Placer un 2eme écran....

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Placer un 2eme écran....

Messagepar marielg » 22 Oct 2009 16:53

Je voudrais mettre un 2eme écran sur mon portable, j'ai branché et le 2eme à la même fond que le 1er...ce que je voudrais c'est pouvoir déplacer des infos sur le 2eme....Pour l'instant je peux déplacer des icônes, mais ce n'est pas le but...Avez vous une rubrique qui explique comment faire....Merci pour vos réponses :supers:
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Placer un 2eme écran....

Messagepar s-cube » 23 Oct 2009 05:37

Je ne pense pas qu'un portable ait 2 cartes video, ce qui est nécessaire pour avoir 2 images différentes. Sur les PC de bureau il existe des cartes graphiques avec 2 sorties différentes pour le dessin et le graphisme, ou on met 2 cartes graphiques.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 23 Oct 2009 08:37

est tu en mode clone? (image identique sur les 2 écrans) ou en mode bureau étendu (tu peux passer les fenêtre d'un écran à l'autre)?

je n'ai pas bien compris...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar marielg » 23 Oct 2009 15:29

D'abord merci pour vos réponses...Je crois que je suis en mode clône....car j'ai les 2 mêmes écrans malgré que j'ai coché l'option étendre sur le bureau....donc, comme vous l'écrivez, je n'aurais qu'une carte graphique ????....
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar marielg » 23 Oct 2009 15:31

Où puis je voir si j'ai 2 cartes graphiques???? :!: :!: :!:
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 23 Oct 2009 19:08

tu peux très bien avoir un écran externe qui marche comme bureau étendu même si tu n'as qu'une carte graphique...

Sur les portables, à ma connaissance, seul les derniers macbook pro ont 2 cartes graphiques, mais elles ne fonctionnent pas en même temps (je peux me tromper).

---

ce que je n'ai pas compris c'est combien tu as d'écrans (écran du portable et combien d'écran externes)? Et comment a tu fait tes branchements et tes réglages.

plus de détails please...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar marielg » 23 Oct 2009 21:29

Voilà un peu plus de détails...j'ai acheté un portable et j'ai un écran plat de mon ancien PC...c'est celui là que je veux mettre sur mon portable...mais je n'ai qu'une entrée VGA je crois...j'ai donc branché le moniteur sur cette entrée....j'ai fait sur le bureau clic droit '"personaliser" "Panneau de configuration" et ensuite "Paramètre d'affichage" et j'ai eu l'écran Moniteur où il y a un grand 1 et 2 et j'ai cocher "étendre le bureau à ce moniteur" et j'ai eu les 2 mêmes écrans....je lisais qu'il fallait une entrée DVI, il y aurait il des adaptateurs pour pouvoir faire une connection en ordre...ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 3470... Merci de me répondre :supers: :supers: :-D
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 24 Oct 2009 13:10

marielg a écrit:Voilà un peu plus de détails...j'ai acheté un portable et j'ai un écran plat de mon ancien PC...c'est celui là que je veux mettre sur mon portable...mais je n'ai qu'une entrée VGA je crois...j'ai donc branché le moniteur sur cette entrée....j'ai fait sur le bureau clic droit '"personaliser" "Panneau de configuration" et ensuite "Paramètre d'affichage" et j'ai eu l'écran Moniteur où il y a un grand 1 et 2 et j'ai cocher "étendre le bureau à ce moniteur" et j'ai eu les 2 mêmes écrans....je lisais qu'il fallait une entrée DVI, il y aurait il des adaptateurs pour pouvoir faire une connection en ordre...ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 3470... Merci de me répondre :supers: :supers: :-D

si ton portable a une sortie VGA et ton écran une entrée VGA, tout est OK... Le DVI ca change rien dans ton cas.
Regarde si il y a un soft avec le driver de ta CG qui gère les ecrans externes (et souvent un raccourci clavier pour switcher entre les différents modes)

good luck

-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar marielg » 14 Nov 2009 13:38

Excusez moi de répondre si tard...je ne pensais pas avoir une réponse....Je voulais savoir où je peux trouver le soft du driver de ma carte graphique.... si il y en a 1....
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel