Plantage Firefox , IE et Thunderbird suite à upgrade mémoire

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Plantage Firefox , IE et Thunderbird suite à upgrade mémoire

Messagepar carlo » 04 Jan 2008 23:42

Bonjour,
J'ai un PC avec un processeur Athlon 2000, la carte mère est une GA-7VRXP. J'ai voulu passer de 512Ko à 1.5Go, en rajoutant une barrete de 1Go (la barrete est une PC2100 recommandée dans la doc de la carte mere). Lorsque la barrette est rajoutée, XP demarre correctement, et dans le panneau de configuration il détécté bien les 1,5Go. Les applications courantes telle que Antivir (antivirus) Kerio (Firewall) Spyboot (antispy), fonctionnent en permanence et correctement.
Lorsque je lance Firefox, ou Thunderbird , ou Internet Explorer, ces apllis plantent au bout d'une ou deux minutes.
Lorsque je redémarre après avoir retiré la nouvelle memoire , ces applis ne plantent plus est sont stables longtemps.
Si je ne met que la barrete de 1Go (sur le premier slot) en enlevant les deux barrettes de 256 d'origine, les applis plantent de la même manière. D'autres application comme des logiciles de déssins 3D ne plantent pas.
Auriez vous une explication ? Faut il re-installer firefox , IE et Thunderbird ?
Merci.

PS. J'ai déja exposé ce pb sur le forum de Mozilla, mais on me conseille de l'exposer sur ce site, dans la mesure oùle pb se produit aussi avec IE.
La barrette memoire est constituée de 16 chip SAMSUNG (8 chips sur chaque face).
De plus sur la doc de la carte il est précisé que la capacité memoire est de 3Go max, avec 1Go par slot (3 slots).
carlo
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2008 23:33

Re: Plantage firefox , IE et Thunderbirdsuite à upgrade memoire

Messagepar chermositto » 04 Jan 2008 23:51

Bonsoir; C'est sur que le plus simple c'est de désinstaller les trois en sauvegardant les paramètres ou courriels (facilement faisable avec thunderbird et firefox, avec IE je sais pas) et réinstaller.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Plantage Firefox , IE et Thunderbird suite à upgrade mémoire

Messagepar pit32 » 05 Jan 2008 00:18

Tu peux faire un Memtest pour verifier la stabilité de tes barettes. Si tout est stable c'est un probleme logiciel.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Plantage Firefox , IE et Thunderbird suite à upgrade mémoire

Messagepar seawolves2006 » 05 Jan 2008 00:57

Salut

as tu essayé de mettre d'abord la ram 1 go sur le premier slot puis les deux 256 sur les suivantes?

et regarde aussi dans le bios dans quelle mode tu trouves pour la fréquences car si tu as la ram ddr 333 ou pc2700 il se peut que tu ne soit pas sans la bonne gamme de travail donc pc2700 frq 166 pc2100 frq 133 a savoir qu'une pc2700 peu travailler en mode pc2100 mais pas l'inverse donne des pertes de donnés qui peu etre ton cas

bye
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle

Re: Plantage Firefox , IE et Thunderbird suite à upgrade mémoire

Messagepar carlo » 05 Jan 2008 01:23

J'ai oublié de préciser que les barrettes précédentes sont des PC2100 de 256Ko chacune.
J'ai commandé une barrette de 1Go de type identique PC2100, car les PC2700 sont accéptées, mais déconseillées (dans la doc de la carte mère car à l'époque elles étaient considérées comme instables).
Bon je crois que je vais essayer de récuperer le soft Memtest et commencer par tester la mémoire. A priori elle semble bonne car windows la detecte automatiquement et l'affiche dans le menu "poste de travail". Ce qui est troublant aussi c'est que windows ne plante pas, ainsi que certaines applis. Après le tests memoire je ferais des essais plus longs, et une reinstall des applis.
Neanmoins je n'arrive pas à expliquer pourquoi certaines applis plantent puisque elles utilisent des primitives de l'OS pour accéder à la memoire !
carlo
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2008 23:33

Re: Plantage Firefox , IE et Thunderbird suite à upgrade mémoire

Messagepar pit32 » 06 Jan 2008 07:13

Tu a raison, mais pour en avoir le coeur net, autant passer un Memtest en premier lieu.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Plantage Firefox , IE et Thunderbird suite à upgrade mémoire

Messagepar Falkra » 06 Jan 2008 16:41

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités