plantage après démarrage win7 premium

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

plantage après démarrage win7 premium

Messagepar vikaluc » 29 Sep 2013 12:47

bonjour,

j'ai voulu nettoyer le pc portable acer 7741g de ma femme, qui a vraisemblablement déplacé plein de fichiers sans le vouloir et sans s'en rendre compte. Donc dans le dossier ma bibliothèque, il y avait des répertoires du style {5DB1DF0C-AABC-4362-8A6D-CEFDFB036E41} que j'ai supprimés. Depuis, le pc démarre, et soit se bloque juste après que l'écran de fond avec les icônes apparaît, soit se bloque et freeze.

Je suppose que j'ai éliminé quelque chose en rapport avec les màj d'update, et je ne sais pas si en réparant le boot avec bootrec /FixMBR, par ex, je vais solutionner ou empirer le problème.
J'ai essayé toute les options de récupération, rien ne marche. En mode restauration des syst. d'annuaires, le pc tourne sans problèmes, donc je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas tout réinstaller Windows.

Si qqu'un a une soluce, je suis preneur.

Merci

Ah, si l'écran bleu survient, le message est: IRQL NOT LESS OR EQUAL
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage après démarrage win7 premium

Messagepar J-Alpha » 29 Sep 2013 13:45

Bonjour,

, il y avait des répertoires du style {5DB1DF0C-AABC-4362-8A6D-CEFDFB036E41} que j'ai supprimés


En général on supprime que ce que l'on est sur surtout dans 'C' sinon c'est le début des gros problèmes, a mon avis dans un premier temps le mieux en l’état est de faite une réparation de l'OS avec le DVD ou la sauvegarde système, on reboot dessus, c'est le plus simple est le plus rapide, pour le DVD c'est celui qui a été invité a fait a l'achat de l'ordi. :wink:
Pas de risque pour les fichiers perso, ils ne seront pas touchés.

Je suppose que c'est un OS Seven ???

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: plantage après démarrage win7 premium

Messagepar Hapax » 29 Sep 2013 13:54

salut
a priori c'est un Seven home x64...
si c'est toujours dans la poubelle,il suffit de restaurer ces fichiers...mais rien ne dit que le problème vient de là...
démarrer en mode sans échec et,si possible,éditer un rapport avec whocrashed...

ps: si tu n'as pas fait de disque de sauvegarde après l'achat et que tu disposes d'une clé d'activation,tu peux te procurer l'iso légalement et gratuitement : Seven home x64 SP1
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage après démarrage win7 premium

Messagepar J-Alpha » 29 Sep 2013 14:08

Bonjour Hapax,

Je crois comprendre qu'il freeze juste a l'ouverture du bureau et quand il y arrive,, donc pas vraiment de possibilité d’accès au système, ( sinon il aurait certainement fait un retour en arrière, c'est le plus simple dans c'est cas là), il faudrait un peut plus de renseignements.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: plantage après démarrage win7 premium

Messagepar Hapax » 29 Sep 2013 14:10

salut J-A
si çà freeze pour une raison logicielle il peut recourir au safe mode...(plus indiqué que le mode restauration des services d'annuaires)
(s'il a atteint le bureau,il peut accéder au système,en principe)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage après démarrage win7 premium

Messagepar vikaluc » 01 Oct 2013 09:46

Merci pour les réponses,

en fait c'était probablement avast qui faisait planter le systeme. J'ai rèussi à le supprimer, mais visiblement que partiellement car il reste dans le registre et je n'arrive pas à le réparer ou le réinstaller.

Mais problème résolu.
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: plantage après démarrage win7 premium

Messagepar Hapax » 01 Oct 2013 12:19

une fois encore : les antivirus ont leur propre outil de désinstallation...
pour Avast : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
désinstallation incomplète= réparation/réinstallation problématique...
as-tu utilisé Whocrashed pour trouver le véritable responsable ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron