

Retourner vers Réseaux