Pixel Shader, DirectX sous XP.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Pixel Shader, DirectX sous XP.

Messagepar giudiph » 02 Déc 2008 23:29

Bonjour.
Certains jeux récents demandent la fonction graphique 'Pixel Shader', qui -si j'ai bien compris- fait partie de DirectX 10... qui ne serait dispo que pour Vista, pas XP.
Toutefois certaines cartes graphiques (ex. MSI RX2600PRO) offrent une fonction 'Shader model 4'...
Je tourne sous XP-SP3, carte actuelle nVidia Quadro4 980 XGL.
Comment dém.... tout ça ? Juste une carte ? DirectX10 sous XP ? Passer à Vista ???
Suis perdu. Merci de vos lumières (habituellement pertinentes).
giudiph

Re: Pixel Shader, DirectX sous XP.

Messagepar Hapax » 02 Déc 2008 23:35

salut
je-ne-sais-pas :xpdr: (je crois c'est la carte graphique qui doit supporter les Pixel Shaders)
par contre tu peux tester ta config ici ,chez nVidia,
pour les jeux

édit : t'as essayé çà? http://www.planete-pes.com/newbb-viewtopic.topic_id-135-forum-8.htm
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Pixel Shader, DirectX sous XP.

Messagepar Airwave » 02 Déc 2008 23:51

Pas de DX10 sous XP, never! (sauf bidouillage pas net...)

Concernant les shaders, il y en a de plusieurs types dans plusieurs déclinaisons...

Il me semble que DX10 utilise les Pixel Shaders 3.0 et les Vertex Shaders 3.0... Sous DX9 il me semble que c'est du 2.0. Mais je suis vraiment pas sur...

Passer a Vista ne peut etre que positif au niveau des jeux, puisque la grande majorité d'entre eux utilisent DX10, par contre les quatro sont des cartes pro et je sais pas comment sont les drivers sous Vista...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP