ping OK mais pas de navigation

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

ping OK mais pas de navigation

Messagepar asaya » 17 Mai 2010 20:01

Bonjour à tous et toute !

Cela fait quelques temps maintenant que lorsque j'allume mon pc, la connexion réseau m'indique que je suis bien connectée, mais lorsque j'essaie d'ouvrir soit IE ou Firefox, impossible d'afficher une page. Je ping http://www.google.ch par exemple, et le résultat est ok.

Donc, j'éteinds mon routeur et le rallume et là tout est OK et fonctionne à merveille !! J'ai deux pc connectés par câble sur mon routeur, un pc avec XP et office 2007 et le deuxième pc qui ne contient que XP...les deux font exactement la même chose, et j'ai attendu plusieurs minutes avant de ré-initialiser mon routeur.

J'ai une connexion ADSL avec swisscom - mon routeur est un Motorolla DSL Analogique 4 ports WLAN
Ma carte réseau : Realtek PCIe FE Famili Controller
configuration de mon PC : Système : Windows XP Pro Service Pack 3
Antivirus : Avira Antivir Personnal Free
Pare-feu : celui de microsoft

J'ai téléphoné à mon FAI - ils testent ma ligne qui subit beaucoup de coupure en ce moment, environ 300 depuis 1 mois, serait-ce dû à cela ??

Si vous avez quelques idées, merci d'avance pour toutes vos réponses !!
asaya
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2010 19:39

Re: ping OK mais pas de navigation

Messagepar asaya » 18 Mai 2010 18:49

UP ! :ange:

hééé ben mon post a été vu 90 fois et même pas une petite idée ??? :-D :roll:

mon problème est-il si insurmontable ?? :wink:

si quelqu'un a rencontré le même problème et qu'il est résolu, ou pourquoi pas, une personne qui pourrait me donner quelques pistes pour m'aider.....merci d'avance !!
asaya
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2010 19:39

Re: ping OK mais pas de navigation

Messagepar dante77 » 18 Mai 2010 19:45

Salut Asaya,

J'ai eu ce problème, mais chez moi c'était un fichier DLL qui avait créé le problème, j'ai fait des reset et tout est revenu, mais dans ton cas, si cela revient après avoir éteint le routeur, je pense que le problème vient de là. Demandes à swisscom de te le changer. Te casse pas la tête, on paie pour cela!

Surtout que le nombre de coupures que tu as n'est pas vraiment normal! Demandes qu'ils envoient un technicien, c'est gratuit, il pourra tester le routeur, la ligne dans la maison et voir ou est le problème.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: ping OK mais pas de navigation

Messagepar asaya » 18 Mai 2010 21:02

Merci Dante pour ta réponse....

Je voulais être plus ou moins certaine que mon problème ne venait pas de mes pc, et d'après ce que tu dis je pensais aussi que non.

Mon FAI doit me donner des nouvelles sur la stabilité de ma ligne, j'attends encore et au pire, comme tu le dis, changer de router.

Je vous tiens au courant, si cela peut aider aussi certain, et merci encore pour avoir pris la peine de me répondre !
Excellente soirée en attendant !
asaya
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2010 19:39

Re: ping OK mais pas de navigation

Messagepar dante77 » 18 Mai 2010 21:23

Je t'en prie Asaya,

Mais avec autant de coupures, à ta place je leur demanderais de venir. Tu téléphones à la hotline et tu demandes qu'ils fassent un ticket et t'envoient un technicien.

si on peut s'aider, c'est toujours un plaisir, on est tous là pour cela.

Bonne soirée.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités