Bonjour,
Suite à ton message ( je n'ai pas pu te répondre avant car je viens de recevoir le fameux message bleu ) Ma fille m'a fait une traduction de ce message. Je le copie/colle quand même pour savoir si les étapes qu'elle m'a traduites sont bonnes :
Le texte du message est donc celui-ci:
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the firts time you're seen this stop error screen. Restart your computer. If this screen appears again, follow thses steps:
Disable or unistall any anti virus, disk deferagmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration, and check for any updated drivers.
Run CHKDSK/F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information:
***stop:0x00000024(0x00000000001904AA,0xFFFFFA600CA340C8,0XFFFFFA600CA33AAO?OXFFFFF8000266546B)
Collecting data for Crash dump...
Intializing disk for crash dump...
Begining dump of physical memory.
Dumping physical memory to dick 15
Donc voilà, ma fille m'a fait une petite traduction :
Un problème à été détecté et Windows a été fermé pour éviter un dommage sur votre ordinateur
Si c'est la 1ere fois que vous voyez ce cette erreur éteignez votre ordinateur
Si cet écran apparait encore, suivre ces indications :
- Mettre hors service ou désinstaller n'importe quel antivirus, la défragmentation du disque ou des "backup utilities".
Vérifier la configuration du disque dur et vérifier les "updated drivers"
Lancer CHKDSK/F pour vérifier le "hard drive corruption"
Et après redémarrer l'ordinateur.
J'aurais voulu avoir quelques informations de plus me guidant un peu mieux sur la réalisation des étapes.
Merci.
Patricia.