plantage de flash

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

plantage de flash

Messagepar bidini » 01 Sep 2011 10:53

bonjour a tous,
j'espere tout d'abord que je suis sur le bon forum!
bon je vous explique mon probleme,je precise que je ne connais pas grand chose en informatique,j'espere donc que vous aurez de la patience..
voila,j'etais sur le forum de geckozone ou apres plusieurs interventions ils m'ont conseillés de venir vous voir,ce que je fais,donc voila mon probleme,
j'ai pour habitude de jouer sur des jeux de facebook,parmis lesquelle,il y en a qu'1,ou j'ai un plantage avec flash,mon navigateur est firefox 6.0.1 et mon systeme d'exploitation est vista,je precise que les jeux dont je vous parle necessite tous de flash player est c'est le seul ou j'ai un plantage,tous les autres fonctionne tres bien,j'ai un bon antivrus (norton) donc je ne sais plus quoi faire et comme je vous l'ai dit en plus je n'y connais pas grand chose,je vous envoi par un deuxieme message le dernier rapport de plantage,j'espere que vous pourrez m'aider

voici donc le dernier rapport de plantage dont je vous ais parlé/
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 48a2110831

merci beaucoup pour tout :(
Dernière édition par Dell le 01 Sep 2011 11:27, édité 1 fois.
Raison: Regrouper les 2 messages
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar choupettes » 01 Sep 2011 12:52

:hello: bidini
bidini a écrit:bonjour a tous,j'espere tout d'abord que je suis sur le bon forum!bon je vous explique mon probleme,je precise que je ne connais pas grand chose en informatique,j'espere donc que vous aurez de la patience..voilaj'etais sur le forum de geckozone

Et le lien il est où qu'on puisse avoir une idée de l'aide qu'ils t'on apporté :?:
ou apres plusieurs interventions ils m'ont conseillés de venir vous voir,ce que je fais,donc voila mon probleme,j'ai pour habitude de jouer sur des jeux de facebook,parmis lesquelle,il y en a qu'1,ou j'ai un plantage avec flash,

Quel est ce jeux?
mon navigateur est firefox 6.0.1 et mon systeme d'exploitation est vista,

Vista,quoi?, et quel SP? SP1,Sp2 ou rien du tout
je precise que les jeux dont je vous parle necessite tous de flash player

Quel version de Flash?
est c'est le seul ou j'ai un plantage,tous les autres fonctionne tres bien,j'ai un bon antivrus (norton)... voici donc le dernier rapport de plantage dont je vous ais parlé
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 48a2110831

Rapport à analyser après tes réponses,parce que si le forum geckozone n'a pas pu t'aider,c'est que le probléme n'est pas du tout FF.
:enaccord9
choupettes
 

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 01 Sep 2011 13:15

d'abord merci d'avoir repondu
concernant le rapport de plantage,il est dans mon second message envoyer sur le forum
jeu concerné: cityville
ordinateur: vista professionel 32 bits
version flash: adobe flash player 10 plugin: 10.3.183.7

voila j'espere que vous avez tous,merci
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar diavolezza » 01 Sep 2011 13:21

hello
est-ce qu'avec un autre navigateur, Internet Explorer par ex., Flash plante aussi ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 01 Sep 2011 13:37

ca me le fais egalement avec google et internet explorer,peu etre un peu moins mais ca le fais aussi,je voulais quand meme preciser que je n'ai aucune pub intenpestive,ou fenetre qui s'affiche a tout moment,rien de tous ca,il n'y a rien que sur ce jeu que ca plante,je suis obligé a chaque fois de revenir sur ma page d'acceuil puis de revenir sur ce jeu,comme je l'ai dit il n'y a aucun autre jeu qui me pose probleme
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar choupettes » 01 Sep 2011 13:41

:hello: bidini
bidini a écrit:voila j'espere que vous avez tous,merci

Le lien, ou tu as fais les échanges de messages avec le Forum geckozone,il est où?
Pas celui du rapport :mrgreen:
bidini a écrit:version flash: adobe flash player 10 plugin: 10.3.183.7

Es-ce qu'avant cette version(du 25 aout),ce jeux plantait il,aussi?
Es-ce que tes extensions sont toutes compatibles et à jour?
diavolezza a écrit:hello
est-ce qu'avec un autre navigateur, Internet Explorer par ex., Flash plante aussi ?

Excellente question :supers:
:enaccord9
choupettes
 

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 01 Sep 2011 14:06

a ok desolé je n'avais pas compris,tu sais comme je l'ai dis je ne suis pas une pro en informatique,alors non,je n'ai pas de lien en ce qui concerne l'autre forum,mais je peux expliquer ce qu'ils m'ont fais faire,et oui ce jeu plantait aussi,en ce qui concerne les extension et celle qui sont toujours activées:
- ani weather 0.8.20
-theme font&size changer 1.9

celle que eux m'ont fais desactivé:
-microsoft-net framework assistant 0.0.0
-norton toolbar 2011.7.1.3
-symantec IPS3.1
aux niveau des plugins ils sont a jour

par contre si j'utilise google,ca plante,moins souvent mais il plante quand meme,et pourtant je n'ai aucune extensions sur google,j'espere que j'ai repondu a ta question,et surtout: MERCI
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar choupettes » 01 Sep 2011 19:17

:hello: bidini
bidini a écrit:a ok desolé je n'avais pas compris,tu sais comme je l'ai dis je ne suis pas une pro en informatique,alors non,je n'ai pas de lien en ce qui concerne l'autre forum

Pas de probléme,je l'ai trouvé,il est ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... e+de+flash (4 pages tout de meme)
par contre si j'utilise google,ca plante,moins souvent mais il plante quand meme,et pourtant je n'ai aucune extensions sur google,j'espere que j'ai repondu a ta question,et surtout: MERCI

Tu veux dire Google chrome? Donc avec IE9 tu n'a pas de problème?
Ok,à la lecture de tes postes sur "geckozone",tu as vraiment beaucoup de peine à suivre les instructions,par méconnaissance,mais pas grave,doucement on y arrivera.Par contre,ne stresse pas et lis bien,au besoin 3 fois,soit les instructions pour les manips,soit les questions qu'on te pose et si possible y répondre.
Fais le suivant:
1- clique sur ce lien et tu seras sur le forum "antibebetes(virus)"
desinfection-analyse-hijackthis-f35.html
2-tu ouvres un nouveau poste et lui mets un titre
3-Ecris sur un papier les instructions,pour te pas te sentir perdue
4- Tu cliques sur ce lien et tu installes sur ton "Bureau":
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... iag_1.html
et lis bien(les images aussi) du point 1 au 4 (le reste ne nous intéresse pas pour l'instant)
5- installe et fais le scanne,une fois fini le scanne
6-tu cliques sur ce lien.
http://cjoint.com/ et tu coches 4 jours et créer le lien.
7- tu nous mets ici le lien qui t'est donné,par copier/coller
8- Ensuite tu vas sur ce lien et tu suis les instructions:
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm
9-Par copier/coller,mets nous ici le rapport.

prend ton temps,surtout.Si tu ne comprends pas quelque chose,demande avant d'agir
:enaccord9
choupettes
 

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 01 Sep 2011 19:29

merci choupettes pour ton aide,oui comme tu as pu le constater je suis tres novice,cependant je viens de regarder sur le lien que tu m'as donné pour la desinfection-nettoyage etc...mais il y a un mais quand meme,je n'ai aucun de ces symptomes!!
alors tu me dis d'ouvrir un nouveau poste sur ce forum et de mettre un titre mais je ne comprend pas,tu veux dire que je dois faire la meme chose que j'ai fais ou j'ai mis" plantage de flash"? si c'est ca ok mais qu'est ce que je dois demander? car il faut bien que je demande quelque chose? tu peux m'eclairer? merci
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 01 Sep 2011 19:37

coucou encore moi,et ben la!! ca a l'air vraiment tres tres compliqué!! (rue du montceau) ca ne serait pas tout aussi bien de faire cette analyse par javara? honnetement j'ai tres peur de ne pas y arriver,j'espere que tu me repondras...merci
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar choupettes » 01 Sep 2011 20:26

:hello:bidini
bidini a écrit:merci choupettes pour ton aide,oui comme tu as pu le constater je suis tres novice,cependant je viens de regarder sur le lien que tu m'as donné pour la desinfection-nettoyage etc...mais il y a un mais quand meme,je n'ai aucun de ces symptomes!!
alors tu me dis d'ouvrir un nouveau poste sur ce forum et de mettre un titre mais je ne comprend pas,tu veux dire que je dois faire la meme chose que j'ai fais ou j'ai mis" plantage de flash"? si c'est ca ok mais qu'est ce que je dois demander? car il faut bien que je demande quelque chose? tu peux m'eclairer? merci

Ce qui m'interesse avant tout, et pour qu'on ne tourne pas en rond,c'est aussi vérfier "interieur de ton ordi".Et sur le forum geckozone,eux t'envoient ici,c'est pour écarter une infection,ou logiciel en conflit, on ne peux le faire autrement.
Pour le titre "Navigateurs,flash plantent avec jeux" ou "Suspicion d'infection"
Pour les tutos que j'ai mis le tout est très bien détaillé,il faut juste bien noter les étapes et se déstresser :mrgreen:
bidini a écrit:coucou encore moi,et ben la!! ca a l'air vraiment tres tres compliqué!! (rue du montceau) ca ne serait pas tout aussi bien de faire cette analyse par javara? honnetement j'ai tres peur de ne pas y arriver,j'espere que tu me repondras...merci

Javara,concerne uniquement le "nettoyage des vieilles mises à jour de java".Et ça tu l'a déjà fait.
Regarde alors ce tuto ici,voir si tu le trouves moins compliqué:
http://forum.pcastuces.com/aide_au_diag ... s17490.htm (il y a les 2 étapes à faire)
Des demandeurs de 80 ans,on réussi à le faire,pourquoi pas toi? ça t'aide aussi a avancer.
Mais comme je dis toujours "Chacun est roi chez soi", ce n'est pas une obligation de suivre mes conseils.
:enaccord9
choupettes
 

Re: plantage de flash

Messagepar Hapax » 01 Sep 2011 21:06

choupettes ,toujours dans un souci de transparence constante, voulait dire : tu trouveras des indications ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html,puisque Geckozone t'a recommandé Libellules...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage de flash

Messagepar choupettes » 01 Sep 2011 21:39

:hello: Hapax
Hapax a écrit:choupettes ,toujours dans un souci de transparence constante, puisque Geckozone t'a recommandé Libellules...

On ne va pas partir dans une discussion stérile,mais je ne peux pas m’empêcher de faire remarquer que:
Hijacksthis, non seulement,n'est pas du tout à la page,et sauf erreur et omission, il n'y aura pas non plus aucune nouvelle de version.
Dernière mise à jour: 21 Avril 2010
Tu penses vraiment,qu'il y detecte le "Morto"

Et dans ce cas précis, j'ai donné le lien d'un Helper de Libellules,j'ai chercher minutieusement,sur libéllules,pendant une heure,et je n'ai pas trouvé un seul tuto.
Ce n'est pas parce qu' on donne un lien d’ailleurs,que Libellules perd en crédibilité.Par contre parfois ce sont les commentaires que le font perdre leur crédibilité.
Mais effectivement ta remarque,m'a donné une idée,comme quoi,moi je ne vois jamais le négatif dans une intervention.
:enaccord9
choupettes
 

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 01 Sep 2011 23:24

chere choupettes,
je pense avoir reussi cette mission,je l'ai posté comme tu me l'as demander,j'espere que tu pourras me donner des nouvelles tres vite,par contre maintenant est ce que je dois desinstaller par le panneau de configuration ce truc d'analyses? merci
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar choupettes » 02 Sep 2011 00:30

:hello: bidini
:supers: pour le 1er rapport.
Maintenant le 2eme( Malwarebytes) svplaît,mais il suffit de faire un copier/coller,à la suite de l'autre.
Non il ne faut pas désinstaller,il y a peut-être encore besoin,et ça ne prend pas de place.
Je lirai demain( ce matin) les 2 rapports, et en cas de besoin,quelqu'un d'autre prendra le relai,moi je ne suis pas former pour l'aide à la désinfection.
:zzz :enaccord9
choupettes
 

Re: plantage de flash

Messagepar choupettes » 02 Sep 2011 07:02

:hello: bidini
:supers: pour le 2eme rapport.
C'est très bien,vous voyez vous y arrivez,mais il ne faut stresser et bien lire les instructions,plutôt 3 fois que 2.
Mon aide s’arrête ici,je ne suis pas formée pour la suite des événements,dans l'autre sujet.
mais si vous avez d'autres questions,concernant votre ordinateur et,que je sais répondre n'hésitez pas.
:enaccord9
choupettes
 

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 02 Sep 2011 15:48

chere choupette
depuis que j'ai posté ce rapport,je n'ai aucune nouvelles,je commence a m'inquieter,qu'est ce que je dois faire? merci
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: plantage de flash

Messagepar zigwigwi » 02 Sep 2011 17:47

bonjour,

quel et le statut de tes plugins ?
http://www.mozilla.org/en-US/plugincheck/
on ne sait jamais.
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: plantage de flash

Messagepar Hapax » 02 Sep 2011 17:49

salut
les helpers ,comme partout, sont des bénévoles...patiente:quelqu'un s'occupera de toi,ne t'inquiète pas...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: plantage de flash

Messagepar bidini » 02 Sep 2011 19:14

salut et merci
concernant mes plugins:
-java
-shockwave
-adobe acrobat
eux sont a jour

-google up date
-windows presentation foundation

pas a jour
merci pour tout
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités