piraterie.....

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

piraterie.....

Messagepar kouni » 27 Déc 2003 10:07

Bonjour j'aimerais savoir un peu plus concernant l'article sur la piraterie en Suisse. Si moi je télécharge de la musique via Kazaa et je la garde pour moi, pour l'écouter personnellement est-ce que je suis aussi amendable que les pirates ainsi appelé???? (Suis-je un pirate?)
Et si c'est le cas alors autant allez sur une chaine stéréo et enregistrer de la musique depuis la radio ..........! ( et faire des copies, personnes n'y verra quelque chose )
Pour moi c'est la même chose, ou alors je me trompe completement!!!
Merci de m'en aviser, je ne voudrais pas me farçire quelques mois de prison et une amande salée, pour de simple morcçeau de musique, ou une vidéo!
Et le pire dans tout ça, on nous propose des appareils et des softs qui nous permettent de le faire.

lol

OUI je sais c'est ILLEGALE !!!!
kouni
 

Messagepar Invité » 27 Déc 2003 11:03

:D :D :D
Pour la suisse ( http://www.suisa.ch/home_f.htm )

Internet, MP 3 / Pressage de CD 1. Internet - MP3 f) Est-il illégal de télécharger des documents MP3 à des fins privées?

SUISA part du principe que télécharger de la musique ou des œuvres multimédia à partir d'Internet à des fins privées est permis. Mais le téléchargement n'est légal que si les données musicales sont utilisées exclusivement pour soi-même ou dans le cercle des amis proches et de la parenté.
Même si le prestataire des sites Internet est responsable de leur contenu, l'utilisateur privé doit garder à l'esprit que le téléchargement privé de documents MP3 illégaux se situe dans une zone juridique nébuleuse. En tout cas, il donne de l'élan à la piraterie. Le préjudice qui en résulte ne touche pas que l'industrie musicale, mais aussi et surtout les auteurs des œuvres concernées.

Slts :lol: :lol: :lol:
Invité
 

Messagepar Revjones » 27 Déc 2003 11:23

Bonjour j'aimerais savoir un peu plus concernant l'article sur la piraterie en Suisse. Si moi je télécharge de la musique via Kazaa et je la garde pour moi, pour l'écouter personnellement est-ce que je suis aussi amendable que les pirates ainsi appelé???? (Suis-je un pirate?)


Techniquement oui. Mais c'est surtout la mise à disposition d'autrui de ladite musique qui est mise en cause. Pas vu, pas pris, comme on dit...

Et si c'est le cas alors autant allez sur une chaine stéréo et enregistrer de la musique depuis la radio ..........! ( et faire des copies, personnes n'y verra quelque chose )


Certes, si les morceaux coupés vers la fin, éventuellement censurés, et la qualité relativement moyenne ne te dérangent pas :)

Pour moi c'est la même chose, ou alors je me trompe completement!!!


Non ce n'est pas la même chose. Les stations radio payent des droits (souvent élevés) pour pouvoir diffuser de la musique. En téléchargeant illégalement un MP3, aucun droit d'auteur n'est versé.

Merci de m'en aviser, je ne voudrais pas me farçire quelques mois de prison et une amande salée, pour de simple morcçeau de musique, ou une vidéo!


Pour si peu il n'y a pas énormément de chances pour que ça arrive.

Et le pire dans tout ça, on nous propose des appareils et des softs qui nous permettent de le faire.


(Bienvenue dans un monde où tout est source de profit...)

Le point crucial c'est la façon dont on s'en sert, c'est tout. Penses aux différentes utilisations possibles d'un couteau par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Pirates helvétiques, Warner surveille vos agissements

Messagepar Back draft » 28 Déc 2003 14:42

Lit l'article suivant Près de 400 abonnés suisses au haut débit, qui échangent illégalement films, musiques
et logiciels, ont été avisés par leur fournisseur: «Les majors savent ce que vous faites» la suite ici

http://www.letemps.ch/template/multimedia.asp?page=rendezvous&artid=125884&rubriqueID=16&NomTrans=Multim%E9dia&NomPage=Multimedia.asp&periode=21

QQ liens

http://www.safe.ch/ Swiss Anti-Piracy-Federation

SAFE vous remercie d'avance de tout renseignement utile conduisant à l'arrestation des criminels recherchés

http://www.ifpi-schweiz.ch ou http://www.ifpi.org/

L'IFPI ne poursuit pas de but commercial. Elle s'attache en particulier à lutter de manière organisée contre le piratage international des phonogrammes et des vidéogrammes. Elle travaille avec des organisations d'interprètes (FIM) et avec Interpol. L'IFPI comprend 46 groupes nationaux ainsi qu'une organisation affiliée, la RIAA (Recording Industry Association of America).
Back draft
 

Messagepar Whider » 02 Juin 2004 13:14

Et en ce qui concerne les téléchargements de programmes (sur eMule, par exemple) ? Quelles sont les peines, car je pense que même pour soi, c'est interdit ??
Whider
 

Messagepar Alex123 » 02 Juin 2004 15:18

Attendez...
je pensais que le téléchargement en download était permis... mais pas l'upload.

Cad qu'on peut télécharger de la zic, des films etc... tout ça à des fins personnelles... mais qu'on n'a pas le droit de le remettre à disposition sur un réseau p2p.
Contradiction et absurdité évidente... comme on a pu en trouver dans d'autres textes de lois...

Dites moi si j'ai rien compris :oops:
Alex123
 
Messages: 32
Inscription: 26 Avr 2004 09:34


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron