Pirelli Centro Grande en serveur FTP + WOW

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Pirelli Centro Grande en serveur FTP + WOW

Messagepar Murphy » 29 Déc 2011 19:50

Bonjour à tous,

Mon petit problème du jour... :plaf:
Swisscom vient de me remplacer ADSL (NETOPIA 3347) par VDSL (Pirelli Centro Grande).
Jusque là tout va bien, j'utilise avec bonheur les fonctions avancées que notre FAI nous cache !

Ce routeur très complet, possède plein de merveilles, configurable à souhait pour inciter les ados à aller se coucher ... :supers:
Mais malheureusement, peu de doc pour la mise en oeuvre, il faut donc tâtonner ce qui est bien dommage... :cry:
Le Netopia avait une petite aide en ligne, lui !

1) Depuis le changement, je n'arrive plus à réveiller mon serveur FTP depuis l'extérieur, centro bloque tout !?
Même réglé en mode passoire, je n'ai toujours pas compris pourquoi ? :shock:

2) Comment accéder au FTP du routeur depuis internet? Est-ce possible ?
En Lan/Wan, c'est parfait avec un HDD 2,5" sur un des connecteurs USB cachés... :xpdr: mais en local seulement :evil:

3) Peut-on trouver la vraie doc du Centro Grande, euh complète? :whaou: (Utopique ?)
Sachant que celle du PRG AV4202N lui ressemble beaucoup (175 pages), mais n'est malheureusement pas très précise sur les sujets qui m'intéressent ?

4) Est-ce qu'un technicien Swisscom charitable pourrait nous aider/aiguiller officieusement sur ce forum? :king:
Sur la hotline, il y en a ! (Sympa d'ailleurs, mais visiblement contraint au silence ou tout au moins à la retenue...)
Hors de l'utilisation de base, prévue par Swisscom, pas de salut!
(ce qui est aisément compréhensible, sinon le support exploserait probablement...)
De toute façon, un tilt du routeur et c'est reparti, il faut juste reconfigurer le bestiau à sa sauce :learn: !

Si quelqu'un à une idée ou un embryon de solution, je suis preneur ... :-D
Merci d'avance

Murph
Murphy's law : S'il y a une chance que ça foire, ça va foirer, s'il existe une seule chance de fonctionner, alors on peut espérer...
Le savoir ne vaut que s'il est partagé...
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2010 09:48
Localisation: Entre la chaise et le clavier...

Re: Pirelli Centro Grande en serveur FTP + WOW

Messagepar Murphy » 30 Déc 2011 18:24

Bonjour à tous,

Une petite info du jour, le FTP Pirelli fonctionne bien depuis Internet ! Après un reboot du routeur... :supers:
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour limiter les droits de chaque utilisateur. :( , mais je cherche...
Les concepteurs semblent compliqués.

Dès que ce sera bon, je ferai un petit tuto à diffuser.

Cordialement

Murph
Murphy's law : S'il y a une chance que ça foire, ça va foirer, s'il existe une seule chance de fonctionner, alors on peut espérer...
Le savoir ne vaut que s'il est partagé...
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2010 09:48
Localisation: Entre la chaise et le clavier...

Re: Pirelli Centro Grande en serveur FTP + WOW

Messagepar patoune » 01 Mai 2012 22:29

Je suis vraiment preneur pour une solution pour faire du wake on wan avec le Centro Grande (Pirelli).
Pas trouvé de solutions pour y arriver via l'interface avancée ou en fixant via Telnet la table ARP dont je ne trouve pas les commandes....
patoune
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mai 2012 22:19

Re: Pirelli Centro Grande en serveur FTP + WOW

Messagepar Hapax » 01 Mai 2012 22:55

bonsoir
quand on arrive chez quelqu'un (pour la première fois,de surcroit),il est d'usage de saluer(c'est un minimum) de ne pas déterrer et de ne pas se greffer,de toute façon ,sur le topic d'un autre...
crée donc ton propre sujet...celui-ci est verrouillé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité