Plagiat

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Plagiat

Messagepar Invité » 11 Fév 2004 13:38

Bonjour,

Je crois que cette page: http://soswindowsfr.free.fr/sosliens/serveurftp/smtp/

a grossièrement plagié votre dossier sur l'activation du serveur SMTP de Windows XP.

Confirmez-vous?
Cordialement!
Invité
 

Messagepar krigou » 11 Fév 2004 14:33

Bonjour Invité,

Effectivement, se sont mes screenshoots modifiés avec leur nom. Et de plus le texte est le même !

Ce n'est pas la première fois que l'on me copie, j'ai d'autres exemples !
Pour l'instant je n'ai jamais réagit...

Le copyright sur Internet est une notion assez flou et comme libellules.ch n'est pas à but lucratif mais informatif, cela ne me choque pas de trop.

Au début de libellules.ch, il m'est aussi arrivé de m'inspirer du travail des autres, bon pas d'une façon aussi net.

Merci du renseignement
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Invité » 12 Fév 2004 22:27

Bonjour Krigou,

J'ai trouvé ça assez flagrant ; et de mon point de vue, je ne tolèrerai pas ça ;)

Concernant le copyright sur Internet, je pense au contraire que c'est une notion qui tend à être de plus en plus précise, au vu des différents procès qui se sont tenus dernièrement.

Enfin, quel que soit le type de l'association, je pense que le droit d'auteur est quelque chose d'essentiel, et qu'il faudrait le faire respecter ;)

Sur ce, bonne continuation!
Invité
 

Messagepar bororo » 12 Fév 2004 22:35

c'est vrai qu'ils ont des "gaufres " sur ce site.
Y z'ont pas honte de demander une cotisation de 15 € et en plus ils mettent un Copyright sur la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar JoJo » 12 Fév 2004 22:39

Krigou je te félicite pour ta courtoisie :wink: , mais celle-ci doit s'arrêter où l'impolitesse et le non respect du travail d'autrui commence, moi non plus je ne tolererai pas que l'on utilise mon travail sans autorisation :cry: c'est triste mais ce webmaster aurait dû te demander l'autorisation avant d'agir, bref c'est mon avis et ca m'énerve car il est plus imple de piquer le travail des autres que de se creuser les méninges à le faire (loi du moindre effort) bon j'arrête sinon.....j'vais devenir malpoli. :twisted:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...

Messagepar Invité » 13 Fév 2004 08:42

bororo a écrit:c'est vrai qu'ils ont des "gaufres " sur ce site.
Y z'ont pas honte de demander une cotisation de 15 € et en plus ils mettent un Copyright sur la page d'accueil.


Je trouve ça totalement condamnable...
Invité
 

Messagepar bretzelman » 13 Fév 2004 08:47

Laisse toi pas faire kiki. Sinon, tu vas te faire faucher allègrement tout ton travail par des tire au flanc qui n'apportent rien du tout à ton site. Ils avaient qu'a te demander avant!
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Gallikerfamily » 13 Fév 2004 08:57

Bonjour le gens,

C'est clair que ce n'est pas fair-play.

Mais disons, j'aime bien lancer des piques, certaines réactions me font penser à ce que disent les Majors vis-à-vis du P2P et je suis sûr qu'aucun d'entre vous téléchargent illégalement des fichiers avec copyright. :roll:

Donc je respecte et admire la décision de Krigou.

Perso: si je faisais des tutos et que d'autres sites se les approprieraient j'en serais fier car celà voudrait dire que j'ai fait du bon travail pour la communauté Internet.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Malouk » 25 Fév 2004 17:11

Beaucoup de copier/coller sur ce site. Leur dossier sur le partage de connexion vient de mon site (A part la première page) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malouk
 
Messages: 21
Inscription: 25 Fév 2003 10:07

Messagepar Bebel » 25 Fév 2004 17:40

oui mais quand c'est plus ton nom qui est inscrit t'es dégouté car personne ne saura que ça venait de toi Gallikerfamily

:cry: Je ferai juste un mail au type qui m'a plagié si je serai krigou (une sorte de rançon lol).
Bebel
 
Messages: 29
Inscription: 23 Fév 2004 19:30


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron